Les 10 Meilleurs DAW En 2021 PC, Linux

L’utilisation d’une excellente station de travail audio numérique (DAW) est totalement cruciale dans la production audio moderne. Ils vous offrent tous les outils électroniques dont vous avez besoin pour l’enregistrement, le mixage, le mixage, le mastering, la conception sonore et bien plus encore!

Chaque DAW a ses avantages / inconvénients et son flux de travail. Certains correspondent à des styles de chansons spécifiques, et d’autres excellent pour être utilisés avec des performances jazzy. Celles-ci, des suites chères aux variantes complémentaires avec diverses fonctionnalités et compétences. Beaucoup de ces choix sont des applications logicielles plus anciennes et riches en fonctionnalités. À titre d’exemple, la toute première version de Pro Tools a été créée il y a environ 30 décennies. L’entreprise a innové sur les plugins et la manipulation numérique du son pendant un bon bout de temps!

Comme il y a tellement de choix disponibles sur le marché actuel, nous avons choisi d’aller de l’avant et de créer cette liste des 10 meilleurs DAW pour vous. Ici, vous pouvez trouver tout ce qui est gratuit et plus léger, acceptable pour les novices aux applications spécialisées lourdes.

Suggestion: obtenir un utilisateur professionnel de la DAW

Le meilleur DAW est celui que vous comprenez le mieux. Comprendre comment bien utiliser un DAW est beaucoup plus précieux que de se répandre trop peu entre plusieurs applications. Dès que vous choisissez un DAW, il est vraiment avantageux d’approfondir l’étude de tous les éléments internes, des plugins d’inventaire, des astuces et des raccourcis clavier. De cette façon, l’utilisation de l’application deviendra une seconde nature et fera place à la chose la plus cruciale: créer et compléter de la bonne musique.

1. Ensemble Ableton Live 11 (Windows / Mac)

1 Ensemble Ableton Live 11 Windows  Mac

Ableton Live a vraiment changé la donne lors de sa création. Cette DAW est une merveilleuse alternative pour les performances live et le travail en studio, en raison de ses doubles vues. Sa perspective de session fonctionne parfaitement avec les contrôles matériels basés sur la grille (comme Ableton Push et AKAI APC40MKII), ce qui le rend assez intuitif pour la construction rapide de pistes et le jeu sur scène. Sa perspective d’arrangement fonctionne plus comme les DAW traditionnels, ce qui est idéal pour mettre en place et compléter des pistes en studio.

Parmi les DAW dont on parle le plus, Ableton Live en est actuellement à sa 11e édition. Cette DAW combine des options d’enregistrement avec des fonctionnalités de création musicale qui ont changé le monde de la musique une fois que la toute première variante de cette DAW est sortie.

Ableton Live 11 a une mise en page et une interface utilisateur aussi géniales, ainsi que des images nettes et lisses.

Cette DAW dans une version Package comprend un nombre considérable de sons supplémentaires avec lesquels travailler, payant en fait des dollars supplémentaires dépensés pour cette variante.

2. Apple Logic Pro X (Mac)

Apple Logic Pro X est actuellement une version professionnelle d’Apple qui utilise la puissance DAW, après Garageband (un DAW gratuit, qui sera le numéro 10 sur cette liste). Cela peut être un DAW payant et fonctionne sur les ordinateurs Mac. Comme son petit frère, il s’agit d’un DAW très convivial, de sorte que vous ne devriez pas avoir de problèmes pour comprendre comment l’utiliser.

C’est vraiment un excellent logiciel polyvalent, qui sera très bon à la fois pour l’enregistrement et le mixage pour créer des bruits, car il comprend une bibliothèque de sons massive et d’énormes quantités de plug-ins intégrés, pour cela, vous le feriez. doivent généralement payer des milliers de dollars simplement pour les obtenir tous de ce calibre.

C’est certainement l’un des meilleurs DAW de la planète, conçu pour un usage en studio et à domicile, conçu pour les professionnels.

3. FL Studio (Windows / Mac)

Iconic FL Studio (initialement FruityLoops), utilisant son emblème de poivron jaune, fait partie des DAW très reconnaissables pour le grand public, car son statut emblématique est venu dans la simplicité d’utilisation et le coût réduit (mises à niveau gratuites à vie réellement assistées), ainsi qu’une grande qualité de l’audio. Ce DAW était principalement utilisé par des musiciens EDM et hip-hop, ce qui a contribué à le disperser dans les masses.

L’édition la plus récente du FL Studio est la principale à être sur Mac OS X et totalement compatible avec toutes les versions de Windows. Il offre la qualité normale de l’enregistrement audio et de la création audio, en plus du plug-in et des packages audio. C’est vraiment un excellent DAW pour un novice qui cherche à apprendre à générer de la musique.

4. PreSonus Studio One (Windows / Mac)

4 PreSonus Studio One Windows  Mac

Il s’agit d’une création plus récente de ces DAW, qui a commencé à peine plusieurs décennies auparavant, mais en peu de temps, elle est devenue l’un des meilleurs prétendants du marché. FL Studio est actuellement disponible pour les utilisateurs Mac et Windows en plus des utilisateurs iOS sur iPad et iPhone et Microsoft Surface.

Ce logiciel est tout un DAW conçu pour un usage professionnel mais enrichit le travail d’écriture. Il possède de nombreuses fonctionnalités distinctes conçues pour réduire le processus d’écriture, telles que l’impression automatique d’accords MIDI ou le déplacement de feuilles ou de partitions de l’audio que vous avez composé dans la DAW.

5. Steinberg Cubase (Windows / Mac)

Steinberg Cubase fait partie des tout premiers DAW de la planète, toujours en vie, avec de nombreux modèles distincts sortis lors de son introduction initiale. Comme toute autre édition, c’est vraiment une application de studio de luxe, praticienne, faite pour un travail sérieux plutôt que pour faire des farces.

De toute évidence, ce sont d’excellentes fonctionnalités MIDI et vous pourrez découvrir de nombreux plug-ins VST3 de rechange, car Steinberg a créé cet arrangement pour Cubase ainsi que d’autres applications qu’ils créent. C’est l’un des DAW les plus populaires et les plus célèbres sur Terre et pour une raison fantastique, donc si vous cherchez à obtenir un DAW certifié, polyvalent et fiable, c’est la sélection

6. Outils Professionnels (Windows / Mac)

6 Outils Professionnels Windows  Mac

Avid Pro Tools est la norme de l’industrie en ce qui concerne les DAW. Ce programme a été créé pour un enregistrement en studio intemporel et est préféré par les techniciens et les fabricants audio en raison de sa simplicité d’édition et du son de haute qualité qu’il produit.

Cependant, il s’agit d’un logiciel compliqué et n’est pas vraiment recommandé pour les novices. Vous pouvez acheter cette solution, mais vous pouvez également accéder à la version d’abonnement, en ne payant qu’une seule fois que vous en avez besoin.

7. Cockos Reaper (Windows / Mac / Linux)

Reaper n’est qu’une de ces stations de travail audionumériques plus petites mais tout à fait compétentes sur le marché. C’est le DAW le moins cher disponible sur le secteur, mais en ce qui concerne le bundle complet, vous pouvez acheter, ce qui signifie que vous ne perdrez rien d’autre que des DAW supplémentaires et plus coûteux. De plus, ce programme est génial car il est très convivial, ce qui signifie que l’ensemble des novices peuvent commencer à générer de la musique immédiatement, en apprenant au fur et à mesure qu’ils se déplacent.

Indépendamment de ce que tant d’hommes et de femmes déclarent en ligne, Reaper n’est pas une application gratuite !

Remarque: les versions Linux de Reaper sont désormais expérimentales (et donc non prises en charge).

Remarque: les versions Linux de Reaper sont désormais expérimentales et non prises en charge.

8. Bitwig (Windows / Mac / Linux)

Parmi les prétendants les plus adorables de cette liste, Bitwig est un DAW produit par un groupe d’anciens programmeurs Ableton, ce qui est assez perceptible une fois que vous avez démarré. Bien qu’elle soit encore relativement jeune, cette DAW peut en prendre d’autres et est idéale pour les novices qui cherchent à comprendre comment mettre en production audio. C’est instinctif et convivial pour les compositeurs, utilisant diverses options spécialement conçues pour les compositeurs créant de la musique dans cette DAW.

9. Motu Digital Performer (Windows / Mac)

Parmi les tout premiers DAW de la société, Digital Performer est finalement devenu disponible pour Windows.Ce logiciel est créé par des professionnels pour des professionnels lorsque vous êtes un nouveau venu espérer en savoir beaucoup sur la façon d’utiliser pleinement ce DAw, mais lorsque vous en avez l’expérience , il n’y aura rien que tu ne puisses faire avec ça.

10. Garageband (Mac)

GarageBand, un DAW officiel gratuit pour Mac est probablement parmi les DAW les plus connus du marché, en particulier parce qu’il est gratuit.

C’était une grande initiative d’Apple d’intégrer ce merveilleux logiciel à son système d’exploitation. De plus, il existe des versions gratuites pour iOS.

Garageband est un DAW fonctionnel complet, extrêmement convivial (puisque l’hypothèse appropriée était que beaucoup d’hommes et de femmes n’ont pas travaillé auparavant à la DAW) permettant même aux débutants absolus de comprendre comment enregistrer et créer de la musique. Il a également été utilisé dans des environnements de studio, avec une réelle réussite, et de nombreux producteurs et artistes de rap et de scrapbooking l’utilisent fréquemment.