Comment Planter Et Faire Pousser Du Basilic à L'intérieur Et à L'extérieur Guide Complet

Ceci est le guide complet pour cultiver des plantes de basilic à l’intérieur et à l’extérieur. Il couvre tout ce dont vous avez besoin, de la plantation à la récolte.

Le basilic fait ressortir les saveurs des aliments. Mélangez cette herbe dans un cocktail de tomates, ajoutez-la aux soupes thaïlandaises, puis saupoudrez-la sur les salades Caprese. Il est facile de cultiver du basilic frais, idéal pour les chefs professionnels et les gastronomes amateurs.

Le basilic peut être cultivé sous tous les climats. Il peut également être cultivé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le basilic peut être cueilli dans un jardin d’herbes aromatiques intérieur ou extérieur quelques secondes avant d’être ajouté à la nourriture.

Ce guide vous aidera à cultiver le basilic et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Nous pourrions parler sans fin du coût du basilic, mais la plupart des gens ne dépensent que quelques dollars chaque année à l’épicerie. Le basilic cultivé à la maison a le réel avantage de contrôler le processus de culture. Votre basilic sera frais et ne sera pas vieux de plusieurs semaines comme ce que vous obtenez à l’épicerie. Cependant, le basilic séché peut être excellent à ajouter à de nombreuses recettes.

Vous pouvez vous attendre à récolter environ – tasses de basilic chaque semaine une fois qu’il commence à produire. Le basilic peut être cultivé dans un petit potager. Plantez votre basilic dans un jardin d’herbes aromatiques. Tant qu’il y a de la lumière et de l’humidité, l’herbe poussera bien.

Il existe de nombreuses variétés de basilic. Le type de basilic le plus courant est le basilic génois ou doux. Cependant, il existe de nombreuses autres variétés avec leurs propres caractéristiques uniques. Le globe, le thaï et le citron sont également des choix populaires.

Le basilic est une herbe annuelle, contrairement à la plupart des herbes. Le basilic est sensible au froid, il est donc préférable de le planter la première semaine de mai.

Le basilic est un excellent ajout à n’importe quel repas, mais il peut également être utilisé comme traitement naturel pour de nombreux maux. Combinez les feuilles de basilic frais avec du miel brut pour créer un puissant sirop antibactérien contre la toux. Il a un goût incroyable.

Bases De La Culture Du Basilic

Le basilic peut être cultivé dans n’importe quelle variété, donc même un jardinier débutant n’aura aucun problème. Les plantes de basilic n’ont besoin que de la lumière du soleil, de l’eau et d’un sol nutritif bien drainé. Le basilic peut être cultivé en plein soleil dans les régions plus froides. Ils préfèrent l’ombre dans les régions plus chaudes.

Le basilic nécessite un peu plus d’arrosage que les autres herbes méditerranéennes. Vous devrez vous assurer que le sol est humide en tout temps. Les plantes de basilic doivent être arrosées le matin afin qu’elles aient l’humidité dont elles ont besoin tout au long de la journée.

Les plants de basilic doivent être nourris mensuellement. Les jeunes plantes doivent être taillées aux extrémités afin d’encourager la croissance touffue.

Le basilic est une excellente plante compagne des tomates si vous en plantez dans votre potager. Il augmentera la saveur et la couleur de vos fruits tout en éloignant les parasites comme les pucerons. Le basilic peut être planté en bordure de votre potager pour éloigner les parasites.

Plantation De Basilic

Le basilic peut être cultivé à l’extérieur dans un jardin d’herbes ou de légumes ou à l’intérieur dans des conteneurs. La plante produira des feuilles de basilic parfumées et tendres si elle est pourvue d’eau, de terre et de lumière.

Le basilic peut être cultivé directement à partir de graines. Il est facile à germer et pousse rapidement. Commencez vos graines de basilic à l’intérieur au moins 6 semaines avant le dernier gel. Pour plus d’informations sur les dates de gel dans votre région, consultez vos listes locales.

Le basilic est sensible aux températures froides, il est donc important de le récolter avant la fin de l’automne. Assurez-vous que les températures sont d’au moins 21 C lorsque vous plantez une bouture ou un semis.

Les feuilles de basilic sont parfaites pour la cuisine italienne

Propagation Du Basilic

Il est facile de faire pousser du basilic à partir de graines, mais il peut être difficile de planter une bouture.

Une section de 10 cm d’un plant de basilic mature doit être prélevée. La tige doit être coupée à un angle de 45 degrés. Après cela, laissez-le reposer dans l’eau.

Les racines devraient apparaître dans 7 à 10 jours. Une fois que les racines ont suffisamment poussé pour absorber le sol, vous pouvez mettre les boutures dans le jardin.

Exigences Du Sol

Les jardiniers doivent s’assurer que leur sol se draine bien et contient beaucoup de nutriments, qu’ils poussent à l’extérieur ou à l’intérieur.

Le basilic préfère pousser dans des sols au pH neutre. Mélangez du compost riche dans de la terre de jardin. Ajouter quelques morceaux de perlite au mélange pour augmenter l’aération.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour planter le meilleur basilic chez vous. Le basilic perd son goût sucré s’il reçoit trop d’engrais et d’amendements de sol.

Lumière Du Soleil

Le basilic prospère dans les climats ensoleillés avec au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. Pour éviter de brûler la lumière du soleil de midi sur votre basilic, plantez-le dans une zone orientée à l’est de votre jardin ou dans une fenêtre à l’est.

Le basilic peut être cultivé à l’intérieur et utilisé en cuisine

Exigences D’arrosage

Lorsque le sol devient sec, donnez de l’eau à votre basilic. Vous devriez toujours pouvoir sentir l’humidité en enfonçant votre doigt dans le sol pendant au moins un pouce. Le basilic perdra sa couleur et son arôme si le sol devient sec.

L’arrosage doit se faire autour de la base de votre plante et non sur les feuilles. Cela empêchera la propagation des maladies et des ravageurs.

Espacez Votre Basilic

Le basilic peut atteindre jusqu’à 61 cm de hauteur selon sa variété. Pour de meilleurs résultats, les jardiniers doivent espacer les plantes entre 12 et 41 cm. Si vous cultivez du basilic dans des conteneurs, choisissez des variétés plus petites, comme le globe épicé qui pousse en petits monticules.

Des Plantes Compagnes Pour Votre Basilic

Le basilic est une excellente plante compagne pour les jardins intérieurs et extérieurs. Le basilic aide à éloigner les insectes et rend également le jardin plus productif. On dit que le basilic donne un meilleur goût aux tomates lorsqu’il est cultivé avec des tomates.

Placez votre basilic avec d’autres plantes telles que la laitue, la camomille et l’origan. Le basilic frais peut même repousser les moustiques.

Récolter Votre Basilic

Le basilic peut être cultivé pour la cuisine de différentes manières. Il n’est pas nécessaire de cueillir toutes les feuilles de basilic à la fois. Vous pouvez simplement choisir ceux que vous aimez. Si vous cultivez du basilic à l’extérieur et remarquez que toutes vos plantes arrivent en même temps, vous devrez peut-être planifier une récolte en masse.

Le basilic peut être récolté de la même manière que la menthe. Vous pouvez retirer la tige de la zone où les deux feuilles se rencontrent. Couper régulièrement votre plante de basilic l’encouragera à prendre une forme plus arrondie et moins longue.

Vous devez toujours récolter les feuilles de basilic avant qu’elles ne fleurissent. Vous pouvez toujours récolter les feuilles matures si vous en avez. Les fleurs de basilic peuvent être consommées, mais vous devez les retirer de la plante afin que le basilic puisse concentrer son énergie sur la production de délicieuses feuilles.

Vous ne pouvez récolter que les 2/3 à un moment donné si vous voulez que les feuilles de la plante continuent à produire.

Récolter son basilic

Conserver Votre Récolte De Basilic

Après avoir effectué une grosse récolte, la meilleure façon de conserver le basilic est de le congeler. La congélation des feuilles de basilic préserve leur saveur, ce qui les fait durer plus longtemps. Pour congeler votre récolte, placez les feuilles de basilic entières ou hachées dans un sac en plastique scellé et hermétique, puis placez-les dans un congélateur coffre.

Bien que le basilic puisse être séché pour être utilisé dans la cuisine, il perdra une partie de sa saveur et de son parfum. Vous pouvez sécher le basilic en enlevant les tiges et en les plaçant sur un séchoir dans un endroit bien ventilé.

Si les feuilles n’ont toujours pas séché après trois à quatre jours, vous pouvez les placer sur une plaque à pâtisserie dans le four à feu doux pour terminer le processus de séchage.

Le Basilic Est Victime De Parasites Et De Maladies

Ce sont quelques-uns des parasites les plus courants dont vous devez être conscient lorsque vous cultivez du basilic à l’extérieur ou à l’intérieur.

  • Pucerons
  • Oïdium blanc
  • Une variété de maladies fongiques et bactériennes des tiges, des feuilles, des racines et d’autres maladies

Le basilic est sensible à de nombreuses infections fongiques et bactériennes, notamment la moisissure grise, le WPM et la fusariose. De plus, les semis peuvent subir une fonte des semis.

Attendez que le temps soit chaud avant de planter votre basilic pour éviter toute maladie. Le surpeuplement peut provoquer des maladies.

Les scarabées japonais peuvent aussi manger des feuilles. Vous pouvez les gérer en enlevant les plantes.