Les Meilleurs Clubs De Jazz D'Amérique Du Nord
Une excursion à travers le jazz à travers le pays, de la lumière rouge aux projecteurs.

La musique jazz n’est qu’un des grands types d’art des Amériques, un mélange musical de civilisations, de rythmes ouest-africains, de composantes des spirituals et du blues, et des instruments de fanfare, cuivres et anches d’Amérique qui ont évolué au cours du 20e siècle. Sa floraison s’est répandue dans tout le pays. Le jazz a commencé comme une sorte de musique de danse exécutée avec des instrumentistes autodidactes à la Nouvelle-Orléans, qui était jouée dans les bordels et les bars. Depuis que le genre a pleuré dans la lumière rouge dans les projecteurs, Chicago est devenue un foyer de jazz dans le Nord, devenant de nombreux grands chefs d’orchestre, et Kansas City a gagné en réputation alors que le genre pleurait du swing au bebop. New York est devenue un nouveau centre de jazz à partir du milieu du siècle, mais à cette époque, des clubs populaires avaient fait leur apparition dans de nombreuses grandes villes.

Les harmonies et les rythmes sont une composante essentielle du jazz, mais votre spontanéité est tout aussi importante. Les solos improvisés sont frais dans chaque interprétation d’une chanson, et chaque performance live est l’occasion de voir la musique créée en temps réel. La méthode, l’arrière-plan et l’improvisation se réunissent comme une forme d’art vivante et respirante. Puisque son esprit est dans le spectacle vivant, c’est son meilleur assaisonné.

Les salles de jazz ne sont pas des salles de concert caverneuses. Ce sont des espaces de performance souvent intimes dans lesquels les auditeurs peuvent s’immerger dans l’audio. Où que vous soyez en Amérique du Nord, il y a un club de jazz à proximité. Depuis plus d’un siècle, le jazz n’a cessé de croître et de changer, réussissant toujours à offrir quelque chose de frais dans la table. Alors pour votre prochaine soirée, visitez l’un de ces lieux pour une rencontre unique en son genre.

Critères d’inclusion: Choisir le meilleur de tout ce qui provoquera toujours un désaccord. Et une liste de 17 est à peine une liste de quelque manière que ce soit. Nous avons laissé de nombreux notables Yoshis à Oakland, le Blue Note à New York et également Upstairs à Montréal, pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, que sont 17 exemples de grandes sélections ou de grandes personnalités ou peut-être ou, parfois, ni l’un ni l’autre. Vous pensez que nous avons manqué quelque chose? Informez-nous à [email protected].

GP 17 Clubs de jazz préférés à travers l’Amérique
Village Vanguard Manhattan, NY
SFJAZZ San Francisco, Calfornia
Blue Whale Los Angeles, Californie
Wallys Cafe Boston, MA
Bohemian Caverns Washington, DC
The Spotted Cat Music Club New Orleans, LA
Diese Onze Montréal, QC
The Elephant Room Austin, TX
Jimmy Maks Portland, OU
Cezanne Houston, TX
Smalls Jazz Club New York, NY
Green Lady Lounge Kansas City, MO
Libra Room Vancouver, BC
The Rex Toronto, CA
Dimitrious Jazz Alley Seattle, WA
Chris Jazz Cafe Philadelphie, PA
The Green Mill Cocktail Lounge Chicago, IL

Avant-garde Du Village

Manhattan, État de New York

The Low Down: Max Gordon a ouvert Village Vanguard à son emplacement actuel en 1935. Il est décédé en 1989, mais sa veuve Lorraine dirige toujours la région. Cela fait 81 décennies de critères et de limites repoussés, par des artistes tels que John Coltrane, Sonny Rollins et Bill Evans, dans le coin rouge de leur cave. Aujourd’hui, les artistes jouent directement les jours; le lieu s’attend à ce que cela fournisse à la ville une meilleure opportunité de les adopter et une opportunité de grandir dans le premier club de jazz de New York et le plus sacré.

178 7th Ave South 255-4037 villagevanguard.com

SFJAZZ

San Francisco, Californie

The Low Down: En janvier 2013, SFJAZZ a ouvert ses portes au San Franciscos Civic Center, offrant des performances de classe mondiale et des applications éducatives avant-gardistes. La construction elle-même a remporté une tonne de prix de conception et dispose d’une salle de spectacle conçue avec une grande visibilité et une acoustique incroyable. Les meilleurs artistes de jazz du monde entier honorent le point de SFJAZZ tous les soirs, mais ses programmes de sensibilisation de quartier placent l’endroit à part. Jazz au centrerassemble des élèves du secondaire doués pour apprendre et jouer, et la coopération pour de nombreuses classes d’âge approfondit la compréhension de la communauté des chansons de jazz. Le collectif SFJAZZ est un ensemble tournant de huit musiciens de jazz de premier plan, mandatés par SFJAZZ pour créer un nouveau répertoire et une excursion avec lui, stimulant la créativité et faisant progresser la forme d’art.

201 rue Franklin 920-5299 sfjazz.org

Baleine Bleue

Los Angeles, Californie

The Low Down: Blue Whale a ouvert ses portes au cœur de Little Tokyo en 2009 avec une disposition romantique et moderne en cubes de bleu rembourrés dispersés autour d’un point abyssal, sans sièges attribués et un bar à l’arrière servant Lychee Gin Fizzes et Shiitake Mushroom Sliders. Sous la direction de Joon Lee, il a commencé à présenter un microcosme de la croissance de cette scène jazz de LA.

Weller Court, 123 Astronaut ES Onizuka St # 301 620-0908 bluewhalemusic.com

Café Wallys

Boston, MA The Low Down: prétendument la première boîte de nuit de la Nouvelle-Angleterre possédée par un Afro-Américain, le Wallys Cafe organise régulièrement des jam sessions et sert de terreau pour les jeunes talents.Tout au long de son Student Music Project, l’équipe associe des étudiants en musique à l’élémentaire. les écoliers pour obtenir un programme de mentorat pratique de longue date.

427 Massachusetts Avenue Boston, MA 02118 424-1408 wallyscafe.com

Cavernes Bohèmes

Washington DC

The Low Down: Bien que le titre, les acteurs et la région voisine aient changé, Bohemian Caverns est resté au même endroit inspiré des grottes de Duke Ellington, Nina Simone, Charles Mingus et bien plus encore depuis 1926. 1 dernier changement: le murale à l’arrière de ce bâtiment.

2001 Eleventh Street NW, Washington, DC 20001 299-0800 bohemiancaverns.com

Le Club De Musique Spotted Cat

Nouvelle Orléans, Louisiane

The Low Down: Le meilleur endroit pour le jazz serait The Big Easy, et l’endroit le plus apprécié de The Big Easy est Your Spotted Cat Music Club, ou tout simplement The Cat. Il est emballé et grinçant et usé (comme tout le reste à Nola), mais il apparaît un mashup éclectique de blues, de musique latine et de jazz, sert également des boissons bon marché et rapides. Il s’adresse à la fois aux habitants et aux troupeaux de touristes. Faites de la visite une priorité, mais apportez de l’argent et un ventre complet, car vous ne trouverez pas de cartes de crédit ni même de nourriture.

623 rue Frenchmen spottedcatmusicclub.com

Diese Onze

Montréal Canada

En résumé En tant qu’entrant légèrement plus jeune dans le monde des clubs de jazz, parmi les principales attractions de Diese Onzes se trouve sa propre sensibilité de table à manger du 21ème siècle. À l’intérieur ou à l’extérieur de la cour arrière, un individu peut apprécier le ceviche de mahi-mahi ou le satay de poulet à la menthe avec des arachides en appréciant tout, des normes américaines aux normes littéraires.

4115 Rue Saint-Denis, Montral, QC H2W 2M7, Canada 223-3543 dieseonze.com

L’espace éléphant

Austin, Texas The Low Down: Largement considéré comme la norme pour le jazz à Austin, Texas, The Elephant Rooms, confortable, cave en brique, présente les bizarreries d’un plongeon régional (service de boissons lent, factures en dollars empilées sur les murs) en utilisant un non-sens , une programmation de performances à couper le souffle. L’endroit est très remarquable en raison de ses flashs ouverts le lundi soir, qui apportent des actions de voyage féroces, des marins wildcard et des jeunes dollars de l’U-of-T. Essayez d’attraper la légende locale Ephraim Owens si possible.

315 avenue du Congrès 473-2279 elephantroom.com

Jimmy Maks

Portland, Oregon

The Low Down: Demandez à n’importe qui à Portland pour regarder du jazz et Jimmy Maks va être parmi les tout premiers indices. Là, vous trouverez un cycle hebdomadaire d’émissions de statut avec des géants locaux (assurez-vous d’attraper le batteur Mel Brown) en plus des créneaux horaires réguliers pour les tournées et les nouveaux arrivants (faites attention à Alex Koehler et Nicole Glover.) La nourriture et les boissons ne sont pas pauvres, et les artistes sont ravis de parler de la scène jazz de Portlands entre les sets.

221 NW 10th Ave 295-6542 jimmymaks.com

Cézanne

Houston, Texas

The Low Down: Avec quatre spectacles par semaine divisés entre le vendredi et le samedi soir, le Cézanne, le premier club de jazz autoproclamé du Sud-Ouest, a un mailing à montrer car c’est un endroit pour y arriver dans un premier temps. Il n’y a pas de billets avancés, et le premier arrivé, premier servi, signifie que le lève-tôt peut s’asseoir dans la société de ce saxophone. Le bar sert des boissons, mais attention, le restaurant navette ne propose qu’un menu limité pour le dîner.

4100, boulevard Montrose 522-9621 cezannejazz.com

Si vous ne pouvez pas sortir, diffusez du jazz

Si vous avez envie d’un certain nombre de chansons, mais que vous ne pouvez pas vous échapper de la maison pour la journée, écoutez une musique prônée par Gilad Hekselman, un guitariste étoile montante de la communauté du jazz. Il en profite pour parler des 16 livres de jazz qui le touchent le plus. Ecoute maintenant

Smalls Jazz Club

New York, NY

The Low Down: En bas d’un escalier étroit de la 10e rue à Manhattans Greenwich Village se trouve un club de jazz romantique de 60 places nommé Smalls. Lancé en 1994, ce caveau est rapidement devenu une institution; et parce que 2007, chaque session de fin de soirée était diffusée en direct en ligne. Installez-vous confortablement au bar et prenez un verre ou installez-vous dans un bureau avec quelques amis, et écoutez chaque soir des drames locaux.

183 West 10th Street 476-4346 smallslive.com

Salon Green Lady

Salon Green LadyKansas City, MO The Low Down: Count Basie et Charlie Parker ont réservé le style de jazz de Kansas City, qui a attiré le swing des big band à l’ère du bebop, centré sur le solo prolongé et partageant son propre ADN de 12 mesures avec tous les autres bien-aimés de la ville. la mode, le blues. Le Green Lady Lounge fait désormais partie des villes qui battent le cœur du jazz, disponible sept jours par semaine sans couverture. Ses basses lumières, ses peintures acryliques et ses cocktails le placent au même niveau que tous les repaires de boozin et de riffin des années 30 et 40.

1809 Grand Blvd, Kansas City, MO 64108 215-2954 greenladylounge.com

Salle Balance

Vancouver, Colombie-Britannique

The Low Down: Capones et The Cellar sont peut-être fermés, mais Libra Room reste un phare gratuit pour les personnes qui viennent à Vancouver avec un zeste de jazz. L’endroit de 90 places, situé près du centre-ville de la ville sur la rue animée Industry Drive, propose un programme de musique compétitif sept jours par semaine avec deux sonneries par nuit.

1608, promenade commerciale 255-3787 libraroom.ca

Le Rex

Toronto, Canada

The Low Down: en ce qui concerne le jazz canadien, quelques-uns considèrent instantanément Montréal, cependant, Toronto a une image dormante qui vaut le détour. Chaque fois que vous le faites, le Rex est un superbe point de départ. Lancé dans les années 1980, le Rex est à la fois un hôtel et un lieu de jazz connu pour ses numéros itinérants de classe mondiale et pour servir de centre d’intérêt tout au long du Festival de jazz de Toronto. C’est une zone étroite qui correspond rapidement, alors préparez-vous à revendiquer jusqu’à ce que la visibilité soit restreinte. La nourriture est présente, mais beaucoup recommandent la cérémonie du petit-déjeuner, qui se termine jusqu’au début du jazz.

194, rue Queen Ouest + 1416-598-2475 ilx.ca

Dimitrious Jazz Alley

Seattle, WA

Le Low Down: plaque tournante Seattles pour le jazz, Dimitrious Jazz Alley, est opérationnel depuis 1979 et continue d’abriter le Pacific Jazz Institute depuis 1986. Ce bar à dîner dispose de nombreux sièges sur toute la scène et également sur un balcon. un menu complet de nourriture. Et ne vous inquiétez pas de trouver une place de parking; Dimitrious propose un parking gratuit.

2033, 6e Avenue 441-9729 jazzalley.com

Chris Jazz Café

Philadelphie, Pennsylvanie

The Low Down: Philly a mis des grands du jazz remarquables que les Heath Brothers, Dizzy Gillespie, John Coltrane et, au cours des 3 dernières décennies, un lieu qui a été nommé parmi les 100 grandes salles du monde entier pour entendre le jazz par DownBeat Magazine . Chris Jazz Bar est un joyau romantique qui se distingue parmi les endroits les moins sévères et les plus variés de la ville. Si vous souhaitez de la nourriture, achetez vos billets tôt (les places pour le dîner sont limitées) et prévoyez quelque chose de cher mais délicieux.

1421 rue Sansom 568-3131 chrisjazzcafe.com

Le Salon à Cocktails The Green Mill

Chicago, IL The Low Down: Le titre de Green Mills vient d’une bâtardise de Moulin Rouge (Red Mill), l’inspiration des boîtes de nuit; sa propre légende et fantaisie, par sa fondation en 1907 et son propre speakeasy debout dans les années 1920; sa propre inspiration et son propre style, par sa figure de proue, que les artistes amateurs considèrent comme Stella by Starlight. La musique s’étend du conventionnel au bebop au moderne et à l’improvisation, couronnée chaque semaine par un slam poétique du dimanche soir.

4802 N Broadway St, Chicago, IL 60640 878-5552 greenmilljazz.com

Contribution supplémentaire de: Ted Jamison, Nick Milanes, J. Travis Smith et Chris Wright.