Tout Sur Les Murs

Les murs ne sont pas quelque chose auquel nous pensons souvent, sauf comme un endroit où accrocher des photos ou comme quelque chose qui empêche votre rez-de-chaussée d’avoir un plan d’étage ouvert et de longues vues intérieures.

Votre maison ne tiendra pas si elle n’a pas de murs. Les murs extérieurs protègent la maison des intempéries et soutiennent le toit et les planchers. Cependant, les murs intérieurs remplissent également de nombreuses fonctions, telles que supporter les charges du sol et du plafond, fournir des chasses pour faire passer les tuyaux, les fils et les conduits, ainsi que rendre les salles de bains et les chambres privées.

Structure Murale

Les murs extérieurs et intérieurs peuvent être construits de la même manière en utilisant des 2×4 et des 2×6. C’est pour assurer l’isolation. Le haut et le bas du mur sont ornés de longs morceaux de bois, appelés plaques. Les éléments verticaux, appelés montants, sont placés respectivement à 41 cm et 61 cm de sorte que le contreplaqué standard 4×8, les panneaux de revêtement OSB et les panneaux de cloison sèche se terminent toujours au milieu du montant. Ils peuvent ensuite être attachés. (L’espacement des montants dans les maisons construites avant que les panneaux standard ne soient courants était souvent irrégulier.

La fondation est supportée par le poids du toit ou du plancher au-dessus des poteaux. Les poutres horizontales appelées en-têtes couvrent les ouvertures où les poteaux ne sont pas possibles, comme les portes et les fenêtres. Les goujons de vérin sont dimensionnés pour s’adapter sous les extrémités de l’en-tête et transporter son poids vers le bas. Pour stabiliser l’assemblage, les goujons royaux sont des goujons pleine grandeur qui sont fixés sur les côtés et les extrémités des goujons de vérin. Un appui rugueux est le bas d’une ouverture de fenêtre. Des goujons courts, appelés estropiés, se remplissent en dessous. Si l’en-tête n’est pas complètement rempli, des infirmes peuvent être utilisées pour combler l’espace entre la plaque supérieure et l’en-tête.

Le revêtement est utilisé pour recouvrir les murs extérieurs. Il peut s’agir de contreplaqué ou de panneaux à copeaux orientés (OSB). Le revêtement assure la rigidité des murs à ossature. Sans cela, les murs peuvent s’effondrer sur toute leur longueur. Les maisons plus anciennes peuvent avoir un revêtement en planches, qui est souvent contreventé par un contreventement triangulaire pour créer de la rigidité. Les nouvelles maisons peuvent être gainées de mousse rigide et contreventées à l’aide de sangles en acier qui s’étendent en diagonale. Les vieilles maisons à pans de bois avaient des contreventements dans le cadre de leur structure murale. Ces maisons n’ont souvent pas de revêtement et le revêtement est appliqué directement sur les montants.

Obtenez Un Attrait Extérieur Avec Un Nouveau Revêtement

Le revêtement extérieur du parement d’un mur est appelé parement. Vous pouvez choisir entre des bardeaux ou des clins de bois, ou vous pouvez utiliser des matériaux plus récents comme le fibrociment et le bois composite. Tous ces produits nécessitent une teinture ou une peinture lors de l’installation (bien que certains soient peints en usine). De plus, une peinture d’entretien régulier est requise tous les dix à vingt ans. Le revêtement en vinyle ou en aluminium peut imiter l’apparence des planches à clin mais ne nécessite pas de peinture. Les revêtements en aluminium et en vinyle peuvent être peints si vous souhaitez modifier leur apparence. Vous pouvez également choisir du stuc, de la brique ou du placage de pierre comme revêtement.

La barrière résistante aux intempéries (WRB) sera placée entre le parement et le revêtement. Il peut être fait de papier goudronné ou d’autres matériaux d’emballage plus récents comme le Tyvek. Parce que les matériaux de revêtement peuvent fuir, le WRB est essentiel. Cela pourrait entraîner la croissance de moisissures ou la pourriture. Le WRB, qui est intégré aux fenêtres et aux portes qui utilisent des rubans de solin adhésifs pour empêcher l’eau extérieure de pénétrer, est ce qui maintient la maison au sec. Les nouveaux revêtements incluent un WRB intégré qui permet de gagner du temps lors de la construction.

Garder Au Chaud

L’isolant sera installé à l’intérieur des murs extérieurs des maisons neuves. La plupart des maisons construites avant 1950 n’auront pas d’isolation murale à moins qu’elles n’aient été rénovées. La fibre de verre est l’isolant le plus populaire, mais vous pouvez également trouver de la cellulose, de la mousse pulvérisée et de la laine minérale. L’isolation est tout aussi importante pour les climats chauds et froids.

Les maisons avec isolation extérieure sont de plus en plus courantes en raison des codes énergétiques stricts. Il est généralement en mousse rigide mais peut également être en laine minérale ou en panneaux de cellulose.

C’est Ce Qu’il Y A à L’intérieur Qui Compte

Sheetrock est un nom de marque pour les cloisons sèches utilisées pour recouvrir l’intérieur des murs. Le plâtre sera utilisé dans les maisons anciennes ainsi que dans les maisons haut de gamme. Le plâtre est plus durable et plus difficile à installer, mais il est également plus coûteux. Le plâtre est généralement appliqué en trois couches sur des lattes de métal ou de bois. Il s’agit généralement d’une couche qui est appliquée sur un panneau bleu ou une cloison sèche de type spécial dans les maisons neuves.

Vous pouvez créer des murs d’accent en utilisant des finitions murales décoratives telles que des planches à lattes, des lambris et des lambris en nickel. Ceux-ci peuvent tous être utilisés sur du plâtre ou des cloisons sèches. Vous pouvez également changer la couleur de vos murs pour transformer n’importe quelle pièce.

Le plâtre et les cloisons sèches peuvent parfois se fissurer ou être percés de trous. Il est généralement simple de nettoyer le matériau endommagé, d’appliquer du ruban adhésif et du composé pour cloisons sèches, de poncer, puis de repeindre. Parfois, cependant, vous devrez peut-être remplacer la cloison sèche. Bien que cela puisse être fait soi-même, ce n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’asthme. Tant que le plâtre reste intact, les fissures dans le plâtre peuvent généralement être colmatées avec des composés de colmatage. Il est préférable de contacter un professionnel si le plâtre est desserré.

Parfois, il peut être tentant d’abattre un mur intérieur au cours d’une rénovation. La plupart des murs intérieurs ne sont pas porteurs. L’exception concerne les murs centraux, qui sont parallèles au faîte du toit. Ils supportent souvent le poids des plafonds et des planchers jusqu’à la poutre principale du sous-sol, du vide sanitaire. Ce n’est pas une règle absolue et vous devriez toujours consulter un professionnel avant de déplacer des murs ou de les enlever. Il est préférable de faire appel à des professionnels pour enlever un mur porteur.

Les services publics derrière la cloison sèche sont une autre considération. Alors que le câblage est relativement facile à déplacer, la plomberie peut souvent être plus compliquée. Le travail des conduits est peut-être l’utilitaire caché le plus compliqué. Ces trois métiers nécessitent généralement l’expertise d’un professionnel.