Comment Augmenter Le Volume Des Haut-parleurs De Voiture Sans Amplificateur

Vous adorez probablement conduire avec votre musique préférée diffusée par votre autoradio. Si tel est le cas, vous avez peut-être pensé à la façon de rendre vos haut-parleurs encore plus forts. Un magasin d’électronique local ou un installateur d’autoradio peut vous avoir suggéré d’installer un amplificateur puissant. Ce n’est pas un mauvais conseil. Un nouvel amplificateur vous donnera plus de puissance et de volume. Cependant, les amplificateurs peuvent être coûteux. Nous vous entendons penser. Nous savons qu’il doit y avoir un autre moyen.

Qu’essayez-vous De Réaliser ?

Il existe de nombreux autres facteurs, mais le plus important est la capacité de la chaîne stéréo à fournir un son sans distorsion.

Essayez ceci : sortez de votre voiture et installez-vous sur le siège du conducteur. Fermez toutes les fenêtres et portes. Jouez une piste avec un rythme de basse puissant sur la chaîne stéréo et démarrez le moteur. Une fois que la chanson est terminée et que les basses commencent à se faire entendre, augmentez le volume autant que vous le pouvez. Si vous n’avez pas d’amplificateur puissant ou de chaîne stéréo, la distorsion et les vibrations seront un problème.

La question est alors, que pouvez-vous faire d’autre à part acheter un amplificateur coûteux ? Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer la clarté de votre système audio.

1. Tenez Compte De La Qualité Des Fichiers Musicaux Que Vous Lisez

Considérez la qualité de votre musique avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Vous avez besoin du meilleur fichier audio pour obtenir le meilleur son.

Les services de musique par abonnement tels que Spotify et Apple Music offrent la possibilité de télécharger ou de diffuser des fichiers audio de haute qualité. C’est généralement quelque chose que vous devrez sélectionner manuellement dans les paramètres de l’application. Cependant, si vous souhaitez améliorer la qualité de votre audio, c’est le bon endroit pour commencer.

2. Éliminez Les Cliquetis évidents De Et Autour De Votre Système Audio

C’est un point évident, mais cela peut faire une énorme différence dans la qualité du système stéréo de votre voiture. Vous pouvez prendre un moment pour nettoyer toute monnaie en vrac de vos portes. Ensuite, vérifiez votre boîte à gants et votre console centrale.

Vous devez également vous assurer que les fils de vos haut-parleurs ne rebondissent pas derrière les panneaux. Un son clair n’est pas possible avec des vibrations et des objets lâches. Il est préférable de s’en débarrasser le plus tôt possible.

  • Grand rouleau de 19 mm X 25 m
  • Correspond à d’autres métiers à tisser dans la voiture
  • Qualité Allemande

3. Assurez-vous D’avoir Les Bonnes Enceintes Pour Vos Besoins

Deux fils relient tous les haut-parleurs de la voiture à votre système stéréo. Le fil positif est marqué d’un signe + et le fil négatif d’un signe -. Ces fils doivent être connectés aux sorties haut-parleurs correspondantes de l’unité principale stéréo.

Ceux-ci peuvent facilement se mélanger pendant l’installation. Cela aura un impact sur la qualité et la qualité sonore de la sortie de votre système. Votre système peut produire des basses et des aigus creux, ainsi que des problèmes de clarté et de qualité sonore. Bien que cela puisse être fastidieux, vous constaterez peut-être que les résultats de la vérification du câblage de vos haut-parleurs en valent la peine.

4. Améliorez L’étanchéité Autour Des Bords De Vos Enceintes

Remplir l’espace entre vos haut-parleurs et les panneaux de votre voiture est l’un des moyens les plus simples d’améliorer la qualité et le volume du système stéréo de votre voiture.

Nous recommandons du ruban adhésif pour haut-parleur. Il s’agit d’un matériau mousseux à endos adhésif qui ressemble à une éponge. Du ruban adhésif doit être utilisé sur tous les bords des découpes des haut-parleurs, y compris le toit, les portes et le tableau de bord. Le ruban d’étanchéité peut être placé entre le bord de l’enceinte et le panneau pour créer une étanchéité plus solide. Cela empêchera le son et l’air de passer à travers les interstices. Vous obtiendrez un son plus clair et plus fort avec moins de distorsion et d’annulation.

5. Vous Pouvez Tirer Le Meilleur Parti De Votre Réglage Intégré Stéréos

Vous pouvez également utiliser le système de tuner intégré pour vous assurer que vos haut-parleurs fonctionnent au mieux. Même les chaînes stéréo les plus simples peuvent régler le fondu et la balance de leurs haut-parleurs.

Vous pouvez augmenter le volume en réglant votre chaîne stéréo pour vous assurer que le fondu et la balance sont au milieu. Vous pourriez être agréablement surpris de constater que votre système sonne mieux et plus puissant si le fondu et la balance sont réglés de manière à ce que la musique sonne comme si elle était jouée devant vous.

6. N’en Faites Pas Trop Avec Vos Commandes De Tonalité

Nous parlons du tuner intégré de la chaîne stéréo, mais nous vous suggérons d’éviter d’augmenter le volume sur toutes les commandes de tonalité. Une forte amplification des basses peut provoquer une distorsion et mettre beaucoup de pression sur votre système.

Vous pouvez également choisir d’augmenter l’amplification des basses à mi-niveau et de réduire un peu les niveaux haut et moyen. Cela améliorera le son stéréo sans aucune distorsion.

7. Envisagez D’installer Un Amortisseur De Bruit

Vous entendrez probablement les bruits du moteur et de la route lorsque vous conduisez, même si vous ne possédez pas de véhicule de luxe. Bien que vous ne le remarquiez peut-être pas beaucoup, le bruit de fond peut avoir un impact significatif sur votre capacité à entendre la musique.

Il existe de nombreux produits qui peuvent réduire le bruit provenant de l’extérieur qui pénètre à l’intérieur de votre voiture. Bien que certains soient plus coûteux que d’autres, vous pouvez réduire le bruit dans votre voiture en magasinant et en l’installant vous-même.

Commencez par humidifier les portes. Cela peut être fait en plaçant un matériau humidifiant derrière les fenêtres à l’intérieur de vos portes. Après avoir traité les portes, humidifiez votre moteur. C’est là que les bruits les plus forts pénètrent à l’intérieur de votre voiture. L’installation d’un kit de doublure de capot est un moyen simple de le faire. Vous pouvez également ajouter un matériau d’amortissement autour du pare-feu de votre compartiment moteur.

Conclusion