Comment Percer Du Verre

Vous apprendrez à percer un trou dans le verre en toute sécurité sans le fissurer, l’ébrécher ou le casser.

C’est un travail délicat de percer un trou dans le verre. Vous risquez d’endommager le verre et aussi de vous blesser. Cette compétence est requise pour certains projets de bricolage. Que vous créiez des abat-jour personnalisés ou que vous suspendiez un miroir en verre sans cadre, vous serez heureux de l’avoir.

Ce sont les étapes pour vous assurer d’obtenir un trou exactement où vous le souhaitez.

Comment Commencer à Percer à Travers Le Verre

Avant de prendre une perceuse, assurez-vous de lire ces conseils.

La Rapidité

Un perçage trop rapide dans le verre peut causer des dommages causés par la chaleur. Pour connaître la portée de votre perceuse à vitesse variable, vérifiez les réglages. Vous devriez voir quelque chose d’environ 0-1500 RPM sur l’étiquette. Il tournera 1 500 fois par minute si vous appuyez complètement sur la gâchette.

En appuyant sur la gâchette jusqu’à ce qu’elle soit à mi-course, la vanne tourne à 750 tr/min. Vous obtiendrez 375 tr/min si vous relâchez un peu plus la gâchette. Vous pouvez expérimenter cela pour déterminer la vitesse de la perceuse en écoutant le moteur et en le sentant dans votre main.

Morceaux

Les forets qui conviennent au verre, aux carreaux et à d’autres surfaces dures sont livrés avec des pointes en carbure en forme de lance ou des pointes en diamant. Il existe de nombreuses tailles disponibles. Vous pouvez en choisir un plus petit (environ -3/81cm) pour commencer les trous, ou un autre pour la taille des trous que vous souhaitez.

Lubrification

Les experts recommandent d’ajouter quelques gouttes d’huiles lubrifiantes au verre pour réduire l’accumulation de poussière et de chaleur pendant le perçage. N’importe quelle huile fera l’affaire. Pour éviter les fuites d’huile, vous pouvez utiliser du mastic de plomberie ou de la pâte à modeler si vous travaillez sur une surface verticale.

Sécurité

Assurez-vous que le verre est bien fixé pour qu’il ne glisse pas. Placez la vitre sur un tampon lisse caoutchouté ou une surface rembourrée. Pour fixer un objet rond ou une bouteille à l’établi, utilisez une pince ou un étau. Lors du forage, assurez-vous d’avoir votre équipement de protection individuelle.

Fais Le!

Vous pouvez vous entraîner en perçant des trous d’entraînement dans le verre qui ressemblent à ce sur quoi vous travaillez. Ne percez jamais à travers du verre de sécurité ou trempé. Il est conçu pour se briser lors de l’impact.

CONSEIL Les tests suivants peuvent vous aider à distinguer le verre trempé du verre recuit.

  • Le verre trempé a des bords droits. D’autres bords de verre sont plus rugueux.
  • Lorsque le verre trempé est vu à travers des lunettes de soleil polarisées, vous pouvez voir des rayures sombres.
  • Vous pouvez voir de minuscules imperfections dans les verres trempés si vous regardez attentivement.
  • Sur le verre recuit, le rainurage produit une ligne droite. Les feuilles rayées présentent des éclats et des bosses sur le verre trempé.
  • Vous pouvez vérifier les coins d’une feuille pour voir s’il y a une petite marque qui indique que le verre a été trempé.