Comment Enlever La Peinture Pour Béton Trois Méthodes Efficaces

Il peut sembler que la peinture restera pour toujours sur les sols en béton si elle est accidentellement renversée ou égouttée sur eux. Il est possible d’enlever la peinture, mais cela demande de la patience et du temps. Peu importe la taille de la tache, nous vous montrerons comment l’enlever.

Très Petites Taches

Image: Pixabay

Fournitures Vous aurez besoin de :

  • Balai ou aspirateur
  • Grattoir
  • Décapant
  • Brosse métallique en option
  • Laveuse à pression en option si vous habitez à l’extérieur
  • Seau d’eau
  • chiffons

1. Nettoyer Le Ciment.

Nettoyez les éclaboussures de peinture sur le sol. Vous pouvez utiliser votre grattoir pour éliminer les taches qui n’adhèrent pas complètement au revêtement de sol. Une fois que tout est aussi lâche que possible, balayez tous les débris. Une fois que le sol a été nettoyé de tous les débris, utilisez de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer la zone où se trouvait la peinture. Il est important de bien le rincer et de le laisser sécher complètement. Cela peut prendre jusqu’à trois heures.

2. Trouvez Le Bon Décapant.

Assurez-vous d’avoir le bon décapant pour votre peinture renversée lorsque vous l’achetez. Vous n’avez pas besoin de connaître le nom de la peinture de base, alors achetez-en une à base d’huile. Cela enlèvera tout type de peinture. Un décapant conçu pour la peinture à l’eau n’aura pas les produits chimiques nécessaires pour nettoyer les peintures à l’huile.

3. Utilisez Le Décapant.

Utilisez les instructions sur la boîte pour appliquer le décapant sur le revêtement de sol.

4. Laissez Reposer.

Laissez la peinture sécher pendant un moment avant de laisser le décapant la toucher. Si vous n’avez que quelques gouttes, cela peut prendre un certain temps. Pour les éclaboussures plus importantes, cela peut prendre jusqu’à huit heures.

5. Nettoyer Le Ciment.

Une fois le décapant sec, vous pouvez utiliser le grattoir d’avant ou une brosse métallique pour nettoyer le sol. Grattez le sol jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir de peinture.

6. Utilisez De L’eau Pour Vous Laver.

Une fois que vous avez retiré autant de peinture que possible du pinceau, remplissez un seau d’eau tiède. Si vous êtes à l’intérieur, vous pouvez utiliser des chiffons pour nettoyer le sol. Vaporisez la zone avec un tuyau si vous êtes à l’extérieur pour éliminer les particules de peinture.

7. Répétez Si Nécessaire.

Répétez les étapes 1 à 6 jusqu’à ce que le béton soit propre.

Ce Sont Les Endroits Les Plus Durs Et Les Plus Gros :

Image par PxHere

Tu auras besoin de

1. Assurez-vous De Nettoyer La Zone.

Préparez la zone de la même manière que vous le feriez pour un petit endroit (voir la première étape).

2. Préparez Une Pâte Pour Décapants.

Faites une pâte avec votre matériau absorbant, et le décapant. Vous pouvez utiliser différentes épaisseurs de décapants, donc n’ajoutez pas trop de poudre. Il devrait être similaire à la pâte qui est utilisée dans les arts et l’artisanat à l’école primaire. Il doit être épais, mais il doit aussi s’étaler facilement.

Un décapant contenant du chlorure de méthylène accélérera le processus de nettoyage des déversements. Pour vous protéger contre le produit chimique, portez des gants en caoutchouc et un respirateur. Vous devez avoir une ventilation adéquate même si vous portez un respirateur pour utiliser le décapant au chlorure de méthylène.

L’argile moulue est le meilleur matériau absorbant, mais vous pouvez également broyer la litière pour chat en poudre fine. La couleur du béton est enlevée par le décapant, et le matériau absorbant l’enlève.

3. Laissez Sécher La Pâte.

Étalez votre pâte sur tout le béton que vous souhaitez nettoyer. Laissez-le reposer pendant un moment. Cela peut prendre de 20 minutes à plusieurs heures. Avant de nettoyer toute la zone, vérifiez son fonctionnement.

Pour garder les produits chimiques actifs, ajoutez un peu plus de décapant à la pâte pendant qu’elle est encore en place.

4. Retirez La Pâte.

Lorsque vous serez en mesure d’enlever facilement la majorité de la peinture avec un grattoir, vous saurez que le décapant ne fonctionne pas comme il le devrait.

5. Utilisez Une Brosse Métallique Pour Frotter.

Après avoir enlevé la plupart de la peinture, sortez la brosse métallique, la poudre à récurer et un seau avec de l’eau propre. Pour enlever toute trace de peinture, frottez la zone avec une brosse métallique.

6. Rincer à L’eau Tiède.

Vous pouvez rincer le sol de tout résidu de récurage et continuer à frotter avec uniquement la brosse et de l’eau jusqu’à ce que toute la peinture ait disparu.

7. Si Nécessaire, Répétez Le Processus à D’autres Endroits.

Vous devriez être en mesure de terminer la tâche. Cependant, si vous avez des taches de peinture légères, vous pouvez appliquer le processus ci-dessus pour de petites surfaces.

J’ai accidentellement renversé tout le pot de peinture !

Image par Unsplash

Tu auras besoin de

1. Assurez-vous De Nettoyer La Zone.

Préparez la zone de la même manière que pour les petites taches mais n’oubliez pas de la laisser sécher.

2. Louez Un Foudroyeur.

Les blasters de pot peuvent être trop coûteux pour la personne moyenne. Vous pouvez louer des blasters dans les quincailleries locales.

3. Achetez Un Mélange De Bicarbonate De Sodium.

4. Utilisez Le Blaster.

Il est important de prendre son temps lors du décapage de peinture. Le blaster doit être tenu à environ un pied et demi du sol. Pour vous assurer qu’aucune peinture n’est laissée derrière, déplacez le blaster autour de la zone. Déplacez-vous lentement et laissez le blaster faire tout le travail.

Utilisez un respirateur pour éviter d’inhaler des produits chimiques nocifs.

Remarque – Si vous avez un déversement important, il vaut la peine d’engager quelqu’un pour nettoyer la zone.

Enlever la peinture n’est pas une tâche facile. Nous espérons que vous avez trouvé suffisamment d’informations pour vous aider à comprendre comment enlever la tache de peinture. Prenez votre temps et soyez patient.