La Mélatonine Peut-elle Vous Aider à Dormir ?

La mélatonine est un élément clé du sommeil. Précurseur du sommeil, la mélatonine est responsable de la sensation de somnolence que vous ressentez lorsque vous êtes proche du sommeil. C’est ce qui vous maintient éveillé jusqu’à ce que votre corps commence à s’épuiser.

La mélatonine peut vous aider à dormir. Il est important de s’assurer que vos niveaux de mélatonine restent élevés si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi. Cependant, il est possible d’abuser d’un supplément de mélatonine si vous ne savez pas comment les utiliser correctement.

Qu’est-ce Que La Mélatonine ?

L’hormone du sommeil, la mélatonine, est également connue. Lorsque la lumière du soleil frappe les yeux, la mélatonine est produite naturellement. Il interagit ensuite avec le tryptophane pour former l’hormone du sommeil. Il est ensuite synthétisé dans la glande pinéale et stocké pour une libération nocturne.

Il est responsable, en grande partie, de tous les processus qui composent le sommeil, y compris la réduction de l’inflammation et le maintien de la fonction mitochondriale.

Ces avantages ont été découverts par la recherche croissante. Nous savons maintenant que le sommeil n’est pas seulement un moment où nous pouvons disparaître avec bonheur et compter de l’énergie, mais un endroit où nous sommes fortifiés et protégés.

Il existe deux types de mélatonine : exogène ou endogène.

Les hormones endogènes sont celles qui sont produites exclusivement dans le corps. Les hormones exogènes sont produites de l’extérieur, que ce soit en laboratoire ou chez l’animal. Cette distinction est meilleure que l’expression couramment utilisée « naturel contre non naturel », qui peut prêter à confusion. La mélatonine naturelle est encore exogène.

Peu importe si vous n’y arrivez pas en ce qui concerne le rythme circadien et la mélatonine.

Comment Fonctionnent Les Hormones

Jetons un coup d’œil à une hormone exogène courante, l’œstrogène présent dans les pilules contraceptives. Cela vous aidera à comprendre comment ils fonctionnent.

Les pilules contraceptives sont utilisées pour empêcher l’ovulation. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif puisque l’œstrogène est nécessaire pour que l’ovulation se produise, il est extrêmement efficace car le cerveau est informé que l’œstrogène exogène n’est pas nécessaire.

Il en va de même pour la mélatonine.

Comment La Mélatonine Vous Aide-t-elle à Dormir ?

La mélatonine exogène est un moyen de dire au cerveau qu’il a cessé de produire et de libérer de la mélatonine. C’est ce dont vous avez besoin pour un sommeil rythmé. Bien qu’il puisse y avoir de l’aide pour dormir, ce n’est pas sans la pleine coopération de votre glande pinéale et de tous les systèmes endocriniens, qui sont responsables de toute la synthèse des hormones.

Imaginez que la circulation se déplace en douceur dans une zone animée de votre ville avec des panneaux de signalisation et des feux de circulation qui dirigent le flux. C’est votre système endocrinien, les voitures sont vos hormones et les feux de circulation vos glandes. Le GPS qui les synchronise et les navigue est votre esprit.

Bien que la mélatonine puisse vous aider à mieux dormir, elle ne libère pas de trafic. Si le GPS est ignoré (votre cerveau), les autres voies de votre système endocrinien ne fonctionnent pas non plus avec le sommeil.

Les hormones exogènes provoquent un processus de découplage entre les cellules et les glandes, brisant des liens et des liens importants entre elles. Cela se produit dans l’œil où la mélatonine peut être fabriquée. La mélatonine exogène pourrait conduire à la cécité et à la dégénérescence maculaire, selon un certain nombre d’études.

La Mélatonine A Un Temps Et Un Endroit Pour Vous Aider à Dormir

Nous vivons dans un monde où il est possible de se réveiller à Los Angeles puis de se coucher à Londres. Ce paradoxe signifie que la mélatonine n’est peut-être pas naturelle mais que les fuseaux horaires changent constamment. Vous avez besoin de dormir, mais les conditions ne le permettent pas. Par conséquent, la mélatonine ne doit pas être considérée comme une option déraisonnable.

Le dosage est ce qui a rendu la mélatonine absurde.

Le Dr Richard Wurtman, des collègues du MIT et d’autres ont développé la mélatonine en tant que supplément. La dose recommandée pour une utilisation sûre était de 0,3 mg.

Vous verrez des doses aussi élevées que 5 mg et 10 mg lorsque vous magasinez pour la mélatonine. La FDA ne réglemente pas la mélatonine, et c’est la seule hormone qui l’est. Au lieu de cela, la mélatonine est commercialisée comme complément alimentaire. Les spécialistes du marketing ont profité de la possibilité d’augmenter les dosages, estimant que plus c’est mieux, même si ce n’est pas le cas.

Ces doses peuvent avoir un effet profond sur le corps et créer des effets durables en désensibilisant plus rapidement les récepteurs de la mélatonine. Le cerveau est incapable de reconnaître la mélatonine de l’environnement, il devient donc difficile de dormir.

Pour ceux qui auront probablement besoin de niveaux plus élevés de mélatonine, ce n’est pas une bonne idée de prendre de la mélatonine.

La mélatonine est un moyen rapide de s’adapter à un nouvel horaire si vous avez déjà un rythme circadien fonctionnel.

Une supplémentation en mélatonine si vous avez du mal à dormir la nuit peut être une bonne idée.

Je Sais Que Tu Veux Juste Dormir.

Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de vous assurer que vos niveaux de mélatonine restent élevés.

De faibles niveaux de mélatonine peuvent être causés par un manque de soleil. Cependant, la lumière bleue artificielle provenant de l’éclairage zénithal et des appareils électroniques a un effet plus important sur ces niveaux.

Une étude a révélé que 91 % des participants exposés à un éclairage normal de la pièce présentaient une apparition retardée des libérations de mélatonine. Cela a réduit la durée de 90 minutes.

La lumière bleue artificielle est envoyée aux yeux lorsqu’elle pénètre. Il réduit la production de mélatonine par la glande pinéale, incitant le reste de votre système endocrinien et le déclenchant à réagir en conséquence. Cela affecte plus que les hormones du sommeil.

Des lunettes anti-lumière bleue qui bloquent la lumière bleue peuvent résoudre ce problème. Cela rendra moins probable que vous ayez besoin de prendre de la mélatonine ou autre chose.

La lumière naturelle du soleil peut également synchroniser votre cycle de sommeil et votre production de mélatonine. Même une petite augmentation de la lumière du soleil peut faire une énorme différence. Vous pouvez également aider à améliorer votre sommeil en trouvant le bon matelas.

Ce Que Vous Devez Vraiment Savoir Sur La Mélatonine

Si vous essayez de vous débarrasser d’un rythme de sommeil inexplicable, la supplémentation en mélatonine peut être compliquée. Bien que la logique dise que vous pouvez prendre de la mélatonine pendant quelques nuits, une fois que votre horloge a changé, cela ne fonctionne pas de la même manière.

La mélatonine n’est pas un remède contre le manque de sommeil.

Bien que cela puisse vous donner un nouveau et meilleur sommeil, il est peu probable qu’il dure. Vous pouvez être tenu par contrat de continuer à acheter des suppléments de mélatonine au lieu de la mélatonine que vous avez été conçu pour utiliser gratuitement.

C’est une bonne chose d’avoir de la mélatonine exogène. Il a ouvert de nombreuses portes à notre compréhension du sommeil et de son pouvoir de guérison. La mélatonine peut également être utilisée pour le traitement de nombreuses autres maladies telles que le cancer. Alors que la mélanine exogène supplémentaire peut être utile dans le sommeil à court terme, des études sur la mélanine exogène montrent l’importance de s’appuyer sur notre propre mélanine endogène pour bien se reposer.

Bien que l’automédication avec de la mélatonine puisse vous aider à vous endormir, ce ne sera pas une solution à long terme à votre rythme circadien.