Comment Construire Un Mur D'assise En Béton

Mark Powers, rédacteur technique principal de TOH , vous montre comment créer une bordure de jardin en blocs de béton qui sert également de siège supplémentaire dans la cour

Cette vidéo explicative montre Mark Powers, rédacteur technique principal de TOH , comment créer une bordure de jardin en blocs de béton. Il sert également de siège supplémentaire dans la cour.

Pas:

1. Dessinez la forme et la largeur du mur. Pour marquer la largeur de la tranchée, placez une pierre à chacune des extrémités de la course.

2. Pour mesurer la profondeur de la tranchée, attachez une ligne de niveau de maçon entre les piquets. Pour faciliter le retrait de la ficelle de la tranchée pendant que vous creusez, accrochez la ficelle dans une encoche à chaque piquet.

3. Creusez jusqu’à ce que vous atteigniez le sous-sol plus léger que la couche arable. Pour maintenir le niveau du fond de la tranchée, mesurez la ligne de maçon. Si le terrain est en pente, la tranchée sera plus profonde à certains endroits.

4. La base d’un pavé est un mélange de poussière de pierre et de pierre concassée. Tapisser la tranchée avec. Il doit être superposé à 8 cm.

5. Remplissez la tranchée à une profondeur suffisante pour un demi-bloc plus un pouce.

6. Saupoudrer 12 pouces de poussière de pierre sur la base du pavé.

7. Placez la première pierre au point le plus bas de la tranchée. Il doit être de niveau d’un coin à l’autre, d’arrière en avant et d’un côté à l’autre. Pour sertir la pierre, tapez dessus avec un maillet en caoutchouc.

8. Placez la pierre suivante contre la première puis faites-la tomber. Chaque pierre doit être placée de cette manière.

9. Une fois le premier rang terminé, remplissez l’espace entre les pierres avec de la poussière de pierre ou de la terre.

10. Commencez le deuxième cours en commençant par un demi-bloc.

11. À l’aide d’un ciseau de maçon, entailler le bloc, puis créer un canal étroit dans la ligne d’entaille.

12. Utilisez le ciseau pour couper la pierre et utilisez l’extrémité à griffes du marteau à briques pour nettoyer les bords.

13. Posez le deuxième ensemble de blocs le long du premier rang avec un adhésif de maçonnerie en cordon.

14. Continuez à décaler vos joints jusqu’à avoir un mur de 46 cm de haut. Vous pouvez coiffer le mur en attachant des blocs qui ont été tournés perpendiculairement à celui-ci.

15. Laisser sécher l’adhésif pendant une journée.