S'élever Au-dessus Des Zones Côtières Inondables

De plus en plus de maisons auront besoin d’un ascenseur pour survivre à la prochaine tempête. C’est une décision intelligente qui peut être vue dans tout le pays, et sur la saison printemps 2013 This Old House TV.

Désordre Qui Fuit

C’est quelque chose que nous avons tous vu aux nouvelles. Les ouragans sont de plus en plus fréquents et de plus en plus gros. Le niveau de la mer monte. Les maisons situées le long des cours d’eau plus petits sont également touchées par de graves inondations, qui ont été un problème pour les propriétaires sur les côtes ou dans les plaines inondables autour des grands fleuves. Les effets dévastateurs des eaux envahissantes de la tempête tropicale Irene dans le New Jersey, New York et le Vermont se sont fait sentir il y a 14 mois, lorsque la super tempête Sandy a frappé la côte est. Bien que les inondations côtières pendant les ouragans soient généralement de courte durée et peuvent être temporaires, les inondations intérieures, comme celle qui s’est produite en Alberta, au Canada, en juin 2013, ou après l’ouragan Katrina en 2005, peuvent provoquer des inondations fluviales qui peuvent durer des jours, voire des semaines.

Les choses sont sur le point de devenir encore plus humides. La Federal Emergency Management Administration (FEMA), dans son rapport de 2013 sur les effets probables du changement climatique, a prédit que les zones à risque d’inondation aux États-Unis augmenteraient jusqu’à 45 % d’ici la fin du siècle. De nombreux propriétaires se préparent maintenant à de mauvaises tempêtes et au déluge potentiel.

Karen Durham-Aguilera est directrice des opérations de contingence pour le US Army Corps of Engineers. Elle dit que garder une maison habitable après un événement climatique extrême nécessite de multiples mesures de protection. La nouvelle saison de TOH TV présente la reconstruction de Jersey Shore, qui sera diffusée ce mois-ci. Il met en évidence les caractéristiques de conception «en couches» que les experts appellent qui peuvent aider les propriétaires et leurs occupants à résister aux catastrophes météorologiques potentielles. Tout commence par élever la maison au-dessus de la zone inondable. Examinons de plus près le processus.

Montré Superstorm Sandy a inondé le premier étage de cette maison des années 1890, Bay Head, New Jersey. Les propriétaires voulaient reconstruire.

Jusqu’où Pouvez-vous Aller Avant D’être Sec ?

Il semble compliqué d’élever une maison existante sur des pilotis (également appelés piliers), de sorte que le niveau le plus bas soit au-dessus du niveau d’inondation semble intimidant. Mais imaginez ce qu’il faudrait à une personne pour reconstruire sa vie après un lessivage complet. Pour les propriétaires dans les zones à haut risque, il est important de prouver que votre maison respecte l’élévation minimale d’inondation de l’autorité locale du bâtiment (détermination de la zone d’inondation de 100 ans de la FEMA). C’est le seul moyen d’obtenir une assurance ou un permis de construire.

La FEMA révise actuellement les cartes des zones inondables pour faire face à la montée du niveau de la mer. C’est l’une des raisons pour lesquelles la reconstruction après une tempête peut s’avérer si difficile. Au fur et à mesure que ces directives minimales sont publiées, les réglementations communautaires sont mises à jour. Ils sont basés sur les directives de la FEMA. La FEMA recommande aux propriétaires de ne travailler qu’avec des entrepreneurs et des ingénieurs agréés dans leur état pour donner un sens à l’évolution de la réglementation.

Montré Un an plus tard, la maison a été élevée à son point culminant à l’aide d’encoffrements temporaires et attend un support permanent sur pieux.

Jeter Une Ancre Sur Un Sol Fragile

Maria et Carlos Santos vivent dans une maison des années 1950, à quelques pas du front de mer de Point Pleasant. Cette maison est l’une des trois présentées à la télévision de L’HO . Après que Sandy ait inondé leur maison avec 1,5 m d’eau, le couple a temporairement surélevé leur maison. Carlos a pris en charge l’assainissement après le recul de Sandy. Il a arraché le panneau mural et aspergé les murs de poteaux d’un agent anti-moisissure. Enfin, il a fait fonctionner des déshumidificateurs pour sécher les choses. Ils ont élevé la structure à 3,0 m sur des pieux en acier hélicoïdaux de haute technologie quelques mois plus tard.

Jeter Une Ancre Sur Un Sol Fragile

Jed et Christine Laird utiliseront une méthode plus traditionnelle pour élever leur maison des années 1890 à Bay Head, New Jersey. Il est situé sur une étroite péninsule barrière qui sépare l’Atlantique de Barnegat Bay. Les pieux en blocs de béton peuvent être ancrés à des semelles en béton sous le sous-sol argileux. La construction de la maison, comme de nombreuses autres maisons d’époque, a rencontré des défis inattendus. Jack A. Purvis est l’architecte du projet. « La charpente en bois d’origine a été endommagée par les inondations et a été modifiée à plusieurs reprises. C’était insuffisant », a-t-il déclaré. « Nous avons donc dû supprimer le deuxième étage de la maison et reconstruire tout le premier étage en dessous. »

Sécurité, Rangement Et Esthétique : Persiennes Ou Treillis

Des murs séparables ont été construits autour du périmètre de la maison Santos, entre les pieux. Les murs se fixent aux pieux de manière à ce que les connecteurs et les murs ne soient pas endommagés par les inondations. Il existe de nombreuses options de conception, y compris des panneaux de bois à persiennes et des blocs de béton creux qui peuvent être ornés de pierre ou de brique. Les murs séparables permettent aux propriétaires d’utiliser l’espace sous une maison surélevée pour ranger des meubles de jardin, des kayaks ou des vélos, ainsi que leurs voitures. Carlos déclare que le sous-sol sera un sous-sol avec une porte verrouillable. Nous n’y garderons rien d’irremplaçable.

Montré La zone sous la maison est reliée au reste de l’architecture par l’utilisation de panneaux aérés entre les piles. Ils résistent aux crues et aux vents, mais permettent un degré modeste de pénétration avant de tomber en panne.

Maçonnerie : Sécurité, Stockage Et Esthétique

Les Laird essaient de comprendre comment gérer les changements dramatiques dans l’apparence de leur maison historique. Christine dit que Jed et moi voulons que ça ressemble à l’ancienne maison, pas attirer l’attention sur la nouvelle élévation. Ils prévoient de camoufler leurs pieux en blocs de béton en utilisant un placage de brique de la fondation d’origine. Ensuite, ils installeront des panneaux à persiennes ou des treillis de rupture dans les espaces entre eux.

Les murs en blocs de béton illustrés peuvent être recouverts de briques, de pierres ou de planches à clin. Les connecteurs sont conçus pour se décomposer sous une pression extrême. Les évents leur permettent de résister à de légères ondes de tempête.

Évents Anti-inondation : Sécurité, Stockage Et Esthétique

Illustration par Bryon Thomson

Rita Gurry de Manasquan (New Jersey) construit une maison préfabriquée. Les murs de séparation seront faits de blocs de béton et de blocs de béton peints. Zarrilli Homes a pu utiliser des semelles en béton et des pieux en bois traité sous pression pour soutenir l’ancien cottage de style Cape de Rita datant des années 1940.

Les principaux systèmes mécaniques de la maison de Rita (chauffe-eau, panneau électrique et fournaise) sont placés au-dessus de la zone inondable dans les espaces de vie supérieurs. Ces systèmes seront reliés à des connexions utilitaires étanches qui sont fixées aux pieux intérieurs. Cet équipement augmentera les chances que la maison survive à des tempêtes majeures dans un état habitable.

Les évents d’inondation illustrés ont des flottilles mécanisées qui permettent aux eaux de crue de les ouvrir et de les fermer automatiquement.

Astuce : « Le mantra des entrepreneurs le long de la côte dit « plus fort, meilleur et plus haut » – et c’est parce que c’est le seul moyen de reconstruire les zones sujettes aux inondations. » -Norm Abram, maître charpentier de L’ HO

Supports De Pieux

Illustration par Bryon Thomson

Les conditions du site détermineront si des pieux en bois ou des pieux en maçonnerie avec des pieds en béton fournissent un support structurel suffisant, ou si des pieux en acier hélicoïdaux, qui peuvent être installés en sections, peuvent être nécessaires.

Pieux hélicoïdaux

Ce sont la meilleure solution pour les sols instables comme le sable et la tourbe. Ils sont constitués de courts segments d’acier de 1,5 m de long qui sont boulonnés ensemble sur place. Ceux-ci peuvent être placés là où les piles de bois traditionnelles ne sont pas possibles. Le sol est moins perturbé par des plaques vissées (en médaillon). Les pieux peuvent être attachés directement à la structure d’un bâtiment ou dans des semelles en béton.

Supports De Pieux : Revêtements De Pieux

Les pieux, quel que soit leur matériau, peuvent être un problème en termes d’esthétique. Pour se fondre dans le reste de leur maison, de nombreux propriétaires les recouvrent de manchons en brique, en stuc ou en fibre de verre (illustré).

Êtes-vous Sûr Que Votre Maison Est Couverte ?

Hard Fact: Les dommages causés par les inondations ne relèvent pas des polices d’assurance standard des propriétaires et des locataires selon l’Association nationale des commissaires aux assurances.

Cela signifie que vous aurez besoin d’une assurance inondation distincte. Pour plus d’informations, visitez floodsmart.gov. Ce site contient des informations sur l’assurance contre les inondations et une liste des agents d’assurance contre les inondations agréés aux États-Unis.