Stanley Black & Decker Annonce L'installation D'East Greenwich

Il est toujours décevant de voir fermer des installations de fabrication autrefois florissantes. C’est malheureusement le prix des produits bon marché dans ce pays. Comme dans de nombreux autres endroits, le Rhode Island avait une présence manufacturière autrefois décente. Il était dirigé par Stanley Black & Decker, entre autres. La société a annoncé cette semaine la fermeture de ses installations d’East Greenwich d’ici la fin 2012. L’entreprise ne fermera pas toutes ses installations d’East Greenwich en une seule fois. Au lieu de cela, ils entameront un processus de suppression progressive dès mars 2012 et licencieront environ la moitié des 200 employés restants. Ils prévoient de transférer les travailleurs restants dans des installations plus petites et de poursuivre les opérations jusqu’à la fermeture de l’usine.

Un article que nous avons écrit récemment sur la fermeture de l’usine de Shelbyville d’une autre entreprise. Cependant, cette histoire a eu une fin plus heureuse avec des employés se déplaçant à seulement 30 minutes vers une nouvelle installation. Bien que le travail de production actuel d’East Greenwich soit transféré dans la nouvelle usine de Greenfield, dans l’Indiana, rien n’indiquait que des employés seraient déplacés.

L’activité Bostitch a pu maintenir sa compétitivité mondiale en réajustant la structure des coûts fixes pour la fabrication de différents types de fixations en acier.

Cette annonce est la dernière d’une série de consolidations et de réductions de fabrication aux États-Unis que l’entreprise a faites au cours de la dernière décennie. L’usine d’East Greenwich employait environ 1 400 personnes à son pic de production de 203 cm.

Stanley Black & Decker a déclaré qu’il mettra en œuvre une série de mesures pour soutenir la transition des travailleurs licenciés. Il s’agit notamment des indemnités de départ, du maintien des avantages sociaux, des programmes de reclassement (aide à la recherche d’emploi, aide au créateur de CV et préparation aux entretiens), pour aider les employés qui ont perdu leur emploi à l’usine de Rhode Island.