Vous êtes un amoureux des plantes et vous savez que vous n’aurez jamais assez d’aloès. Il y a toujours de la place pour plus. Aloe Microstigma est notre recommandation, qui est une plante ornementale nécessitant peu d’entretien.

Cape Speckled Aloe est également connu sous le nom d’Aloe Microstigma. C’est une succulente à feuilles persistantes bien connue pour sa capacité à produire les aloès les plus prolifiques d’Afrique du Sud. Il est également connu pour ses fleurs bicolores jaunes et rouges.

Les couleurs chaudes d’Aloe Microstigma, qui ressemblent à des bougies et des flammes, peuvent transformer n’importe quel paysage hivernal en une belle scène. Il fait un excellent point focal à l’intérieur en raison de ses fleurs uniques qui sont superbes dans des couleurs fascinantes.

Le nom botanique de cet aloès est exact. Microstigma, qui signifie très petite tache, est la caractéristique la plus distinctive.

L’Aloe Microstigma n’est pas une plante médicinale connue et a moins de propriétés que les autres plantes d’aloès. Cependant, on pense que la sève amère peut avoir des propriétés cicatrisantes pour les brûlures et les coupures. Cape Speckled Aloe a une longue histoire d’utilisation en horticulture. Cette succulente est une plante attrayante nécessitant peu d’entretien.

Où puis-je acheter des succulentes ?

Ce sont nos meilleures boutiques en ligne pour acheter des plantes succulentes et d’autres fournitures

  • Boîte Succulentes

    La boîte de succulentes compte actuellement plus de 200 variétés (rares et populaires) et 5 boîtes d’abonnement mensuel.

  • L’aloès du Cap fait partie de la famille des Asphodelaceae.
  • Il est originaire d’Afrique du Sud.
  • Aloe Microstigma se trouve dans de nombreux habitats.
  • Aloe Microstigma peut également être connu sous le nom d’Aloe à petites taches (également Karoo-Aalwyn), Rosary Vine et Bottlebrush Aloe).
  • Cet aloe vera est tolérant à la sécheresse et est un excellent ajout aux jardins dans les climats chauds.
  • Il convient au xeriscaping qui est une forme d’aménagement paysager qui élimine ou réduit le besoin d’utiliser l’irrigation.
  • Aloe Microstigma peut être cultivé dans des conteneurs. Cela signifie qu’il peut également être cultivé à l’intérieur, à condition qu’il réponde à toutes les exigences de base.
  • Aloe Microstigma, comme la plupart des succulentes, aime le soleil. Il peut s’adapter à la mi-ombre. Cape Speckled Aloe réussit mieux lorsqu’il est planté en plein soleil.
  • Vous pouvez le cultiver à l’intérieur ou à l’extérieur, mais assurez-vous d’avoir beaucoup de soleil.
  • Aloe Microstigma, comme la plupart des aloès, est sensible à un arrosage excessif. Un arrosage excessif tuera cet aloès. La pourriture des racines est courante, alors ne laissez pas cette plante reposer dans de l’eau stagnante.
  • Cet aloès aime les températures chaudes. Il n’est pas résistant au froid comme la plupart des variétés de plantes d’aloès, vous devez donc l’empêcher de geler.
  • Aloe Microstigma aime les températures entre 70 et 27 C (21 et 27 C), et il peut survivre à 4 C (4,5 C). Il est préférable de cultiver votre Cape Speckled Aloe Microstigma dans un récipient et de le rentrer à l’intérieur pendant l’hiver si vous vivez dans une région plus froide.
  • Cet aloès n’a pas besoin d’être rempoté souvent car c’est une petite succulente à croissance lente. N’oubliez pas de rempoter votre Cape Speckled Aloe une fois que vous l’avez ramené du magasin.
  • Cape Speckled Aloe est généralement exempt de maladies. Les cochenilles et les pucerons doivent être pris en compte. Les pucerons et les cochenilles sont des insectes suceurs de sève qui s’attachent aux feuilles d’aloès.
  • Les cochenilles peuvent être éliminées à la main à l’aide de gel d’aloe vera. Si vous avez une infestation sévère, il est plus facile d’enlever les feuilles infectées et de les tailler.
  • Vous pouvez vaporiser de l’eau froide sur les feuilles pour vous débarrasser des pucerons. Pulvériser de l’eau froide sur les feuilles n’est pas efficace. Vous pouvez également utiliser du savon insecticide et des huiles horticoles.

Microstigmate d’aloès

Cape Speckled Aloe – Un Aperçu

  • Aloe Microstigma, une succulente à feuilles persistantes, peut atteindre une hauteur de 81 cm (70 cm) et une largeur allant jusqu’à 51 cm (50 cm) respectivement.
  • Cet aloès a de belles feuilles bleu-vert en petites touffes solitaires ou touffes solitaires. Lorsque la plante est stressée, les feuilles de Cape Speckled Aloe peuvent virer au brun rougeâtre.
  • Les feuilles d’Aloe Microstigmas ont des taches blanches bien visibles, qui contrastent magnifiquement avec les dents de couleur rougeâtre qui ornent les bords.
  • Aloe Microstigma peut produire 2-3 fleurs à la fois en hiver. Ils peuvent atteindre une hauteur de 0,9 m (90 cm) et ne sont pas ramifiés. Les couleurs des fleurs d’aloès varient de l’orange au jaune, comme mentionné précédemment.

Aloe Vera Moucheté Du Cap

Les plantes d’aloès sont généralement très résistantes et peuvent être facilement tuées si vous ne les arrosez pas trop. Cape Speckled Aloe en est également un bon exemple. Il est facile d’entretenir cet aloès, surtout si vous avez plusieurs aloès dans la collection de plantes.

La bonne nouvelle est que cet aloès moucheté peut être cultivé facilement, même si c’est la première fois que vous le cultivez. Tant que vous donnez à la plante tous ses besoins de base, Cape Speckled Aloe ne devrait pas être un problème.

Voyons maintenant comment cultiver l’aloès Cape Speckled.

Cet aloès est comme toutes les plantes succulentes et a besoin du plein soleil pour prospérer. Aloe Microstigma doit être cultivé à l’extérieur en plein soleil, mais peut également prospérer à l’ombre partielle.

Nous vous recommandons de choisir un endroit ensoleillé pour planter votre Aloe Microstigma, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous veillerez à ce que votre plante reçoive suffisamment de soleil pour pousser et prospérer.

Bien que ce ne soit pas une exigence, la fertilisation de votre Cape Speckled Aloe garantirait qu’il dispose de tous les nutriments dont il a besoin pour prospérer. Quel engrais devez-vous utiliser pour nourrir votre engrais Aloe Microstigma Cactus est recommandé.

Comment Planter L’aloe Vera Moucheté Du Cap

C’est aussi simple que de prendre soin de votre plante Aloe Microstigma. Il ne nécessite qu’un minimum de soins. Cet aloès doit être considéré en raison de sa préférence pour le soleil direct, son amour pour les températures chaudes et le fait qu’il nécessite un sol bien drainé.

Commençons par les exigences d’éclairage. Assurez-vous de planter votre Cape Speckled Aloe dans un endroit ensoleillé de votre maison ou de votre jardin. Il est important que votre aloès reçoive au moins six heures de soleil direct chaque jour.

N’oubliez pas que l’Aloe Microstigma, comme tous les aloès, a besoin de températures chaudes pour prospérer. La plage de température pour cette succulente est de 70 à 27 C (21-27 C). Si vous vivez dans un climat plus chaud, c’est une bonne idée de planter votre Cape Speckled Aloe à l’extérieur. Il recevra suffisamment de lumière du soleil et des températures adaptées à la succulente.

Rappelez-vous que ces aloès ne sont capables de résister qu’à des températures inférieures à 4C (4,5C). Si vous vivez dans une région plus froide, en particulier avec des températures hivernales inférieures à zéro, il est possible de cultiver votre Cape Speckled Aloe dans un récipient. Il est préférable de placer votre aloès Cape Speckled dans un récipient pouvant être déplacé à l’intérieur pendant les saisons froides.

Vous devez vous assurer que votre Aloe Microstigma reçoit suffisamment de soleil et de températures chaudes. La pourriture des racines est un problème courant chez l’aloe vera. Cela est presque toujours dû à un arrosage excessif. Utilisez un mélange à drainage rapide de terreau et de sable pour augmenter le drainage. Le sol retiendra plus d’eau si vous ajoutez du sable et des cailloux.

Cape D’Arrosage Aloès Moucheté

C’est un point important sur lequel nous ne saurions trop insister : trop arroser votre microstigma d’Aloe le fera mourir. Cape Speckled Aloe, comme la plupart des plantes succulentes, est sensible aux pieds mouillés. Il peut également être sensible à la pourriture des racines lorsqu’il est trop arrosé.

Vous devez vous assurer que votre Cape Speckled Aloe est correctement arrosée pour éviter un excès d’eau.

Quelle est la meilleure façon d’arroser l’aloe vera ? Nous recommandons la méthode de trempage et de séchage. C’est très simple. C’est aussi simple que de laisser le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau.

Aloès moucheté du Cap

Cape Speckled Aloe Lombricompostage

Aimez-vous votre Cape Speckled Aloe? Souhaitez-vous l’aider à se propager? Il est facile de propager cette plante d’aloe vera.

Aloe Microstigma peut être propagé de plusieurs façons, y compris les boutures de feuilles, les décalages et les boutures de tiges herbacées.

Les compensations de la plante mère sont le moyen le meilleur et le plus sûr de propager votre aloès Cape Speckled. Coupez un décalage à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Assurez-vous d’inclure autant de racines que possible. Le callus se formera dans le décalage. Vous pouvez ensuite le planter à l’extérieur ou dans un conteneur.

La nouvelle plante doit être exposée à beaucoup de soleil et arrosée de la même manière que la plante mature.

En Conclusion

Les plantes ornementales Aloe Microstigma sont belles et nécessitent peu d’entretien. Il est facile à entretenir et nécessite peu d’entretien.

Peu importe si vous avez déjà cultivé de l’aloe vera auparavant, il est facile de prendre soin de cette succulente. Cape Speckled Aloe fait une merveilleuse plante d’intérieur ou un point focal dans votre jardin. Tant que vous lui donnez les bonnes conditions, il produira de belles fleurs et un feuillage unique.