Guide Mimule. Comment Prendre Soin De La

Un Mimulus est une belle plante voyante qui sera la vedette de votre jardin tout l’été. Mimulus, également connu sous le nom de Monkeyflower ou Monkey musk, est un genre de plantes qui comprend 7 espèces.

Ces arbustes à feuilles persistantes sont touffus et faciles à entretenir. Ils vous récompensent également avec beaucoup de fleurs. Mimulus est un genre qui comprend des plantes vivaces rustiques ainsi que des annuelles rustiques. Il contient également des plantes vivaces semi-rustiques. Ces plantes poussent rapidement et sont appréciées pour leurs belles fleurs, ainsi que pour leurs longues périodes de floraison.

  • Le nom de ce genre est enraciné dans la Grèce antique. Il est dérivé du grec mimo, qui signifie « singe ». Beaucoup de gens pensent que les fleurs de ces plantes ressemblent à des visages de singe. Selon les botanistes, le nom de ces plantes dérive du grec mimos, qui signifie imitateur.
  • La plante est originaire de la moitié ouest de l’Amérique du Nord. Cette plante se trouve partout en Amérique du Nord, du nord du Mexique à la Californie en passant par l’ouest du Canada. Bien qu’il préfère les environnements humides, il peut aussi s’adapter aux zones sèches.
  • La place d’origine de ce genre était dans le genre Scrophulariaceae. Il a été déplacé vers les Phrymaceae, qui se composent principalement d’herbes et de sous-arbustes après un certain temps.
  • Deux des sept espèces de ce genre sont originaires d’Amérique du Nord, tandis que les deux autres sont originaires d’Afrique, de Madagascar et d’Asie.
  • De nombreuses variétés peuvent être cultivées à des fins ornementales. Le prix de la Royal Horticultural Society pour le mérite du jardin a été décerné à la variété Highland Red.
  • Il n’y a aucun rapport d’effets toxiques de Mimulus. Il est sans danger pour les animaux et les humains.
  • De nombreuses espèces de Mimulus peuvent être consommées. Bien que la plante entière puisse être consommée sans danger, elle peut parfois être trop amère pour être consommée, surtout si elle est crue. Parfois, les feuilles peuvent être utilisées dans les salades.
  • Les Amérindiens utilisaient la plante Mimulus comme substitut de sel à la viande. Il contient des niveaux élevés de chlorure de sodium et d’autres minéraux. Il est utilisé en homéopathie car on pense qu’il réduit le stress et l’anxiété.
  • Les Amérindiens ont également utilisé le mimulus pour ses propriétés curatives. La variété buissonnante était utilisée pour soigner les plaies. Les infusions de racines peuvent également être utilisées pour traiter les rhumes, les grippes ou les problèmes cardiaques.
  • Les propriétés médicinales d’une variété particulière, le Mimulus Guttatus, ont été utilisées plus largement. Il peut être utilisé pour traiter les maux de dos, les maux de tête et les plaies. On pense qu’il réduit l’anxiété et prévient la dépression.
  • Cette plante est très résistante et n’est pas sensible aux maladies ou aux ravageurs.
  • Mimulus peut être un merveilleux ajout à votre jardin, non seulement parce qu’il est beau, mais aussi parce qu’il est très précieux pour la faune. Ses fleurs attirent les papillons et les colibris ainsi que d’autres pollinisateurs bénéfiques. Ses graines attirent également les oiseaux. Ses feuilles sont également mangées par les chenilles et autres insectes.

mimule

Fonctionnalités De Mimulus : Un Aperçu

  • La plante Mimulus peut atteindre 45 cm de hauteur et 90 cm de largeur.
  • De nombreuses espèces de Mimulus peuvent être trouvées sous forme persistante. Les feuilles sont soit elliptiques soit rondes et ont une largeur d’environ 1 cm. Ils peuvent aussi mesurer jusqu’à 7 cm. Chaque espèce a son propre ensemble unique de feuilles. Ils peuvent être brillants, collants et se décliner dans une variété de couleurs. Certaines espèces ont des feuilles duveteuses, tandis que d’autres ont des bords dentés.
  • Les feuilles peuvent être brillantes, sombres, collantes et duveteuses. De nombreuses espèces sont persistantes.
  • Les fleurs de Mimulus sont disponibles dans une variété de couleurs intenses, notamment le jaune, l’orange et le rouge, le violet bordeaux, le blanc et le multicolore. Il fleurit de la fin du printemps à la fin de l’été. Vous pourrez peut-être voir des fleurs d’octobre dans les régions où les automnes sont doux.
  • La base de la fleur Mimulus est en forme de tube et a une forme de trompette irrégulière. Les fleurs de Mimulus mesurent environ 3 cm de largeur et ont cinq lobes, trois inférieurs et deux supérieurs. Les fleurs sont sur de courtes tiges qui émergent de l’aisselle du limbe supérieur.

Cultiver Des Mulus

Mimulus se développe mieux dans des environnements humides. Mimulus est le plus à l’aise dans les zones humides, comme le long du bord d’un ruisseau, près d’une bordure d’eau ou dans un endroit humide. Il peut s’adapter à l’exposition au soleil à condition que l’humidité du sol soit équilibrée. Bien qu’il préfère l’ombre, il peut prospérer en plein soleil s’il est planté dans un sol humide qui ne s’est pas desséché. Un emplacement à mi-ombre se traduira par un feuillage plus touffu mais moins de fleurs. Un endroit plus ensoleillé donnera plus de fleurs et moins de feuilles.

Mimulus peut également bien pousser comme plante aquatique. Une fois qu’il est mature, vous ne devez le placer qu’en eau peu profonde. Les jeunes plants et semis sont plus sensibles que les adultes et pourraient se noyer s’ils étaient plantés dans l’eau. N’oubliez pas que les plantes cultivées dans des eaux peu profondes peuvent devenir envahissantes.

Peu importe si vous le mettez dans l’eau ou dans le sol, il est recommandé de le couper avant qu’il ne commence à semer. Le Mimulus n’est pas nécessaire pour l’hivernage. De nombreuses espèces peuvent supporter des températures d’au moins -20C. Appliquer beaucoup de crème solaire peut vous aider à traverser l’hiver.

Plantation De Mimulus

Vous devrez trouver une autre méthode pour fournir à Mimulus l’humidité dont il a besoin. Vous devez planter des graines à la surface du sol. Les racines doivent être enfouies jusqu’à la base de la tige.

Pour que Mimulus prospère, vous devez enrichir le sol de votre jardin avec de l’humus ou de l’argile. Le sol ne doit pas être bien drainé. La plante est capable de s’adapter à n’importe quel sol, alcalin, acide ou neutre, en termes de pH.

Mimule D’arrosage

La plante peut tolérer une eau avec un pH de 5,6 à 7,5. Il n’aura pas besoin d’être arrosé s’il est placé près d’un ruisseau ou d’un plan d’eau. Il devra être maintenu humide s’il est planté dans un récipient ou dans un jardin sans source d’eau.

La capacité de drainage du sol et la taille du contenant détermineront la fréquence d’arrosage. Vous devriez vérifier fréquemment le sol jusqu’à ce que vous sachiez combien de temps il faut pour sécher. Vous pouvez alors mettre en place un programme d’arrosage qui empêchera le sol de se dessécher.

Propagation

Vous pouvez propager les plantes de mumulus par graines, division et boutures de résineux.

Vous devrez semer les graines au printemps pour propager les graines. Un kit de démarrage de graines est recommandé pour les débutants. Un bac à semences en carton ou une boîte à œufs peut être utilisé. Cependant, sans couverture, il est plus difficile de maintenir un taux d’humidité suffisant.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, saupoudrez les graines uniformément et recouvrez-les légèrement de terre. Dans 8 à 10 semaines, les semis apparaîtront. Une fois le danger de gel passé, vous pouvez les repiquer à l’extérieur. Vous pouvez facilement couper des cartons individuels et les planter à l’extérieur. Les semis n’ont pas besoin d’être retirés de leurs contenants en carton.

Fleur de singe

Vous devrez retirer les plantes du sol afin de propager Mimulus par division. Les racines des plantes plus âgées seront attachées aux plantes matures. Pour enlever les jeunes plants, utilisez des outils pointus. Pour réparer tout dommage causé aux racines par la division, vous pouvez utiliser du carbendazime liquide. Pour permettre aux plantes de guérir et de se renforcer après la division, c’est une bonne idée de placer les jeunes plantes dans un récipient. Une fois qu’ils se sont établis, vous pouvez les planter à l’extérieur à la fin du printemps ou au début de l’été.

Ces plantes peuvent également être propagées à l’aide de boutures de résineux. Cela devrait être fait à la fin du printemps ou au début de la saison. Coupez 5 cm de tendre, nouvelle croissance saisonnière. La plante doit être coupée sous le joint. Les feuilles inférieures doivent être enlevées. Trempez la base dans de l’hormone d’enracinement, puis plantez la bouture dans du compost. Une fois les boutures enracinées, vous pouvez les laisser en place jusqu’à deux semaines avant de les déplacer à l’extérieur.

En Conclusion

Vous pouvez voir que Mimulus est une plante robuste et adaptable qui peut ajouter du charme et du caractère à votre jardin. Cette plante fleurira tout l’été tant qu’elle est maintenue humide et exposée à un ensoleillement adéquat.

Cette plante peut être entretenue par n’importe qui, même si vous n’êtes pas un jardinier professionnel. Mimulus peut être utilisé pour embellir un ruisseau ou un étang dans votre jardin. Ce ne sera pas seulement visuellement attrayant, mais il surprendra également vos invités avec son apparence unique.

Cultivez-vous Mimulus? S’il vous plaît partager vos expériences dans les commentaires.