Finir Ou Ne Pas Finir

Parfois, je me rappelle pourquoi je fais ce que je fais. En particulier, on me rappelle pourquoi je ne finis pas l’intérieur de mes boîtes à tiroirs. C’est cette technique qui me motive. C’est mon mouchoir, ne riez pas.

Mon mouchoir est changé tous les jours. Parfois, le tissu mesure 30 cm de côté. Comme le tissu est rangé dans un tiroir inachevé, le parfum de pin s’y imprègne. C’est du pur pin blanc de l’Est, ou Pinus strobus, non altéré.

Cependant, je dois avouer que ce n’est pas la raison pour laquelle je ne finis pas mes tiroirs. C’est juste un effet secondaire agréable du processus. Trois facteurs sont la vraie raison pour laquelle je n’ajoute pas de teinture ou de finition à mes boîtes à tiroirs.

Tout d’abord, j’ai regardé la série PBS Antiques Road Show. J’aime les frères Keno et j’ai pu rencontrer Leigh Keno au Philadelphia Antiques Show. Ce n’est pas une relation de parenté. Si j’étais son highboy, il ne me connaîtrait pas. Leurs opinions sur les meubles et ce à quoi cela devrait ressembler pour être considéré comme une antiquité authentique me plaisent.

La patine naturelle est un élément clé qu’ils mettent en valeur, notamment sur les fonds de boîtiers et les caissons à tiroirs. Ces zones peuvent être un excellent indicateur de l’authenticité et de l’état d’une pièce d’époque. Cela peut souvent signifier une différence significative de valeur, parfois même des milliers de dollars. À ce moment-là, j’ai pris la décision de ne pas finir mes tiroirs. Je ne veux pas faire souffrir mes clients à l’avenir. Oui en effet!

Bien que le message du Keno fasse partie de ma réflexion, il y a une autre raison. Les boîtes à tiroirs ont été achevées au début de mon voyage dans la construction de meubles. Je sentais que je faisais du bon travail en fabriquant les tiroirs à partir d’un matériau de 3/10 de pouce d’épaisseur. (J’ai utilisé cet argumentaire comme argumentaire de vente. Mais je n’ai jamais laissé passer ça aussi bien que les tiroirs.

C’était un grand spectacle à Boston. Nous avons vendu beaucoup de meubles. L’une des pièces que nous avons vendues était une armoire de style Shaker. La pièce a été livrée au domicile du client et placée à sa place. Mon client n’avait pas de climatisation à l’époque, ce que je n’ai remarqué qu’en octobre. En six mois, mon client a découvert que le contenu des tiroirs des tiroirs du bas devait y rester jusqu’à l’hiver. Oops! Oops!

Finalement (j’ai dit qu’il y avait trois raisons), deux tiroirs identiques ont été pris et j’ai commencé le processus de finition. Un chronomètre m’a tenu à l’heure. Assez triste, hein ? Cela valait le temps supplémentaire qu’il a fallu pour finir l’intérieur du tiroir. Sur un tiroir, j’ai pu gagner plus d’une demi-heure. C’était mon objectif de gagner de l’argent. L’argent était le temps. J’en ai fini avec les boîtes à tiroirs.

J’avais suffisamment d’informations pour me convaincre de vider les tiroirs. Des clients potentiels m’ont également demandé pourquoi, et je leur ai donné une réponse. La meilleure partie est que j’ai un parfum agréable dans mon mouchoir. Même un rhume de cerveau n’est pas si mal.