Les Meilleurs Conseils De Filetage Que Vous Devez Vraiment Savoir

Ce que la nourriture est à l’âme, le fil est à la machine à coudre. Si le fil n’est pas correct ou cause de nombreux problèmes, la sensation de couture peut être gâchée. Ce guide sur l’ enfilage d’une aiguille à coudre  est destiné à fournir toutes les connaissances sur les fils et les techniques d’enfilage. Vérifiez-le pour éviter tout problème à l’avenir.

Avant d’entrer dans les techniques, voyons d’abord quels sont les  différents types de threads  disponibles. Cela effacera diverses choses lorsque vous commencerez réellement à thread.

  • Rayonne: C’est probablement le fil le plus couramment utilisé en broderie. Il a une bonne brillance et est utilisé comme une alternative bon marché au fil de soie. Les points sont très lisses, soyeux et brillants. L’ensemble du résultat est très attrayant. Cependant, l’apparence peut se détériorer avec le temps. Vous devez donc bien entretenir les points pour leur donner une belle apparence au fil du temps.

  • Polyester: Ce fil est produit de manière synthétique à l’aide de résines polymères. Avec une finition mate, il ressemble à du coton. Si on lui donne une finition brillante, cela ressemble à de la soie. De plus, le polyester est un choix solide et économique. La meilleure partie à ce sujet est qu’il ne rétrécira pas avec le temps ou à cause du lavage. De plus, en raison du lavage, la couleur ne déteint pas non plus.

  • Nylon: Il s’agit également d’un fil synthétique. Cela vient avec la force. Cependant, il n’est pas résistant à la chaleur. Il s’estompe avec le lavage. De plus, il devient cassant et commence à se détacher à chaque lavage.

  • Coton: C’est une fibre entièrement naturelle. Il est utilisé dans les machines à grande vitesse. Ces fils se tissent bien et facilement. Ils ont un éclat doux. Le fil à broder est livré avec 6 brins, et ils peuvent être tissés ensemble ou séparés selon votre souhait. Ils sont résistants et faciles à entretenir. Mais ils ne sont pas aussi solides que les autres fils synthétiques.

  • Métal / plastique: ce ne sont pas des fils. Ils sont plutôt en thermoplastique avec un revêtement en aluminium. Ensuite, il est découpé en fines bandes à l’aide d’un laser.

  • Métallique: Ces fils sont en or ou en argent et sont beaucoup trop chers. Ceux-ci sont utilisés avec des fils à broder pour lui donner un look contemporain. La qualité peut être bonne ou mauvaise selon la marque.

  • Soie: Ces fils sont un favori pour la broderie. Ils absorbent la teinture très facilement et cousent en douceur sans aucune casse. La soie combine la résistance du polyester et la stabilité du coton. Il a également un éclat distinct qui le rend plus coûteux que les autres fils.

  • Laine: C’est une autre fibre animale qui a un aspect doux. Il ne renvoie pas beaucoup de lumière. Il a une texture douce et apporte de la chaleur.

Problèmes De Fil à Coudre Et Leurs Solutions

Maintenant, regardons les problèmes de fil auxquels une personne sera confrontée quotidiennement.

  • Problèmes de thread: Parfois, tout va bien, mais le fil ne semble pas correct. Le point peut se détacher ou être trop serré. Il peut également y avoir des problèmes de tension. Donc, dans ce cas, re-fileter la machine.

  • Canette: Si cela ne fonctionne pas, il est temps de vérifier votre canette. Le boîtier de la canette peut être trop serré ou desserré, et lorsque cela se produit, vous êtes confronté à une pléthore de problèmes.

  • État de la machine: si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il est temps de vérifier l’état de votre machine. Il se peut que votre machine à coudre soit sale. Alors nettoyez-le et vous serez prêt à partir.

  • Pièces cassées: vous avez donc fait tout ce qui précède et cela ne fonctionne toujours pas parfaitement. Eh bien, il se peut que vous ayez une pièce cassée. Ouvrez votre machine à coudre et examinez attentivement.

  • Fil et aiguille appropriés: Parfois, le problème ne réside pas dans votre machine mais dans votre aiguille ou votre fil. Assurez-vous que vous utilisez le bon fil pour votre machine à coudre. Assurez-vous également que le type de filetage est correct. Ne mélangez pas et ne faites pas correspondre les fils de la canette et de la bobine. Il peut arriver que la tension du fil soit mauvaise en raison d’une aiguille mal insérée. Le côté plat des aiguilles doit toujours faire face à l’arrière de la machine. De plus, aucun fil ne doit dépasser de la canette. Il ne devrait pas non plus y avoir de fil lâche.

Meilleurs Conseils De Filetage

Nous arrivons maintenant aux conseils d’enfilage. Ce sont des conseils prêts à l’emploi qui ont été testés et essayés au fil du temps.

  • Méthode du liquide blanc: Le blanc est une couleur facile à voir. Alors procurez-vous du liquide blanc ou de la peinture à ongles. Appliquez-en un peu sur la broche qui maintient le pied juste derrière le chas de l’aiguille. Laissez-le rester. Lorsqu’il sèche, vous pouvez l’utiliser comme fond blanc. Cela permet de voir plus facilement le fil et ne nous confond pas. Nous pouvons voir où se dirige le fil et le maintenir dans la bonne direction.

  • Technique de l’image miroir: Si vous ne voulez pas avoir à peindre et à mouiller votre machine à coudre, vous pouvez utiliser cette technique simple. Déplacez la plaque métallique qui glisse à l’intérieur et a la navette couverte. La luminosité du miroir reflétera et agrandira ce que vous voyez. Ainsi, vous pourrez enfiler l’aiguille très facilement. Sinon, prenez un miroir. Gardez-le à cet angle afin que vous puissiez voir le fil entrer et sortir. Ensuite, l’enfilage devient un morceau de gâteau

  • Mouiller: lécher l’extrémité du fil ou vaporiser avec un laque pour cheveux. Cela rejoindra tous les effilochements et rendra l’extrémité du fil solide afin qu’elle passe facilement à travers le trou de l’aiguille.

  • Coupez l’extrémité: si vous ne voulez pas la lécher, vous pouvez couper l’extrémité de manière à ce qu’il n’y ait pas d’effilochage. Ensuite, le fil passera sans se coincer dans le trou.

  • Twist it: Ou vous pouvez tordre l’extrémité du fil pour faire une extrémité pointue et pointue.

Voici donc quelques-unes des techniques d’enfilage qui vous faciliteront la vie lorsque vous enfilez l’aiguille d’une machine à coudre.