La Revue. Les Meilleurs Casques Vidéo
Embrassez votre cyclope intérieur.

Henry Phillips

La réalité virtuelle est arrivée, formellement. Au cours de la dernière année, une demi-douzaine de boîtes de VR de boulangers, l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR, la PlayStation VR, le Zeiss VR One et le HTC Vive ont proliféré et ont commencé à imprégner les masses. Depuis la première de Google Cardboard fin 2014, 5 millions d’unités ont été expédiées. Le HTC Vive, le casque phare de Steams, qui a été créé en avril 2016, n’atteindrait que 100000 unités vendues (pas terrible, pas génial). Cependant, malgré tout le battage médiatique autour de la réalité virtuelle, ils ne sont pas le seul appareil ressemblant à RoboCop à saisir les visages. Il y a aussi des casques vidéo.

Les casques VR et les casques vidéo ne sont pas exactement la même chose, bien que les deux soient quelque chose que X-Mens Cyclops aurait heureusement pierre. Le prieur de ces deux appareils est censé être un appareil immersif que vous attachez à votre visage. Ils ne laissent aucune lumière entrer, vous permettant de vous débarrasser du ventre tout en pilotant un simulateur de vol ou en montant des montagnes russes. En bref, les écouteurs VR sont destinés aux jeux de hasard et aux rencontres VR.

Le glyphe Avegant.

Auparavant, Avegant fabriquait des canettes haute résolution, à faible latence et à faible fatigue oculaire pour des applications sévères telles que le forçage de la vision nocturne à grande vitesse, le pilotage de drones et le fonctionnement d’armes à distance.

Avec le streaming mobile et les jeux, ces casques vidéo seront également optimisés pour l’utilisation de drones. Le drone électronique a augmenté à pas de géant au cours de la dernière année; DJI, Parrot et Yuneec ont récemment publié des drones avec vidéo numérique. Les pilotes de drone peuvent brancher les canettes dans leurs commandes terminées et les faire voler dans le style FPV (vue à la première personne). Les deux bidons ont des trackers de l’esprit intégrés, donc plutôt que de regarder vers le bas dans un téléphone ou une tablette, les pilotes de drone peuvent diriger le drone en regardant simplement la façon dont ils souhaitent voler. Vuzix s’est également récemment associé à l’International Drone Racing Association (IDRA).

Casque vidéo Vuzix iWear

Résolution: 1280 x 720 pixels
Rapport hauteur / largeur: 16: 9
Champ de vision: diagonale de 55 degrés
Autonomie de la batterie: quelques heures

Les casques vidéo Glyph et iWear ne sont pas censés être immersifs; vous pouvez toujours interagir avec le monde extérieur.En les portant, vous pouvez boire une bière, dire quoi à un copain qui vient de marcher ou attacher vos chaussures sans tâtonner avec les lacets. Quelque chose d’autre qui sépare les boîtes vidéo de Cardboard ou Gear VR est que les produits Avegants et Vuzixs sont des écrans de haute qualité montés sur la tête, pas simplement des panneaux de micro-affichage ou des panneaux de téléphone portable directement dans votre visage.

Avant de se diriger vers le courant dominant il y a quelques années, Avegant fonctionnait en collaboration avec le ministère de la Défense. Ed Tang, le co-fondateur, a déclaré qu’Avegant concevait des canettes haute résolution, à faible latence et à faible fatigue oculaire pour des applications aiguës (et parfois longues) telles que le forçage de vision nocturne à grande vitesse, le pilotage de drones et le fonctionnement d’armes à distance. . Leur technologie d’imagerie rétinienne brevetée utilise deux millions de micro-miroirs pour réfléchir la lumière dans les yeux des porteurs, ce qui est plus ordinaire que de regarder un panneau lumineux. Et par rapport au casque LCD, la résolution et le facteur de remplissage des glyphes et iWears sont nettement meilleurs. Il n’y a pas d’effet de porte moustiquaire, comme vous le feriez avec l’Oculus.

Glyphe d’Avegant

Résolution: 1280 x 720 pixels
Rapport hauteur / largeur: 16: 9
Champ de vision: ~ 40 degrés de diagonale
Autonomie de la batterie: quelques heures

Les écouteurs vidéo Vuzixs iWear, qui ont remporté le prix CES 2016 pour leur invention, ont un écran HD comparable (1280 x 720 pixels) avec deux millions de micro-miroirs, exactement comme le Glyph. La principale distinction est donc de savoir comment on regarde chaque appareil. Le glyphe comprend deux lentilles distinctes qui peuvent être corrigées pour les prescriptions de lunettes. Il a fallu plus de bricolage, certes, mais vous pouvez utiliser le glyphe sans lunettes. (J’ai une vision 20/20, donc pas besoin de lunettes.)

De plus, le match était distinct. Les écouteurs vidéo iWear ne sont pas vraiment des écouteurs. Ils sont un casque, et si j’essayais de les porter parce que leur nom le suggérait, le match ne me concernait pas personnellement. Le Glyph, en revanche, semble comparable à un excellent ensemble de boîtes supra-auriculaires, ainsi qu’au nez amovible, aux embouts oculaires pliables et au son Bluetooth, l’appareil peut facilement être usé et utilisé comme des boîtes.

Le casque vidéo Vuzix iWear

J’ai utilisé les composants Glyph et iWear de nombreuses façons: diffuser Netflix et jouer à des jeux sur mon propre iPhone, regarder HBO dans mon décodeur câble, profiter de Fifa via Xbox One, ainsi que parcourir Internet sur mon PC (ce n’était pas si magnifique) . La vivacité, la flexibilité et la correspondance de ce glyphe, qui avait moins de bits mobiles, étaient meilleures, bien que quelque peu, à mon avis. Néanmoins, l’iWear n’avait pas l’effet fisheye gênant qui affectait le glyphe une fois qu’il n’était pas parfaitement calibré.

Les deux Glyph et iWear sont tous des produits de première génération et, de manière louable, des pionniers, mais ce sont toujours des solutions de luxe. L’iWear coûte 500 €, dans la mesure où un haut-parleur sans fil de luxe tel que Sonoss PLAY: 5. Et si vous souhaitez que le son Bluetooth de ce glyphe, et ses propres embouts oculaires élastiques, c’est un extra

Aussi et c’est le gros problème, ces casques vidéo ne créent rien que vous ne pouvez pas voir, lire ou diffuser. Les canettes n’ont pas de mémoire interne et ne peuvent pas synchroniser le film sur Bluetooth; vous ne pouvez pas précharger des jeux ou des films, et vous devrez toujours être connecté à un ordinateur portable, un smartphone ou un appareil HDMI. Essentiellement, vous n’en voulez pas . Mais si vous voyagez beaucoup, avez de l’argent à investir et ne vous inquiétez pas de quelques commentaires sarcastiques. Qu’est-ce que cet homme porte? Fais le.