Quand Embaucher Et Quand Faire Soi-même

Les projets de bricolage peuvent être très gratifiants. Cela peut être très enrichissant, surtout si le projet se déroule parfaitement. Vous ressentirez de la fierté lorsque vous passerez devant cette partie de votre maison. Les projets de bricolage sont un grand passe-temps.

Cependant, si vous n’avez pas les compétences, le temps ou les ressources nécessaires pour le faire vous-même, cela peut s’avérer coûteux et un cauchemar. Il est important de comprendre quand il est préférable d’embaucher quelqu’un et quand cela doit être fait vous-même.

Vous devriez probablement engager un professionnel si vous ne savez pas si vous devez quitter votre emploi ou le laisser aux professionnels. Vous pourriez encore économiser de l’argent si vous le faites vous-même. Nous couvrirons certaines des questions clés et donnerons des exemples de travaux de bricolage et de location qui peuvent vous aider à décider si vous êtes capable de faire le travail.

Questions à Vous Poser

Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour décider si vous devez vous lancer dans un projet. Au lieu de cela, posez-vous quelques questions. Ces questions vous permettront de déterminer si les ressources, le temps et les compétences nécessaires pour mener à bien le projet par vous-même ou embaucher quelqu’un pour le faire pour vous.

1. Êtes-vous Capable De Faire Le Travail En Toute Sécurité ?

Tout d’abord, vous devez vous demander si vous êtes capable de faire le travail en toute sécurité. Vous devez embaucher quelqu’un pour faire le travail en toute sécurité, quel que soit votre niveau de compétence, votre argent et votre temps.

Votre expérience et vos compétences auront un impact énorme sur votre capacité à rénover votre maison en toute sécurité. Même si vous avez les compétences nécessaires, il est possible que vous ne disposiez pas des bons outils, des bons partenaires de travail et des bonnes lunettes pour faire le travail en toute sécurité.

Il est facile de voir si un travail est dangereux en examinant les conséquences potentielles d’une erreur. Vous ne serez pas blessé si vous vous trompez dans un travail de peinture. Si vous ne le faites pas correctement, l’installation d’un nouveau luminaire peut causer des blessures graves. Vous pouvez évaluer le risque pour votre santé et déterminer si le travail est sécuritaire.

Il existe également d’autres signes avant-coureurs indiquant que le travail est dangereux. Voici les trois signes de sécurité pour lesquels vous devez engager un professionnel :

  • Une erreur pourrait entraîner votre mort. Engagez un professionnel si vous n’êtes pas sûr. Cela est particulièrement vrai pour les travaux qui impliquent des travaux électriques ou des réparations de toit. Ne risquez pas votre vie pour moderniser votre maison. Ça ne vaut pas le coup.
  • Cela pourrait causer de graves dommages à votre maison. S’ils sont mal faits, les travaux de plomberie et d’électricité peuvent causer de graves dommages à votre maison. Un professionnel est beaucoup moins cher que d’acheter une nouvelle maison.
  • Le travail nécessite un permis. C’est un signe que le travail peut être dangereux ou compliqué. Pour assurer la sécurité et une construction correcte, laissez tout travail nécessitant un permis à des professionnels.

Ce ne sont pas les seuls signes avant-coureurs qu’un travail peut être trop dangereux, mais ce sont les plus importants. Si vous voyez ces signes, confiez immédiatement le travail à une personne qualifiée. Cependant, il est important de toujours évaluer la sécurité de votre travail.

2. Est-ce Difficile ?

Une fois que vous avez établi que vos compétences en bricolage sont sûres, vous pouvez passer à la question suivante : à quel point ce travail est-il difficile ? Cette question a pour but de vous aider à comprendre la portée du projet. Ne vous demandez pas si vous êtes qualifié pour faire le travail. Pensez plutôt aux compétences requises pour ce travail.

Si vous ne savez pas grand-chose sur le travail, c’est une bonne idée de le rechercher en ligne. Pendant que vous faites vos recherches, assurez-vous de noter toutes les étapes et tous les outils dont vous aurez besoin pour mener à bien ce projet de bricolage. Cela vous aidera à comprendre la portée de votre travail.

Bien que la portée ne reflète pas nécessairement la difficulté, les grands projets ont une plus grande portée. Pour pouvoir déterminer la portée et la difficulté de votre projet, vous devez savoir exactement ce que vous faites.

Certains travaux, comme un travail de peintre, sont très simples et ne nécessitent pas beaucoup de compétences. Certains emplois nécessitent plus de compétences en raison de la difficulté. Un mur peut être renversé, ce qui est une tâche plus difficile que de peindre ou de changer une ampoule.

3. À Quel Point êtes-vous Qualifié ?

Après avoir fait vos recherches sur le tas, vous pouvez maintenant évaluer si vous êtes capable de le faire. Gardez à l’esprit la difficulté et l’étendue du travail et demandez-vous si vous avez les compétences ou l’expérience pour le faire correctement et en toute sécurité.

Vous trouverez peut-être plus facile d’apprendre certains emplois. Il est relativement simple et sûr de changer l’ampoule. Vous devriez pouvoir augmenter vos compétences et apprendre à installer une ampoule, même si c’est quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Une fuite de toit nécessitera une courbe d’apprentissage plus longue que de regarder une vidéo YouTube.

Cette question est facile si vous avez déjà fait ce type de projet. Vous avez démontré votre capacité à faire le travail.

L’honnêteté et l’honnêteté sont les meilleurs moyens d’évaluer vos compétences. Même si vous êtes un optimiste naturel, il vaut mieux ne pas vous mentir.

Image de Freepik

4. De Quel Temps Disposez-vous ?

Il est important de vous demander si vous avez assez de temps pour le travail. Vous n’avez peut-être pas assez de temps en raison d’obligations professionnelles ou d’autres engagements, même si vous êtes qualifié et désireux de faire le travail.

Vous ne voulez pas être pressé par le temps. C’est ainsi que des erreurs stupides sont commises. Engagez un professionnel si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour réaliser le projet vous-même.

5. Quelle Est L’option La Plus Abordable ?

La dernière question à se poser est « Quelle option est la plus abordable ? » Les travaux de bricolage sont souvent considérés comme les plus abordables. Cependant, ceci n’est pas toujours vrai. Il sera probablement plus rentable d’embaucher des professionnels si vous devez acheter beaucoup d’outils et de fournitures.

Cependant, faire le travail vous-même est moins cher. Vous pouvez peindre votre maison vous-même, ce qui est plus rentable que de faire appel à un professionnel.

Avant de décider d’embaucher un professionnel ou de le faire vous-même, assurez-vous de faire une comparaison des coûts. Il est possible de contacter un professionnel pour une estimation gratuite de combien il en coûtera pour embaucher quelqu’un pour le faire.

Exemples De Travaux De Bricolage

Les travaux de bricolage doivent être faciles à faire, sûrs et économiquement viables. Si vous pensez que le travail ne correspond pas aux trois critères, il est préférable de le laisser à des professionnels. Il s’agit d’une liste qui vous montrera comment effectuer des tâches courantes avec un minimum d’effort.

  • Cloison sèche suspendue
  • Installer des plinthes
  • Sol stratifié et pose
  • Préfabrication d’un bloc douche
  • Installation d’une toilette
  • Pose de carreaux de sol en vinyle
  • Isoler les murs ouverts
  • Les travaux électriques sont mineurs
  • Peinture

Travaux à Faire Soi-même Qui Nécessitent Plus D’expérience

Alors que certains travaux peuvent être effectués par vous-même, d’autres peuvent nécessiter plus de compétences. Voici quelques exemples:

  • Démolition plafond/mur
  • Finition des cloisons sèches
  • Armoires de cuisine suspendues
  • Pose de carreaux de céramique/pierre
  • Installation de porte pré-montée
  • Installation de bois franc massif
  • Salle de recâblage

Embauchez un professionnel si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à faire ces travaux. Ces emplois sont souvent en dehors de leurs zones de confort, même s’ils ne présentent aucun danger pour la sécurité.

Exemples De Cas Où Faire Appel à Un Professionnel

Même si vous êtes bricoleur, certains travaux nécessitent une assistance professionnelle. Ce sont des emplois courants que vous voudrez peut-être laisser à des professionnels et ne pas les faire vous-même.

  • Concevoir ou construire un ajout
  • Vous pouvez construire un mur de soutènement ou un mur extérieur.
  • Travaux de fondation
  • Bardage en fibrociment
  • Pose de gouttières
  • Installation de système CVC
  • Pose d’un revêtement en vinyle
  • Pose d’une douche carrelée
  • Isoler les murs fermés
  • Refaire l’allée
  • Remplacement des fenêtres

Ce n’est en aucun cas une liste complète. Il y a beaucoup plus de rénovations que vous pourriez faire. Ce sont les plus populaires à retenir.

Conclusion

Il est important de décider si vous souhaitez ou non vous lancer dans un projet de bricolage. Ne mettez pas votre sécurité en danger. Il est important de se poser ces questions afin de décider si vous devez laisser le travail à des professionnels. Cette liste peut servir de point de départ. Assurez-vous de prioriser la sécurité et votre niveau de compétence avant de prendre une décision.