Guide De L'achillée Millefeuille. Comment Prendre Soin D'Achillea Millefolium

Pour tout ce que vous devez savoir sur les plantes millefeuille, consultez notre Guide des plantes millefeuille ! Soins et conseils pour Achillea Millefolium

Achillea Millefolium, une plante indigène d’Amérique du Nord qui est insouciante, est populaire parmi les jardiniers et les pollinisateurs qui veulent créer un espace de détente pour leur arrière-cour. L’achillée millefeuille existe depuis longtemps. Achillea milfolium était une herbe recherchée dans l’Europe et l’Asie antiques pour ses propriétés magiques, médicinales et culinaires. Achillea est une légende grecque selon laquelle Achille de Troie a utilisé l’herbe pour arrêter les saignements et soigner ses soldats blessés.

La fleur vivace est également connue sous de nombreux autres noms tels que saignement de nez, millepertuis des soldats et myriophylle des chevaliers. Ses feuilles plumeuses en font un plumajillo dans le sud-ouest des États-Unis. La polyvalence de l’achillée millefeuille en fait un excellent choix pour la couverture du sol, les bordures et les prairies ouvertes. Il est également résistant à la sécheresse et aux parasites.

L’Achillea Millefolium peut également être utilisée comme herbe aromatique. Les feuilles et les fleurs séchées d’Achillea millefolium peuvent être infusées dans un thé sucré et légèrement amer, infusé d’huiles, conservé dans des teintures ou utilisé comme base pour des teintures. L’achillée millefeuille est une belle plante ornementale qui demande peu d’entretien et qui a beaucoup de potentiel.

Cet article vous apprendra comment faire pousser, propager et entretenir les plantes Yarrow dans votre jardin.

  • Achillea Millefolium se trouve dans les régions tempérées d’Europe et d’Asie du Nord. Il est commun dans les prairies et les sols secs des prairies. Les premiers colons ont amené la plante en Amérique du Nord.
  • Les preuves suggèrent que les humains ont peut-être utilisé l’Achillea Millefolium à l’époque de Néandertal. En Irak, du pollen fossilisé a été trouvé dans des lieux de sépulture.
  • Il existe environ 100 espèces dans le genre Achillea. Wanda MacLachlan, Université du Maryland, déclare que A. millefolium et A. taygetea, A. clypeolata et A. ptarmica ont été hybrides pour produire la plupart des cultivars que nous avons aujourd’hui.
  • Vous pouvez facilement sécher les fleurs des plantes Yarrow et les utiliser comme fleurs coupées pour décorer l’intérieur de votre maison. A. filipendulina, l’un des types les plus populaires pour la coupe, est l’une de leurs meilleures variétés.
  • Les fleurs séchées ainsi que les feuilles peuvent être consommées. Vous pouvez utiliser le thé d’achillée millefeuille pour traiter les symptômes bénins du rhume et les problèmes digestifs mineurs.
  • Pour soulager les muscles enflammés, les blessures superficielles et les contusions, vous pouvez utiliser l’huile d’Achillea Millefolium.
  • Achillea millefolium est une espèce formidable, mais il peut aussi s’agir d’une espèce envahissante, qui peut rapidement s’emparer de votre jardin. Assurez-vous donc de le planter de manière responsable.
  • En cas d’ingestion, l’achillée millefeuille peut être toxique pour les chevaux, les chiens, les chats et les chiens. Il peut provoquer des diarrhées, des vomissements, une hypersalivation et d’autres symptômes. La plante doit être évitée par les femmes enceintes ou allaitantes. Dans de rares cas, des éruptions cutanées peuvent être causées par le contact avec Yarrow.

Achillée

Caractéristiques D’Achillea Millefolium : Un Aperçu

  • Les fleurs d’Achillea Millefolium n’étaient à l’origine disponibles qu’en blanc ou en crème. Aujourd’hui, cependant, vous pouvez trouver des cultivars qui viennent dans une variété de couleurs, y compris des rouges riches et des roses doux, des jaunes chauds, des abricots chauds et des jaunes vifs.
  • Les têtes plates et larges des plantes d’achillée millefeuille peuvent mesurer jusqu’à 10 cm (10 cm) de diamètre. Les plantes d’achillée denses sont remplies de petites fleurs colorées qui se détachent au-dessus du feuillage gris argenté et vert. Certaines variétés sont petites et en forme de bouton.
  • Achillea millefolium se caractérise par des racines profondes et des tiges rigides. Les feuilles sont douces et profondément dentelées. Ils ont aussi un léger fuzz.
  • L’automne est le meilleur moment pour planter l’achillée millefeuille. Ils ont suffisamment de temps pour atteindre leur hauteur maximale de 0,9 m (90 cm) et 0,6 m (60 cm) de large.
  • Vous pouvez faire pousser des plantes millefeuille dans les zones de rusticité USDA 3 à 9, à condition que leurs exigences en matière de sol, de lumière et de température soient satisfaites.
  • L’achillée millefeuille fleurit longtemps, du milieu de l’été à l’automne. S’il est étêté, il fleurira plus longtemps.
  • Pour attirer les insectes bénéfiques et augmenter la production de fruits, les plants d’achillée millefeuille peuvent être cultivés sous les arbres fruitiers. Il peut être ajouté à un bac à compost, ou haché et utilisé comme paillis dans votre jardin.

Cultiver Achillea Millefolium

Achillea Millefolium peut être cultivé rapidement et nécessite peu d’entretien, ce qui en fait un projet idéal pour les débutants. Cette fleur robuste est facile à cultiver et peut prospérer dans tout type de jardin. Les achillées n’aiment pas les sols humides, alors assurez-vous que le sol est bien drainé.

A. Millefolium aime la lumière du soleil. Il peut être cultivé à mi-ombre mais prospérera en plein soleil. Les tiges deviendront longues et fines si elles ne reçoivent pas assez de soleil. Vous devrez les jalonner.

Trop d’ombre peut causer des maladies comme l’oïdium et la moisissure botrytis. Ces deux maladies seront visibles sous forme de poudre blanche sur votre feuillage. C’est un problème cosmétique, et vos plantes ne mourront pas. Ce problème peut être traité avec un fongicide. Bien que les achillées soient généralement exemptes de parasites, elles peuvent être sensibles aux cercopes. Vous pouvez pulvériser un insecticide avec de l’eau à haute pression si vous voyez beaucoup de ces insectes.

L’achillée millefeuille est un excellent choix pour les jardins de cottage ou les bordures mixtes. Il peut être planté par groupes de cinq et vous pouvez choisir les couleurs que vous préférez. Les variétés naines sont idéales pour la couverture du sol et les rocailles. Ils sont un ajout naturel aux jardins informels, ajoutant un charme sauvage et attirant les insectes comme les papillons.

Achillea Millefolium peut se propager agressivement à travers les rhizomes souterrains. Si vous voulez contrôler les mauvaises herbes, ces rhizomes peuvent produire des tapis denses de racines et de feuillage. D’autres plantes de votre jardin peuvent être affectées. Vous pouvez limiter la propagation de la maladie en choisissant une variété moins agressive.

Pour s’assurer que les plants d’achillée millefeuille continuent à fleurir, ils doivent être taillés fréquemment. Cela empêche les plantes de tomber et diminue leur hauteur. Cela empêchera la plante envahissante de s’auto-ensemencer. La taille est un bon moyen de le garder sous contrôle. Le milieu de l’été est le meilleur moment pour enlever les têtes mortes. C’est à ce moment que les fleurs commencent à faner. La plupart des variétés produiront plus de fleurs si le deadheading est fait.

Achillée millefeuille

Plantation D’Achillea Millefolium

Le sol idéal pour les plantes Yarrow est un sol sablonneux de qualité moyenne à médiocre dont le pH est compris entre 4,0 et 8,0. Les niveaux de pH idéaux se situent entre 6,4 et 8,0. Même si la qualité du sol peut être médiocre, le drainage doit être excellent. Achillea Millefolium, l’une des rares plantes qui ne préfère pas les sols fertiles, en est une autre. Il peut vivre dans un sol riche en matière organique, mais il poussera probablement trop vite et deviendra élancé. Habillez-le avec du compost une fois par an au lieu d’engrais.

Il est préférable d’attendre que le danger de gel soit passé avant de le transplanter dans votre jardin s’il s’agit d’une plante mature. Vous devez choisir une zone qui reçoit au moins cinq heures d’ensoleillement direct par jour. Commencez par ameublir le sol à l’aide d’une fourche à bêcher. Ajoutez ensuite l’achillée millefeuille. Pour leur permettre de se propager une fois établis, espacez-les entre 1 et 0,6 m (30-60 cm).

Arrosage Achillea Millefolium

Que vous commenciez avec des graines, de nouvelles plantes, des boutures ou des divisions de plantes, vous devez donner plus d’eau au jardin s’il reçoit moins de 3 cm (2,54 cm) de pluie par semaine. Cela garantira que les plantes Yarrow ont des racines solides. Vous pouvez réduire l’irrigation si vous n’obtenez qu’un pouce de pluie.

Ils deviennent résistants à la sécheresse une fois établis. En cas de sécheresse prolongée, donnez-leur de l’eau. Ils vous en seront reconnaissants et vous récompenseront avec de belles fleurs et des feuilles vertes !

Propagation D’Achillea Millefolium

Il est possible de propager votre Achillea Millefolium si vous l’aimez et en voulez plus. Trois méthodes sont recommandées pour la propagation des plants d’Achillée millefeuille : par graines, division ou boutures.

La germination peut prendre environ deux semaines si vous essayez de cultiver A. Millefolium à l’intérieur. En février ou mars, semez les graines dans des bacs à l’aide d’un mélange de graines bien drainé. Gardez les graines humides et chaudes. Une fois que les graines ont germé, vous pouvez transférer les plantes les plus fortes dans des conteneurs individuels et les fertiliser avec de l’azote.

Vous pouvez planter les graines dans votre jardin directement après que le danger de gel soit passé. Cependant, cela peut ne pas vous garantir une floraison pendant au moins la deuxième année. N’oubliez pas que les caractéristiques de votre plante mère Yarrow peuvent ne pas être reproduites dans les graines que vous semez. Seules les véritables espèces botaniques peuvent produire des graines.

La division des plantes Yarrow peut être un excellent moyen de les propager. Il augmente également le flux d’air et aide à les rajeunir. Divisez les plantes tous les 3 ans, avant l’émergence de nouvelles pousses ou avant le début de la saison de croissance. Cela se fait généralement à la fin de l’hiver ou au début du printemps. C’est un excellent moyen de propager vos plantes car cela vous assure d’obtenir les mêmes traits que votre plante mère.

Coupez une tige de 15 cm (15 cm) de nouvelle croissance au nœud foliaire 4 de haut en bas. Cela vous permettra de propager A. Millefolium. Les feuilles inférieures doivent être enlevées et la tige placée dans le terreau. Il doit être placé dans un endroit ensoleillé et sec. Si vous voyez une nouvelle croissance, cela signifie que la plante a pris racine.

En Conclusion

Achillea Millefolium, une plante simple et belle avec beaucoup de potentiel, est un excellent choix pour les débutants. Cette plante robuste est facile à entretenir et peut résister à la sécheresse. Il aime aussi le soleil. Il y a certaines choses à garder à l’esprit concernant son entretien.

Un sol pauvre, un sol bien drainé et beaucoup de soleil sont les clés d’un Yarrow heureux. Vos plantes peuvent avoir besoin d’eau supplémentaire de temps en temps, surtout pendant les périodes de sécheresse. Bien que la propagation d’Achillea millefolium soit simple, vous pouvez en obtenir plus que prévu en raison de leur nature envahissante.