Comparaison De La Ponceuse à Bande Porter Cable 352VS Et Makita 9903

La Porter-Cable 352VS est une ponceuse à bande portable que vous avez déjà rencontrée. Les deux sont d’excellentes solutions de ponçage portables avec des caractéristiques similaires. Lequel choisir ? Ce guide de comparaison Porter-Cable 352VS et Makita 993 vous aidera à faire exactement cela.

Voici quelques avis que je vous recommande pour vous aider à choisir une ponceuse : Makita 9403 ; Ponceuse à bande Hitachi SB8V2; ponceuse à bande; ponceuse à orbite aléatoire; ponceuse à tambour. Ponceuse à broche. Ponceuse palmaire. Ponceuse de détail.

Câble Porter 352VS Contre Makita 9903

Scie à table hybride Fox W1824

1. Moteur et puissance

Le moteur de 8 ampères du Porter-Cable est tout à fait correct. Ce moteur est idéal pour le ponçage à usage général. Vous pouvez l’utiliser pour le ponçage intensif sur des matériaux mous ou à haute densité comme le bois dur.

Le Makita 99303 est alimenté par un moteur de 8,8 A. Il peut offrir un peu plus de performances et de meilleures performances que le Porter-Cable 3502. Lorsque l’appareil est utilisé pour poncer des couches épaisses de bois dur, cette petite différence peut être ressentie.

Les deux modèles ont une cote de 120V.

2. Vitesse

La vitesse fait référence à la différence entre ces deux unités qui affecte directement le type de finition qu’elles produisent.

Les deux unités disposent d’un contrôle de vitesse variable facilement accessible et d’une puce mémoire intégrée qui peut mémoriser les derniers paramètres utilisés.

La vitesse à vide du Makita 9903 est de 690 à 1400 SFPM, tandis que le Porter-Cable peut faire de 850 à 1 300 SFPM. Voici un peu plus du Makita 9903.

La vitesse de 690 FPM du Makita est plus rapide que les 850 FPM du Porter-Cable. Cela permet plus de contrôle et de précision lorsque vous travaillez sur des surfaces sensibles. Le Makita enlève les matériaux plus rapidement et a une plus grande plage de vitesses.

3. Qualité de ponçage

Deux choses sont essentielles pour déterminer la qualité du ponçage. La vitesse de l’unité et le grain du patin de ponçage. Les deux unités fonctionneront bien si elles sont équipées des patins de ponçage appropriés. Le Makita 9903 peut être plus rapide, mais l’utilisateur peut affiner la finition à sa guise.

Il est également important de mentionner que le Makita 9903 est livré avec un tampon de grain 80. Porter-Cable 352VS n’est pas livré avec un patin de ponçage, vous devrez donc en acheter un. Les patins de ponçage sont assez abordables, ce qui est un bon côté.

4. Convivialité

Il y a une différence notable entre les deux modèles en termes de facilité d’utilisation et d’ergonomie. La poignée de Porter-Cable est plus ergonomique et a une hauteur plus élevée. La poignée du modèle Makita a une conception de poignée avant de chasse d’eau qui peut la rendre plus inconfortable, surtout si la poignée est tenue pendant de longues périodes. Les deux modèles seront confortables pour de courtes utilisations occasionnelles qui ne durent que quelques secondes.

Saisir

Les deux unités ont des poignées moyennes. Les poignées sont constituées d’un monocoque en plastique, ce qui n’est pas trop inconfortable mais n’empêchera pas la ponceuse de glisser si on ne lui donne pas assez de force.

Vibration

Les deux unités utilisent un mécanisme à roulement à billes qui non seulement augmente leur efficacité mais réduit également les vibrations. La poignée du Porter-Cable 352VS est plus éloignée des patins de ponçage, ce qui aide à réduire les vibrations. Cette différence est minime, mais elle peut toujours être perceptible lorsque vous poncez avec du papier à gros grain.

Poids léger

Le modèle de Porter-Cable pèse 49 kg de plus que les 43 kg du Makita 9903. Le modèle Porter-Cable est plus lourd à 49 kg que les 43 kg du Makita 9903. Le poids de l’appareil dictera la quantité de ponçage que vous effectuerez. Vous pouvez utiliser moins de force.

Le poids plus léger du Makita 9903 est idéal pour le ponçage vertical. Il est plus léger, ce qui signifie qu’il génère moins de fatigue lorsqu’il est placé dans des positions inconfortables.

Collecte de poussière

Le système de dépoussiérage des deux unités se déclenche lorsqu’elles sont allumées et s’arrête lorsqu’elles sont éteintes. Cela gardera votre surface de ponçage propre à tout moment. Les clients de Porter-Cable ont signalé le colmatage de leurs patins de ponçage après une utilisation prolongée. Les commentaires des utilisateurs ont montré que ce problème n’a pas affecté le Makita 9903. Porter-Cable peut nécessiter plus d’entretien que le Makita. C’est important de se rappeler si vous êtes occupé au travail avec beaucoup de choses.

Suivi:

Le suivi est pour les débutants. C’est le processus de maintien du patin de ponçage au centre des rouleaux. Vous n’obtiendrez pas une ponceuse à bande productive et efficace si vous n’avez pas un bon suivi. Les deux unités disposent d’un système de suivi sophistiqué et efficace qui fonctionne automatiquement sans intervention de l’utilisateur.

Bruit:

Si vous poncez dans un petit atelier, le bruit peut être un problème. Si vous recherchez une ponceuse plus silencieuse que la Porter-Cable (que certains utilisateurs ont signalée comme étant plus bruyante), la Makita 9903 est un meilleur choix à 85 dB.

5. Prix

Le Porter-Cable 352VS coûte environ € moins que le Makita 993. C’est une différence de prix importante, mais elle se justifie facilement. Le Porter-Cable n’est pas livré avec des accessoires, et il n’inclut même pas de patins de ponçage. De plus, le Makita 9903 est livré avec des accessoires nus. Il est livré avec des patins de ponçage grossiers de 80 grains et a des spécifications légèrement meilleures.

6. Conclusion

Nous avons vu que les deux modèles sont presque égaux. Le Makita 9903 a un léger avantage presque partout, mais il ne suffit pas d’en être fier. Le Porter-Cable 352VS est un excellent choix si vous avez un budget serré. Le Makita 9903 est un excellent achat si vous avez le budget.