Partie 3 : Construire Le Grit De L'établi Holtzapffel

Êtes-vous membre d’un lynch-mob? Je n’ai pas. Cependant, j’en ai eu un avant-goût aujourd’hui lorsque nous avons fini de coller nos plans de travail en préparation de la classe que j’enseigne à la Kelly Mehlers School of Woodworking.

Aujourd’hui était le dernier jour pour coller les plans de travail. Ce sont des dalles d’érable massif qui mesurent 8 cm d’épaisseur et 61 cm à 71,1 cm de largeur et 6 à 8 pieds de longueur. Cette matinée a été consacrée à coller des tôles de petite taille dans des tôles de taille moyenne. Après le déjeuner, de nombreux étudiants ont commencé à tailler leurs mortaises dans les jambes. Ensuite, nous nous sommes lancés dans un énorme effort pour finir les toupies.

Notre tâche consistait à fabriquer chaque plateau à partir de deux stratifiés d’au moins 30 cm de largeur. Ceux-ci devaient être dressés sur la dégauchisseuse et fraisés à l’épaisseur souhaitée sur la raboteuse. L’épaisseur de chacun était différente, nous avons donc dû joindre les dalles pour nous assurer qu’elles s’emboîtaient.

Tout le monde a surveillé de près leurs laminations jusqu’à présent, tout comme leurs enfants à la cour de récréation. Ils géraient tous les fraisages de laminage et étaient responsables du collage de leurs planches.

Pendant la journée, cependant, les étudiants ont renoncé à leur propriété des dalles. Il faut quatre personnes pour joindre une dalle d’érable de 32 kg. Ils le font rapidement et efficacement. Trois personnes sont nécessaires pour planifier la dalle. Les nazis de la colle sont une équipe hétéroclite de nazis de la colle qui collent les dalles.

Nous avons exactement cela.

Au début, je faisais partie du groupe des dégauchisseuses (j’adore les dégauchisseuses). J’ai aussi aidé avec l’équipe de planification entre les dalles. C’était incroyable de voir l’équipe de collage. Ils assumaient n’importe quelle tâche comme s’il s’agissait d’un lynx roux sauvant un oisillon. Deux personnes ont utilisé des rouleaux de colle pour bondir sur les bords. D’autres personnes ont saisi des pinces et travaillé soigneusement la couture pour s’assurer que les stratifications étaient alignées.

Tout le monde a rapidement perdu la trace du haut sur lequel il travaillait et tout le monde s’est concentré sur la dernière couture.

Bien que nous ayons terminé à l’heure aujourd’hui, de nombreux étudiants sont restés plus tard pour nettoyer leurs mortaises en vue de demain : la journée des tenons.

Kelly Mehler a réfléchi à la manière dont il pourrait proposer à nouveau le cours l’année prochaine. (Assurez-vous de visiter son site Web le 1er octobre pour plus de détails). Nous avons également essayé de trouver des moyens de simplifier la classe. Nous avons eu l’idée d’acheter les hauts déjà confectionnés.

Kelly a déclaré qu’il avait discuté de l’idée avec les étudiants aujourd’hui. Ils n’ont pas été impressionnés et ont dit qu’ils ne seraient pas intéressés par ce type de cours.

Ce n’est pas surprenant. Ils se sont beaucoup entraînés à effectuer des travaux de laminage précis, ce qui nécessitait à la fois des compétences en serrage à la machine et à la main. Ils l’ont si bien fait qu’ils pourraient devenir des pros après seulement deux jours.

Ce n’est pas quelque chose que j’abandonnerais.

Apprenez à construire l’établi Holtzapffel Partie 4 : Gruntwork

Un membre de l’équipe de rabotage prépare une dalle pour le jointoiement des bords.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.