Quel Type De Matelas Convient Le Mieux à Un Dormeur Sur Le Ventre ?

Il existe de nombreux matelas qui offrent une nuit de sommeil réparatrice aux personnes qui dorment sur le ventre. Bien que de nombreux articles aient condamné cette position de sommeil, nous allons explorer les problèmes et proposer des solutions pratiques. Il est important de dormir dans la position la plus confortable possible. Un matelas qui soutient bien votre corps est un meilleur choix.

Les Grands Problèmes

Nos muscles se détendent au repos et cèdent la place à la gravité. Les positions couchées peuvent exercer une pression supplémentaire sur les régions thoracique, lombaire et cervicale. Le corps est soumis à la gravité et les matériaux du matelas peuvent se comprimer. Cela provoque une courbure anormale de la colonne vertébrale, ce qui à son tour stresse les muscles, les nerfs et les tissus articulaires. Selon le Journal de l’Association chiropratique canadienne, des études ont montré qu’une posture couchée exerce des forces maximales sur le bas du dos et le bassin.

Cela peut entraîner des problèmes nerveux ou articulaires, ainsi que de nouveaux problèmes. Un manque de soutien peut amener votre corps à s’adapter ou à résister pendant que vous dormez, ce qui peut entraîner une sensation de fatigue et de tension. Un sommeil sain est une question de réparation corporelle reposante et saine.

L’endroit Doux

Premièrement, il est important de se rappeler que la fermeté est un critère subjectif. Les facteurs qui déterminent la fermeté d’un matelas comprennent le poids corporel et le type de matériau utilisé pour le fabriquer. Les experts recommandent un matelas mi-ferme aux dormeurs sur le ventre, avec une bonne dispersion de la pression dans les zones touchées.

Bien que vous deviez tenir compte de la nature subjective de cette échelle, vous devriez rechercher un matelas qui se situe quelque part au milieu. C’est à peu près entre quatre et sept sur dix. Le matelas le plus ferme peut être. Bien que de nombreuses personnes soient partisanes d’un type spécifique de matériau de matelas, vous pouvez réellement trouver le bon support et la bonne dispersion de la pression avec presque tous les types de matelas. L’exception est le latex solide ultra-ferme et inflexible.

Tests Empiriques

Il est possible que presque n’importe quel lit réponde aux critères, mais cela demande quelques tests. Avant d’acheter un matelas, c’est une bonne idée de tester les différents matériaux dans un endroit physique. Les matelas à ressorts sont fermes en fonction de l’épaisseur du fil utilisé pour les fabriquer. La jauge qui fournira des niveaux de résistance moyens pour un poids corporel donné est déterminée par son poids. Trouvez la fermeté qui vous convient le plus si vous recherchez un matelas à ressorts traditionnel.

Un rembourrage supplémentaire peut être ajouté pour soutenir un alignement correct de la colonne vertébrale. Vous pouvez ajouter des oreillers, des surmatelas et un rembourrage en mousse à mémoire de forme. Les experts recommandent un matelas en mousse à mémoire de forme qui ne nécessite pas de résistance de ressort. Cela soulage une certaine pression sur le bas du dos, mais de nombreux dormeurs sur le ventre n’aiment pas les matelas entièrement en mousse à mémoire de forme. Cela peut sembler oppressant. Les produits en mousse à mémoire de forme qui ne chauffent pas uniformément peuvent entraîner une mauvaise qualité de sommeil et d’autres problèmes de santé.

Bien que chacun ait des préférences différentes en matière de matériaux de matelas, il est important de se rappeler que la colonne vertébrale doit être alignée pendant le repos. Si elle n’est pas corrigée, une courbe concave peut causer de graves problèmes de santé et des douleurs à long terme. Un matelas fait de ressorts intérieurs ou de mousse à mémoire de forme doit avoir une sensation de fermeté moyenne. Ces matelas sont idéaux pour les dormeurs sur le ventre car ils offrent un soutien et distribuent une pression supplémentaire sur le bassin et le bas du dos.