ᐉ Comment Choisir Une Machine à Coudre Bernina - Nos Meilleurs Choix

Si vous deviez avoir un aperçu d’une salle de couture moyenne n’importe où aux États-Unis, vous y trouveriez probablement un frère, un Baby Lock ou un chanteur (ou plusieurs d’entre eux). On peut se demander si ce sont les meilleures marques de machines à coudre, mais elles sont certainement les plus populaires. Bernina ne serait probablement pas parmi les trois premiers. Néanmoins, de nombreux professionnels sont absolument ravis des performances et de la qualité de leurs machines . Et même les prix élevés ne peuvent pas changer d’avis.

Mais d’abord, un mot ou deux sur l’entreprise. Comme vous pouvez le deviner d’après leur logo, il s’agit d’une entreprise suisse. Avec 126 ans de tradition (et ce n’est pas fini), leur excellente réputation est gravée dans la pierre depuis des décennies . Et cela continue de l’être encore aujourd’hui, à l’ère des puissants ordinateurs d’assemblage. Le fondateur était Karl Friedrich Gegauf, un décrocheur d’une faculté de médecine qui aspirait à devenir mécanicien. Ce qui était, comme nous le savons maintenant, une excellente décision. Parmi ses premières inventions figuraient la machine à broder monogramme et la machine à coudre à ourlet. Les machines zigzag portables, qui sont rapidement devenues célèbres dans le monde, sont une autre des inventions phares de la société.

Ils ont été parmi les premiers fabricants à reconnaître le changement de paradigme qui se produisait dans le monde de la couture. Ainsi, en 2002, ils ont créé la première machine à coudre et à broder informatisée au monde, l’Artista 200.

Aujourd’hui, ils continuent de fabriquer des modèles haut de gamme sophistiqués avec de nombreuses fonctions avancées, tout en restant robustes, puissants et durables comme jamais. Fait unique, la plupart de leurs modèles sont encore fabriqués dans leur pays d’origine, la Suisse.

La Bernina Est-elle Votre Prochaine Machine à Coudre?

La Bernina Estelle Votre Prochaine Machine  Coudre

Naturellement, il n’existe pas de réponse unique à cette question. Cependant, prenez cela comme une règle empirique. Si vous débutez en tant que couturière, Bernina ne devrait probablement pas être votre premier choix. Même s’ils ont une série d’entrée de gamme pour les débutants, ils sont toujours au moins deux fois le prix des modèles Brother ou Singer les plus basiques. Le meilleur conseil serait d’obtenir une machine simple et bon marché avec laquelle jouer jusqu’à ce que vous perfectionniez suffisamment vos compétences pour passer au niveau suivant.

Mais même si vous êtes amateur de couture depuis quelques années, une machine basique bon marché devrait répondre à tous vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’un monstre de couture qui peut exploser à 1100 points par minute pendant que vous savourez une tasse de café (qu’il a fait pour vous, ehem). Tout ce dont vous avez besoin est un petit outil pratique qui ne coûte pas un bras et une jambe et ne causera pas beaucoup de maux de tête sur la route.

Cependant, si vous avez (ou prévoyez d’avoir) une entreprise de couture, plusieurs centaines (voire milliers) de dollars ne devraient pas être un investissement trop massif. Et vous pouvez être assuré qu’ils se rembourseront plusieurs fois, même dans quelques mois. Vous avez besoin d’une bête de somme fiable, robuste et sophistiquée. Les machines Bernina sont tout cela et plus encore . La meilleure partie est que vos petits-enfants l’utiliseront probablement aussi. Et pas seulement comme une pièce antique élégante.

Trop Cher? Essayez Une Bernette!

Alors que le marché de la couture augmentait et que la concurrence devenait plus féroce que jamais, les gens de Bernina ont pris conscience de la question des prix . Ainsi, ils ont développé une ligne distincte même dans les années 1970, et l’ont appelée Bernette. Aujourd’hui, cette marque est autonome. De sa maison mère, elle a hérité de la qualité et de l’innovation, tout en étant beaucoup plus abordable pour les artisans débutants.

Donc, si vous avez besoin d’une machine mécanique, électronique ou combinée décente pour la couture, la broderie ou les deux, mais que vous ne voulez pas vous faire arnaquer, Bernette pourrait être un bon choix pour vous . Ce que j’apprécie vraiment, c’est que leurs machines bénéficient de l’assistance des concessionnaires Bernina.

Top 5 Des Machines Bernina

Top 5 Des Machines Bernina

Avant de procéder à la liste, je dois admettre quelque chose. Habituellement, lorsque je fais des listes des meilleures machines dans telle ou telle catégorie, je dois choisir parmi des centaines de modèles. Dans ce cas, ma tâche n’est pas aussi difficile. Bernina ne se vante pas de centaines de lignes. Au contraire, ils n’ont que huit séries à ce jour, avec quelques dizaines de modèles – et c’est tout.

Si vous me demandez, ce n’est pas du tout une mauvaise chose. Pour moi, cela signifie qu’ils ont pleinement confiance en chaque modèle qu’ils sortent. Leur principal atout est la qualité plutôt que la quantité . Et ils ont raison de le présenter comme argument de vente.

Le choix de leurs lignes est assez facile . Leurs séries 2 à 4 ont été conçues en pensant aux débutants, mais elles sont toutes évolutives, avec des fonctionnalités qui grandissent avec vos compétences. En conséquence, ils sont également plus abordables. Quant aux séries 5 à 8, elles sont destinées aux couturières, quilteuses et brodeuses professionnelles. Naturellement, vous devrez dépenser plus d’argent sur ces derniers.

Machine à Coudre Bernette 35 Swiss Design – Modèle Le Plus Abordable

Top 5 Des Machines Bernina

Une machine entièrement mécanique, cette jolie petite Bernette dispose de 23 points et de sept pieds-de-biche – plus que suffisant pour vous lancer. Vous pouvez régler la largeur et la longueur du point et choisir des motifs avec trois molettes, et régler la tension de votre fil avec une molette. Avec un peu plus de 7 kg, il est suffisamment léger pour être emporté et utilisé en déplacement . La seule fonction automatique est la boutonnière, qui coud toute seule, sans que vous ayez à relever l’aiguille ou à faire autre chose. Maintenant, comme je l’ai dit, même les modèles Bernina les plus basiques auront des fonctions plus puissantes que leurs concurrents. Ainsi, cette machine coudra à la vitesse maximale de 860 points par minute. Ce n’est pas loin d’un modèle de qualité industrielle, mais il est toujours plus rapide que ses pairs dans cette gamme de prix.

Avantages

  • Très abordable compte tenu du prix moyen d’une Bernina.
  • Points hautement réglables.
  • Cinq options de largeur et de longueur de chaque point.
  • Utilisation très simple.
  • Pas de fonctions informatisées.
  • Plus puissant que la plupart des machines d’entrée de gamme.

Les inconvénients

Machine à Coudre Informatisée Bernette 38 Swiss Design

Machine à coudre informatisée Bernette 38 Swiss Design

Modèle haut de gamme de Bernette, il est loin des prix des machines Bernina standard. Pourtant, il possède un large éventail de fonctions, y compris 394 points, huit boutonnières en une étape, huit pieds-de-biche, trois alphabets, un régulateur de vitesse. Il est facile de régler la vitesse de couture sur l’écran, avec un maximum de 820 points par minute . Vous obtiendrez également une couverture rigide et une table d’extension. Tout cela fait de cet achat un excellent rapport qualité-prix. En termes de performances, il est difficile de trouver une machine plus fiable dans cette gamme de prix.

Avantages

  • Excellent rapport qualité / prix.
  • Magnifique nombre de points.
  • Enfile-aiguille et coupe-fil automatiques.
  • Bon pour la courtepointe aussi, même si ce n’est pas annoncé comme tel.

Les inconvénients

  • Les débutants auront une courbe d’apprentissage plus raide.
  • Certains clients se plaignent que c’est un peu bruyant.

Machine à Coudre Et à Piquer Bernina 530

Machine à coudre et à piquer Bernina 530

Les débutants se sentiraient probablement dépassés par ce modèle, même s’ils pouvaient se le permettre. D’un autre côté, les couturières et quilteuses intermédiaires à professionnelles se réjouiront de sa riche fonctionnalité et de sa sophistication. 148 points (22 utilitaires, 117 décoratifs dont 12 points de quilting) sont probablement plus que vous n’en aurez jamais besoin. Comme il s’agit essentiellement d’un petit ordinateur, il enregistrera vos points et motifs préférés pour un accès facile à l’avenir. L’enfile-aiguille peut être semi-automatique ou entièrement automatique . Et cela vous fera gagner beaucoup de temps sur la route. De plus, vous pouvez bobiner la canette pendant la couture, sans éteindre la machine. Vous pouvez mettre à niveau cette machine avec le célèbre régulateur de point Bernina, qui est une fonctionnalité exceptionnelle pour la couture en piqué libre. Dommage que ce ne soit pas inclus dans la machine.

Avantages

  • 11 positions d’aiguille.
  • Enfile-aiguille automatique.
  • Mémoire de points à long terme et à court terme.
  • Connexion USB.
  • Genouillère.
  • Extension de table à bras libre et sac de transport inclus.
  • Boutonnière automatique et manuelle.

Machine à Coudre, à Courtepointe Et à Broder Bernina Artista 630E

J’ai dû inclure l’un de ces modèles les plus polyvalents de la série Artista. L’une des caractéristiques que j’adore absolument est le régulateur de point Bernina pour des points lisses et impeccables, même à des vitesses variables. Vous pouvez profiter de 480 points et de 70 motifs de broderie intégrés. Mais ce n’est pas tout. Comme il dispose d’une interface USB, vous pouvez télécharger des milliers de designs sur Internet et les utiliser à la fois . Il y a un contrôle de vitesse exceptionnel, un bouton marche / arrêt et un système main libre.

Avantages

  • Extrêmement polyvalent.
  • Grand écran tactile LCD intuitif.
  • Excellent pour les quilters grâce au régulateur de point Bernina.
  • Excellent pour les brodeurs aussi, grâce au module de broderie.
  • Un bourreau de travail robuste et durable.

Les inconvénients

Machine à Broder Et à Coudre Bernina 830 – Performance Monster

Machine à broder et à coudre Bernina 830  Performance Monster

Les couturiers et les brodeurs seront ravis de cette machine. Il offre 50% d’espace de couture en plus que les autres modèles, ainsi qu’un module de broderie séparé de 102 cm de long. Mais les quilters peuvent aussi l’envisager, notamment en raison de la levée de pied extrêmement élevée de 15 mm. La vitesse de couture de 1 100 points par minute (et 1 000 points de broderie) équivaut à celle des machines de qualité industrielle. Ainsi, ce sera une bouée de sauvetage pour les professionnels qui font face à des tonnes de travail au quotidien . Le système à double alimentation gérera plusieurs couches de tissu comme une brise. Et vous trouverez de nombreux motifs de broderie et cerceaux dans la pochette d’accessoires.

Avantages

  • Fonctionnement extrêmement rapide mais fluide.
  • Bobine plus grosse de 40%.
  • De nombreux accessoires et extras, notamment pour la broderie.
  • Grand espace de travail, même pour les plus gros projets.
  • Machine très polyvalente, pour la couture, la broderie, le quilting.

Les inconvénients

  • Extrêmement coûteux.