Multimètre De Paillasse Pour Guide D'achat De Technicien En électronique 2021

Multimètre De Paillasse Pour Les Techniciens En électronique Avis 2021

Les multimètres sont utilisés par des professionnels tels que des électriciens, des mécaniciens et des spécialistes de l’énergie solaire. En raison des avancées technologiques, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de connaissances pour utiliser ces appareils. Étonnamment, même les multimètres les plus chers sont abordables. Ils peuvent même être achetés par des amateurs ou des professionnels.

Cet outil est idéal pour les personnes qui commencent tout juste à apprendre un métier, les amateurs d’électronique, les bricoleurs et ceux qui aiment effectuer diverses tâches de décoration. Un multimètre peut être inestimable, que vous ayez besoin de vérifier votre voiture ou le système CVC de votre maison. Le multimètre porte bien son nom. C’est un outil 3 en 1 : un voltmètre et un ampèremètre ainsi qu’un ohmmètre.

Ces appareils peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Cependant, ils sont également utiles dans l’industrie automobile. Par exemple, des multimètres peuvent être utilisés pour vérifier que la tension de sortie des composants électriques vitaux est correcte. Le multimètre peut être utilisé pour identifier les pièces défectueuses et fournit des lectures extrêmement précises. Les multimètres sont idéaux pour vérifier les ampères, les boulons et les ohms. Ils peuvent également être utilisés pour lire une variété de valeurs électriques. La fonction principale d’un multimètre est de mesurer le flux d’électrons entre les points d’un circuit électrique. Vous pouvez mesurer la tension à travers de nombreux types de composants électriques si votre multimètre possède les bonnes fonctionnalités.

Un multimètre, même s’il peut paraître compliqué, est en réalité très simple d’utilisation. Pour tester un composant, vous devez connecter les fils de test positifs ou négatifs aux bornes. Les multimètres peuvent s’avérer déroutants pour beaucoup car vous devez ajuster les paramètres pour chaque application. Nous avons compilé une liste des meilleurs multimètres du marché pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Les multimètres sont des outils de diagnostic indispensables pour les spécialistes des domaines électriques et électroniques. Parce qu’ils ne peuvent pas travailler en toute sécurité sans eux, les électriciens doivent avoir un multimètre dans la boîte à outils. Bien que cette section couvre les bases, vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les circuits, les maquettes et l’électricité. Ces sujets dépassent le cadre de cette page. Cette évaluation se concentre sur la fourniture d’un aperçu des meilleurs multimètres.

Comment Trouver Le Meilleur Multimètre De Paillasse Pour Technicien En électronique

Multimètres Analogiques Et Numériques

Vous devrez décider si un multimètre analogique ou numérique est nécessaire.

Multimètres Analogiques

Multimtres Analogiques

Certaines personnes trouvent l’analogique plus attrayant que le numérique. C’est principalement parce que les lectures sont plus faciles à voir. Bien que les multimètres numériques puissent être géniaux, certaines personnes pensent que les unités analogiques sont plus faciles à suivre les modifications. Il peut être difficile de lire un indicateur de vitesse électronique si l’on conduit à grande vitesse. L’un des meilleurs multimètres numériques a la capacité d’afficher des graphiques à barres et du texte ainsi que des chiffres.

Multimètres Numériques

Le multimètre numérique (DMM), un outil utilisé par les techniciens de l’industrie électrique, est utilisé pour mesurer le courant, la tension et d’autres valeurs. Ces produits ont remplacé les compteurs analogiques à aiguilles. Cela a conduit à une amélioration significative de la précision et de l’exactitude. Le DMMS est fiable car il a plus d’impédance. Les multimètres numériques combinent plusieurs fonctions de dépistage en un seul appareil. Si vous souhaitez effectuer des étapes telles que tester la résistance ou la tension ensemble, vous aurez besoin de deux compteurs lorsque vous travaillez avec des compteurs à tâche unique. Ces mesures pourraient être obtenues avec un seul compteur numérique.

De nombreux multimètres numériques ont des fonctionnalités innovantes qui peuvent être utilisées par les techniciens qui ont besoin d’instruments spécialisés. Le panneau avant d’un multimètre numérique comporte quatre composants. Il comprend des boutons pour sélectionner différentes fonctions et un cadran (ou commutateur rotatif), pour calculer les valeurs de mesure (ampères/ohms/volts) ainsi que des prises d’entrée pour les cordons de test. Deux fils sont utilisés dans le compteur. Ils agissent comme des conducteurs entre l’objet testé et le compteur. Le fil rouge a une charge positive, tandis que le fil noir est négatif.

Gamme Automatique

Les multimètres peuvent reconnaître les automobiles de diverses manières. Vous n’avez pas à vous soucier d’entrer dans la plage. Laissez l’appareil faire le travail et vous obtiendrez la mesure dont vous avez besoin. Cela vous fait gagner du temps et élimine le besoin de connaître la tension, la résistance, la capacité et d’autres valeurs. Il est important de savoir dans quelle plage se situe votre composant pour obtenir une lecture avec un multimètre de mesure manuel. Cependant, les valeurs actuelles que vous recevez ne sont pas nécessairement les meilleures. Un multimètre ne vous donnera que la valeur réelle. Les multimètres à sélection automatique sont utiles pour identifier les conditions et éviter un travail supplémentaire lorsque vous démarrez l’évaluation. Bien que ce multimètre soit très simple d’utilisation, il peut parfois compromettre la précision et l’exactitude.

Précision

Chaque multimètre devrait donner des lectures précises dans un monde parfait. De nombreux problèmes peuvent survenir, notamment des procédures de production médiocres, des éléments de mauvaise qualité et des erreurs de l’utilisateur. Vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment d’argent pour acheter un produit qui reflétera avec précision toutes vos lectures actuelles lorsque vous travaillez avec un expert.

Bien que les consommateurs bricoleurs et les amateurs d’électronique n’apprécient peut-être pas autant les mesures précises, ils en auront toujours besoin d’une qui vous donne un numéro de plage approximatif. Les multimètres qui fournissent des mesures précises ne sont requis que dans des circonstances particulières.

La précision fait référence à la limite d’erreur maximale autorisée pour une seule lecture. Cela sera généralement exprimé sous la forme d’un symbole qui représente le pourcentage de la lecture et le nombre de nombres les moins significatifs (LSD). Ce nombre représente les erreurs dues à l’équilibre du bruit, aux différentes tolérances, etc. La précision d’une mesure fait référence au degré auquel elle reflète avec précision la valeur réelle de la propriété résidentielle ou commerciale mesurée. Toute mesure dans des situations de mesure réelles n’est qu’une approximation. Il y aura une certaine incertitude entre la mesure et la propriété mesurée. Un multimètre numérique doté de fonctionnalités avancées est précis et peut donner des lectures précises avec très peu d’incertitude. Cependant, il n’est pas impossible d’avoir une certaine incertitude malgré les meilleurs instruments modernes.

Impédance D’entrée

L’importance de l’impédance d’entrée dans les circuits de commande sensibles est importante. Un multimètre numérique peut avoir peu ou pas d’effet sur les performances de tout circuit à faible impédance d’entrée. La plupart des multimètres numériques ont une impédance d’entrée supérieure à un méga-ohm. Dans de tels cas, il est préférable d’avoir une valeur plus élevée. Une ancienne génération de compteurs analogiques avait une entrée très faible d’environ dix kiloohms, ce qui peut endommager les composants électroniques délicats.

Bien que les compteurs analogiques plus anciens puissent encore être utilisés, leurs rôles doivent être limités aux tests de circuits qui ne sont pas affectés négativement par une faible impédance. Une unité à faible impédance peut entraîner des pannes de circuit coûteuses dans les appareils modernes tels que les ordinateurs et les téléphones. Il est préférable d’éviter cela en utilisant une unité d’impédance plus élevée.