Guide Monstera Deliciosa. Comment Prendre Soin Des Plants De Fromage Suisse

Monstera Deliciosa est une plante à fleurs tropicales de la famille des Araceae. Il est également connu sous le nom de Hurricane Plant, Swiss Cheese Plant ou Monstera Plant. Cette plante étonnante se trouve dans les forêts du sud du Mexique et dans les régions inférieures de l’Amérique du Sud.

Les plantes Monstera peuvent être cultivées dans les zones subtropicales et tropicales. Ils ont besoin d’un sol riche et de beaucoup d’espace pour pousser. Les gens préfèrent les placer à côté des arbres s’ils doivent être cultivés dans un jardin extérieur. Cela leur permettra de montrer leurs compétences en escalade. Si le bon environnement est fourni, ils peuvent également être cultivés à l’intérieur.

Le nom scientifique de l’espèce a deux significations : l’épithète Deliciosa fait référence à ses fruits occasionnels, et le Monstera fait référence à ses grandes dimensions.

Monstera Deliciosa alias Usine de Fromage Suisse

Les Monstera Deliciosas Sont De Grandes Entreprises

Les gens sont prêts à payer des milliers pour des variétés rares et panachées de cette plante. Une plante a été vendue l’année dernière à des prix record en raison de ses superbes motifs de feuilles.

La plante panachée en question

À Propos De Monstera Deliciosa

  • Monstera Deliciosa prospère lorsqu’elle reçoit une lumière directe du soleil et indirecte. Ils doivent pouvoir profiter d’une ombre partielle ou même complète pour qu’ils grandissent heureux et en bonne santé. Leurs feuilles peuvent facilement être brûlées par la lumière directe du soleil.
  • Ils nécessitent un arrosage modéré et un environnement humide. Les plantes Monstera peuvent être arrosées une fois par semaine. Cependant, il est recommandé de vérifier le sol avant d’arroser pour éviter toute pourriture.
  • Les plantes Monstera Deliciosa nécessitent beaucoup d’espace. Vous devez prévoir de les placer dans un espace ouvert et spacieux.
  • Ils préfèrent un sol bien drainé mais peuvent vivre dans un sol sablonneux. Vous devez choisir un terreau qui retient l’humidité et qui est riche en nutriments.
  • Les plantes de Monstera Deliciosa peuvent être nourries avec des engrais liquides ou des engrais granulaires à libération lente. Vous devriez donner à votre Monstera un arrosage du sol chaque année si vous l’avez planté dans un sol sablonneux.
  • Les plantes Monstera nécessitent un nettoyage régulier. Pour réduire la poussière et éloigner les parasites, utilisez du savon à vaisselle mélangé à de l’eau une fois par mois.
  • Les fromageries suisses peuvent contenir des oxalates de calcium, qui peuvent causer des problèmes de santé aux animaux de compagnie. Il est préférable de les garder hors de portée.

Feuilles de Monstera Deliciosa

Caractéristiques De Monstera Deliciosa : Un Aperçu

  • Les plantes Monstera Deliciosa peuvent souvent être confondues avec Philodendron Bipinnatifidum car elles ont des habitudes de croissance et des caractéristiques de feuillage similaires.
  • Monstera Deliciosa, une épiphyte, a des racines aériennes qui peuvent grimper sur les écorces des arbres. Les racines de cette plante sont dans le sol mais il y en a aussi sur la tige.
  • Ils se trouvent dans les forêts tropicales sauvages et peuvent atteindre de grandes hauteurs lorsque les conditions sont réunies.
  • Ils peuvent atteindre 20,1 m (20 m) de haut. Les plantes Monstera Deliciosa peuvent être cultivées à l’intérieur à des hauteurs comprises entre 6,6 et 3,0 m (2-3 m).
  • En raison de leurs grands trous naturellement formés et de leurs grandes feuilles, ils sont connus sous le nom de Swiss Cheese Plant. Leurs feuilles brillantes en forme de cœur mesurent entre 10 et 90 cm (25 à 90 cm) de longueur et 10 à 75 cm (25 à 75 cm) de largeur.
  • Les plantes Monstera Deliciosa sont capables de produire des fleurs blanc crème trois ans après leur plantation si les bonnes conditions extérieures sont présentes.
  • Les plantes Monstera Deliciosa peuvent produire des fruits exotiques. Ils ne peuvent être consommés que lorsqu’ils sont mûrs.

Monstera Deliciosa est une excellente plante d’intérieur

Cultiver Monstera Deliciosa

Les plantes Monstera Deliciosa peuvent être adaptées aux conditions tropicales dans leur habitat naturel. Vous devez d’abord choisir l’endroit le plus approprié dans votre maison pour imiter ces conditions.

La croissance d’une plante Monstera dépend d’une lumière adéquate. Ils ne prospéreront pas en plein soleil intense et direct. Les plantes Monstera Deliciosa prospèrent à l’ombre partielle. Vous devez placer votre Monstera Deliciosa dans un endroit ensoleillé et bien éclairé par la lumière naturelle.

Les plantes Monstera Deliciosa, comme toutes les plantes tropicales, aiment les températures chaudes entre 65 et 86 F (20-30 C). Ils ne pousseront pas si les températures descendent en dessous de 50 F (10 C). Ils mourront également à des températures extrêmement basses.

S’ils sont cultivés dans de grands conteneurs avec un sol bien drainé et riche en nutriments, ils profiteront des meilleurs moments de leur vie. Pour améliorer le drainage, un mélange d’empotage standard avec de la perlite serait le meilleur. Vous pouvez rempoter votre Monstera en prenant simplement un pot plus grand de 5 cm (5 cm) et en continuant à en prendre soin normalement.

Monstera Deliciosa, une plante grimpante qui ne cause pas de dommages à ses racines aériennes, est Monstera Deliciosa. Il est préférable de cultiver votre Monstera à l’intérieur avec un support en bois ou d’autres matériaux naturels. Ceux-ci peuvent aider à faire en sorte que votre Monstera se sente chez lui.

Monstera Deliciosa est le choix parfait pour les jardiniers qui veulent avoir une maison pleine de plantes tropicales fraîches. Ces plantes ne peuvent être taillées que pour des raisons esthétiques. Pour éviter de blesser la base de la plante, vous pouvez tailler ces feuilles à 1 cm (0,6 cm) au-dessus de l’articulation de la tige.

Ces plantes n’attirent généralement pas les ravageurs, mais les cochenilles et les tétranyques peuvent être attirés. Si vous remarquez des signes de parasites sur vos feuilles de Monstera Deliciosa, assurez-vous de les traiter avec de l’huile de neem et des savons insecticides une fois par semaine.

Arrosage Du Monstera Deliciosa

Les plants de Monstera Deliciosa peuvent être sensibles à la pourriture des racines, il est donc important de ne pas trop les arroser. Ces plantes tropicales peuvent également se flétrir si elles ne reçoivent pas assez d’humidité. Les plantes Monstera accepteront généralement de l’eau une fois par semaine. Cependant, les conditions de température et de luminosité peuvent modifier cette fréquence moyenne.

Un Monstera deliciosa panaché

La méthode de trempage et de séchage est la meilleure. Cela implique de vérifier la sécheresse du sol avant d’arroser à nouveau. Les plantes de Monstera Deliciosa doivent être arrosées lorsque le sol a au moins 5 cm (5 cm) de profondeur. Pour donner suffisamment d’eau à votre plante, assurez-vous de remplir le pot au moins deux fois. Une fois l’eau complètement drainée, videz le bac à plantes.

Les plantes Monstera nécessiteront moins d’eau pendant les saisons plus froides que les plantes succulentes et les cactus. Avant d’arroser à nouveau, laissez le sol sécher à une profondeur de 3 à 10 cm (7 à 10 cm) avant d’arroser à nouveau.

Les plantes Monstera aiment une humidité élevée mais peuvent tolérer la sécheresse. Ces plantes sont capables de prospérer dans les milieux tropicaux et apprécieront une petite brumisation tous les deux jours le matin.

Propagation De Monstera Deliciosa

Les plantes Monstera Deliciosa peuvent être propagées très facilement. Vous pouvez les propager en utilisant n’importe quelle méthode, des boutures et des graines au marcottage aérien ou à la division.

Cette méthode de propagation n’est pas très populaire car les graines de Monstera Deliciosa sont difficiles à trouver. Si vous parvenez à trouver des graines de fruits de Monstera Deliciosa, assurez-vous de les planter dans un sol frais dès que possible. Il faudra plus de temps pour propager les graines que d’autres méthodes. Si le sol est maintenu humide, les graines germeront en quelques semaines.

Des sécateurs propres sont nécessaires pour propager les plantes Monstera Deliciosa par bouturage. Vous devez vous assurer que la bouture a des feuilles saines et des racines aériennes. Il est préférable de retirer les feuilles de votre plante juste en dessous des nœuds foliaires et de les placer ensuite dans un verre d’eau ou un terreau.

Le processus de marcottage aérien consiste à envelopper de la mousse de sphaigne humide autour de l’articulation entre l’aisselle des feuilles et la racine aérienne. Faites des trous dans le sac en plastique que vous prévoyez de recouvrir de mousse en le fixant. Dans quelques mois, vous devriez commencer à voir de nouvelles racines se former.

La meilleure façon de reproduire une plante Monstera Deliciosa une fois qu’elle a atteint sa maturité est la division. Vous pouvez simplement diviser les ventouses en segments de 30 cm (2,54 cm) puis les enfoncer dans le sol.

Conclusion

Les plantes Monstera Deliciosa peuvent être un excellent compagnon à l’intérieur et à l’extérieur. Ces plantes prospéreront si elles ont le même environnement que leur habitat naturel. Cela comprend le plein soleil ou l’ombre partielle, un bon support, un arrosage régulier, un sol bien drainé, un sol riche en compost et un bon support. Les plantes Monstera produiront de délicieux fruits et des fleurs attrayantes si elles se sentent aimées et appréciées.