Examen Du Routeur à Bois Makita RT0701C: Devriez-vous L'acheter

1. Caractéristiques techniques

Démarrage progressif/Puissance du moteur :

La puissance est l’aspect le plus important des routeurs à bois. C’est le cœur de chaque outil électrique et tout tourne autour d’eux. Le Makita RT0701C est doté d’un petit moteur 120 V 6,5 A d’une puissance nominale de 1,25 HP. Il est capable de routage à usage général et, bien qu’il ne soit peut-être pas le plus puissant, il fait le travail.

Makita a décidé de mettre à niveau les spécifications du moteur, même s’il s’agit d’une solution de routage très basique. Le moteur dispose d’un système de démarrage progressif. La fraise de toupie reçoit initialement une petite quantité de couple, qui augmente progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne sa vitesse de consigne. Cela empêche votre matériel d’être endommagé par le routeur. Cela rend également le routeur plus facile à utiliser. Un routeur peut être plus facilement manœuvré à une vitesse plus lente qu’un routeur plus élevé.

Lors du fraisage du bois, 1,25 CV est une bonne puissance. Ce produit fonctionnera bien pour couper, percer et tailler le bois, quel que soit le type de bois dont il s’agit. Ce produit n’est pas recommandé pour le fraisage du bois en atelier. Il peut être utilisé pour des tâches de bricolage ou occasionnelles. Ce moteur est trop petit pour les menuisiers et les métallurgistes professionnels. Nous recommandons le Porter Cable 7518, qui est une option de routeur plus puissante. Le Bosch 1617EVSPK est également un bon choix.

Vitesses variables :

La vitesse variable de 10 000 à 30 000 tr/min du Makita RT0701C le rend très polyvalent. Vous pouvez vous adapter au matériau que vous acheminez et basculer entre les vitesses de manière simple et intuitive.

Ce modèle dispose également d’un circuit électronique de charge de vitesse qui assurera une vitesse linéaire. Cela garantit une finition professionnelle et cohérente, que vous effectuiez des coupes, des garnitures ou des trous de perçage.

L’excellente précision de l’outil électrique est également grandement améliorée par la charge de vitesse électronique. C’est en fait le principal argument de vente de l’outil de Makita.

Base plongeante vs base fixe :

Cette unité peut être achetée avec ou sans base de piston.

Les inconvénients

  • Pour les tâches lourdes, 1,25 HP est insuffisant. Ce produit n’est pas destiné à un usage professionnel.

Qui devrait acheter ?

Le routeur Makita RT0701C n’est pas le plus rapide. Il n’est pas conçu pour gérer le routage lourd ou le routage à travers des matériaux difficiles. Ce n’est pas le but de celui-ci. Il est polyvalent et simple à utiliser et est destiné au routage occasionnel du bois.

Ce modèle n’est pas recommandé pour les propriétaires ou les menuisiers, car il ne fournit qu’un routeur qui peut être utilisé avec désinvolture. Ce modèle fonctionnera bien avec n’importe quelle table à toupie que vous possédez. Il est également abordable.