Plantes Hoya. Comment Prendre Soin Des Plantes En Cire Et Des Fleurs En Porcelaine

Hoya est un genre qui comprend des plantes tropicales appartenant à la famille des Apocynaceae. Il couvre environ 200 à 300 espèces. Robert Brown, botaniste et ami de Thomas Hoy, a donné leurs noms.

Ce sont principalement des plantes grimpantes vivaces à feuilles persistantes et peuvent être trouvées sur les arbres, mais elles peuvent également pousser sur le sol ou dans des zones à tendance rocheuse. Ils sont succulents et peuvent varier en taille, couleur, texture, nervation et texture.

Ces espèces sont principalement d’origine asiatique et jouissent d’une grande popularité dans des pays comme l’Inde, la Thaïlande, la Chine et l’Inde. Les plantes Hoya peuvent être difficiles à récolter en raison de leur croissance épiphytique (sur d’autres plantes). Ils peuvent cependant être obtenus à partir d’arbres tombés par des botanistes ou des collectionneurs.

Fleurs de la Hoya Carnosa

  • Les fleurs de porcelaine sont également connues parce qu’elles peuvent créer de belles fleurs parfumées à l’apparence de porcelaine.
  • Les plantes Hoya peuvent être cultivées à l’intérieur et à l’extérieur. Ces plantes peuvent être utilisées pour accrocher ou être placées sur des rebords de fenêtres, des tables, des buffets et d’autres objets.
  • Ces plantes sont sensibles et ont besoin d’eau qui est absorbée rapidement.
  • Les hoyas aiment la lumière vive, indirecte et naturelle. Si vous avez des plantes d’intérieur, c’est une bonne idée de les faire pivoter tous les quelques mois pour s’assurer qu’elles reçoivent suffisamment de lumière.
  • Le printemps ou l’été est le meilleur moment pour rempoter une fleur Hoya. Ne vous pressez pas s’ils sont satisfaits du pot actuel. Ils seront plus heureux dans un environnement un peu plus encombré et fleuriront en conséquence (comme les orchidées).
  • Deux méthodes simples peuvent être utilisées pour propager les Hoyas : vous pouvez soit enraciner les boutures de tige dans l’eau, soit un mélange, soit le marcottage.
  • La plupart des gens préfèrent les plantes Hoya comme plantes d’intérieur, en particulier dans les régions à climat tempéré. Les espèces Hoya les plus populaires sont Hoya Carnosa et Hoya Obovata et Hoya Australis et Hoya Keysii.
  • Les plantes Hoya peuvent être utilisées à l’intérieur comme plantes d’intérieur. Cependant, ils ne sont pas toxiques et ne doivent pas être placés dans des zones qui pourraient être dangereuses pour les enfants ou les animaux domestiques. Leur santé pourrait être affectée par les tiges et les feuilles.

Plante de cire d’intérieur comme plante d’intérieur

Un Aperçu Des Plantes Hoya

  • Ces plantes succulentes tropicales peuvent être trouvées dans de nombreuses régions d’Asie. Cependant, de nombreuses espèces peuvent également être trouvées en Nouvelle-Guinée, aux Philippines, en Polynésie et dans d’autres pays.
  • Si vous avez le bon support, les espèces du genre Hoya peuvent atteindre une hauteur de 3 à 18,0 m (1 à 18 m), voire plus. Les espèces de plus grande taille, telles que Hoya Linearis, peuvent être difficiles à cultiver à l’intérieur.
  • Il peut y avoir de nombreuses formes de leurs feuilles, y compris des textures poilues, lisses ou feutrées, ainsi que cireuses. Les plantes Hoya peuvent produire des feuilles opposées, mais la variété Hoya Imbricata a une feuille par nœud.
  • Les hoyas sont connus pour leurs diverses couleurs de fleurs. Vous pouvez également faire pousser des fleurs à partir d’une seule plante. Hoya Pubicalyx est l’une des variétés de Hoya les plus populaires.
  • Les fleurs de ces plantes sont parfumées et captivantes. Certains Hoyas produisent des fleurs cireuses en forme d’étoile à chaque saison, tandis que d’autres n’apparaissent qu’occasionnellement.
  • Hoya Carnosa est l’une des espèces de Hoya les plus populaires. En raison de sa capacité à éliminer les polluants, il est connu pour être un excellent ami à l’intérieur.

Cultiver Et Prendre Soin Des Hoyas

La plupart des espèces de Hoya vivent dans les forêts et sont heureuses de recevoir une lumière diffuse. Ces plantes ne supportent pas la lumière directe du soleil, ce qui peut provoquer des brûlures de feuilles. Il est recommandé de restaurer leur habitat naturel pour assurer la bonne croissance de votre Hoya. Ils ne prospéreront à la lumière directe du soleil que s’ils sont ombragés pendant la chaleur du jour.

C’est une espèce tropicale succulente qui peut être appréciée à l’intérieur où il fait chaud et confortable. La température parfaite pour chaque espèce de Hoya variera, mais elles supportent toutes des températures comprises entre 50 F et 95 F (10-35 C).

Hoya poussant dans un arbre

Ces plantes prospèrent dans des niveaux d’humidité élevés, elles peuvent donc être cultivées dans n’importe quel environnement. Gardez vos plantes Hoya à l’écart des appareils de chauffage et autres appareils de séchage qui pourraient les endommager. Vous devrez peut-être pulvériser votre plante Hoya avec un brouillard d’eau tous les quelques jours pour augmenter l’humidité.

Si vous voulez que votre plante Hoya ait l’air fraîche et jeune, vous pouvez retirer toutes les feuilles mortes ou endommagées. Le tailler trop souvent ou enlever accidentellement des parties essentielles pourrait provoquer des effets secondaires désagréables.

Ces plantes fleuriront si elles sont laissées dans leurs pots jusqu’à ce qu’elles deviennent liées aux racines. Vous ne devriez les rempoter que s’ils deviennent trop grands. Vous devriez rempoter vos plantes Hoya au printemps. Assurez-vous de choisir un pot plus petit que celui actuellement utilisé. Un pot qui n’est que d’un à deux pouces plus grand et plus profond que l’actuel empêchera tout problème de croissance, comme inonder les racines avec trop d’eau et les empêcher de fleurir.

Vos plantes Hoya doivent être nourries avec un engrais à base d’azote tout au long de leur saison de croissance, c’est-à-dire au printemps et au début de l’été. Cela améliorera vos chances de faire pousser une plante belle et robuste. Ces plantes seront plus heureuses si des engrais leur sont appliqués un mois avant la floraison.

Les hoyas sont assez résistants aux parasites, mais vous devriez toujours vérifier les cochenilles. Vous pouvez d’abord arroser les insectes avec de l’eau, puis vaporiser les plantes avec de l’huile de neem ou des huiles horticoles pour les chouchouter.

Arroser Les Hoyas

Les plantes Hoya prospèrent lorsqu’elles reçoivent un mélange de sol bien drainé, tel que des mélanges de sol succulents et de cactus. Ce terreau permet un arrosage abondant. Si le mélange de sol que vous choisissez est trop lourd, votre substrat retiendra trop d’eau.

Votre plante d’intérieur aura besoin d’être arrosée en fonction de la quantité de lumière qu’elle reçoit. Les plantes qui vivent dans une zone plus directe au soleil ou qui sont exposées à la lumière artificielle auront besoin de moins d’eau que celles qui reçoivent beaucoup de lumière naturelle.

Les hoyas doivent être arrosés une fois par semaine pendant la saison de croissance. En hiver et en automne, cependant, une fois par semaine suffit pour les arroser.

Il est préférable d’arroser vos plantes Hoya sous l’eau plutôt que de les arroser excessivement en raison de leur tendance à pourrir. Ces plantes n’aiment pas rester dans un sol humide, alors assurez-vous de les arroser après qu’elles aient séché. Les hoyas sont capables de résister à de courtes périodes de sécheresse en raison de leurs caractéristiques succulentes.

Une Hoya Blanche

Propagation Des Hoyas

Les hoyas, qui sont des plantes succulentes, peuvent être propagées facilement si vous les voulez aussi grandes et belles que possible. Les boutures de tiges et la superposition sont les meilleurs moyens de propager vos plantes Hoya.

Ne prenez que des boutures de tiges de résineux pour propager votre plante. Vous devez couper entre 4 et 30 cm (10-30 cm) de longueur. Utilisez un outil pointu et propre pour faire la coupe. Le processus d’enracinement durera environ 4 semaines si vous enlevez les feuilles sauf le dessus.

Feuilles de hoya

Si vous souhaitez propager dans l’eau laissez le haut de la découpe. Il doit être placé à la lumière directe et beaucoup de chaleur. Si l’eau devient trouble, vous devez la changer régulièrement. Une fois que les racines ont poussé, la bouture peut être plantée dans un mélange de sol bien drainé, avec le même soin qu’une plante Hoya.

Vous pouvez utiliser une longue tige de bois tendre pour propager votre Hoya. Il peut être épinglé à la plante mère dans un nouveau récipient avec un mélange de lumière humide. Vous verrez plus souvent de petites racines sur les tiges que lorsque vous multipliez par bouturage. Une fois les racines formées, vous pouvez lui donner sa propre vie en la coupant et en la laissant pousser.

Conclusion

Les hoyas sont des plantes d’intérieur populaires en raison de leur grande variété et de leurs belles fleurs parfumées. Ces plantes peuvent être cultivées et entretenues facilement si elles disposent de suffisamment d’espace et d’un mélange de sol bien drainé.

Bien qu’il ne soit pas gêné d’être dans un sol sec, ce genre préfère une humidité modérée. Ceci est similaire à l’environnement trouvé dans les maisons ordinaires. Les hoyas font un excellent choix si cela ne vous dérange pas d’avoir des étagères remplies de belles fleurs qui prennent soin d’elles-mêmes.