Comment Se Débarrasser Des Aleurodes. Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Les plantes d’intérieur sont très gratifiantes et nécessitent un minimum de soins. Cependant, les plantes d’intérieur doivent être contrôlées régulièrement car elles peuvent être infectées ou avoir d’autres maladies. Les aleurodes sont l’un des ravageurs les plus répandus qui attaquent les plantes d’intérieur.

Ces petits parasites peuvent être gênants et causer des dommages aux plantes ornementales. Cependant, ils peuvent également attaquer les légumes cultivés en serre comme les tomates, les aubergines, les plants de chou, les patates douces et les plantes appartenant à la famille des choux. Bien qu’ils ne prospèrent pas à l’extérieur, ces parasites peuvent survivre pendant une saison si les plantes d’intérieur sont déplacées à l’extérieur, en particulier dans les régions plus chaudes.

Bien que les aleurodes puissent être facilement vus lorsqu’ils planent autour des plantes, il n’est pas difficile de les repérer tôt. Ils peuvent également être difficiles à éradiquer une fois qu’ils sont remarqués. Continuez à lire pour savoir comment identifier les parasites et comment ils peuvent affecter vos plantes. Aussi, ce que vous pouvez faire pour prévenir de futures infestations.

  • Ces ravageurs sont également connus sous le nom d’aleurodes des serres et d’aleurodes des agrumes. Ils appartiennent à la famille des insectes Aleyrodidae.
  • C’est un très petit insecte qui mesure moins d’un dixième de pouce. Ils sont étroitement liés aux pucerons. Leur bouche perçante leur permet d’extraire le jus des feuilles des plantes. Ils préfèrent les feuilles molles et prospéreront sur les feuilles plus fraîches ou les vignes juteuses.
  • Ils pondent leurs œufs à la fin du printemps. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 400 œufs. Ils préfèrent les feuilles supérieures des plantes et les déposent en motifs concentriques.
  • Les œufs éclosent en nymphes en 10 jours environ. Les nymphes ramperont sur la feuille et saisiront un endroit particulier dessus. Ils y resteront ensuite et s’y nourriront jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Parce qu’elles ne bougent pas, les nymphes peuvent être difficiles à identifier car elles se confondent avec les feuilles et peuvent parfois se confondre avec leurs couleurs. Les larves de nymphe mettent environ une semaine pour devenir adultes.

Libre d’aleurodes

Symptômes D’infestation D’aleurodes

Les aleurodes adultes peuvent être très facilement vus car ils volent lorsque vous dérangez les feuilles de vos plantes. Vous ne pourrez peut-être pas les voir si vous ne regardez que les feuilles. Bien qu’il soit recommandé d’inspecter régulièrement toutes vos plantes, si vous avez de nombreuses plantes, il ne sera peut-être pas possible de prendre le temps de toutes les inspecter. Cependant, vous devriez au moins essayer de déplacer les feuilles chaque fois que vous les arrosez. Les aleurodes volent pendant les heures de clarté lorsqu’ils se nourrissent.

Vous remarquerez peut-être une substance cireuse blanche et une substance sucrée lorsque vous traitez avec une plante infectée. Le miellat est une substance sucrée fabriquée par les insectes qui se nourrissent des feuilles des plantes. Les feuilles infectées peuvent également développer de la fumagine noire. Le miellat est la cause de cette moisissure. Bien que les aleurodes ne tuent généralement pas les plantes, ils peuvent faire beaucoup de dégâts. Ces parasites peuvent entraver la photosynthèse, ce qui entraînera un jaunissement ou un retard de croissance et la chute des feuilles.

Comment Prévenir L’infestation D’aleurodes

Il est toujours plus facile de prévenir les infestations à grande échelle que de les traiter. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour empêcher les aleurodes de s’établir sur vos plantes d’intérieur.

  • Faites attention lorsque vous ramenez de nouvelles plantes à la maison . Assurez-vous d’inspecter la plante pour tout signe de maladie ou de parasites. Si l’espace est disponible, placez votre nouvelle plante dans une zone séparée et laissez-la être observée pendant plusieurs semaines avant de la déplacer. Les aleurodes sont moins susceptibles de vivre dans le sol que dans le sol. Cependant, c’est une bonne idée de garder votre nouveau sol séparé des autres sols avant de l’utiliser pour des plantes saines.
  • Entretenez régulièrement vos plantes Les plantes saines sont moins susceptibles de tomber malades à cause de parasites ou de maladies si elles poussent dans un environnement sain. Assurez-vous que vos plantes sont dans un environnement humide et que vous les inspectez, taillez et entretenez régulièrement.
  • Utilisez les engrais avec précaution Bien que les parasites se développent sur des plantes saines, certaines substances peuvent rendre les plantes plus attrayantes pour d’autres parasites. Ces ravageurs se développeront et se reproduiront plus rapidement s’il y a un niveau élevé d’azote dans les tissus végétaux. Évitez les engrais contenant trop d’azote.
  • Évitez les pesticides chimiques Les plantes de serre bénéficieront d’un environnement sans insecticide. Les coccinelles et les araignées sont des prédateurs naturels qui éloignent les aleurodes.
  • Utilisez un paillis réfléchissant en aluminium . C’est une excellente solution pour les plantes de serre car il éloigne les aleurodes des plantes hôtes.

Comment Traiter Une Infestation D’aleurodes

Bien qu’il n’existe pas de solution unique pour les infestations d’aleurodes, il existe des méthodes éprouvées qui peuvent être utilisées de manière cohérente. Vous n’avez pas à recourir aux pesticides. Il est préférable d’appliquer ces traitements le matin ou le soir lorsque les aleurodes ont tendance à être moins actives et vulnérables.

Retirer Les Plantes Infestées

Pour empêcher les aleurodes de se déplacer vers des plantes saines à proximité, vous devez d’abord isoler les plantes affectées.

L’eau Peut être Utilisée Pour Chasser Les Parasites

Vous pouvez pulvériser les insectes sur vos plantes avec un vaporisateur ou un tuyau selon leur taille. Bien que les mouches adultes aient tendance à se propager plus rapidement que les nymphes, vous devrez tout de même exercer une certaine pression pour vous en débarrasser. Il est préférable de traiter les plantes en pot à l’extérieur pour s’assurer que les insectes dispersés ne reviennent pas.

Utilisez Des Pièges Collants Jaunes

Des pièges à plantes collants commerciaux sont disponibles dans la plupart des jardineries. Ils fonctionnent pour tous les insectes qui mangent des plantes. Les pièges attireront immédiatement les insectes car le jaune ressemble au feuillage. Vous pouvez également utiliser des cartes de base, que vous pouvez enduire de gelée de pétrole. C’est un excellent moyen de contrôler les mouches adultes. Cependant, vous devrez toujours traiter les nymphes logées sur les feuilles avec un autre traitement. Les cartes collantes fonctionnent bien pour les plantes dans les serres qui ne peuvent pas être déplacées pendant le traitement.

Aspirez Les Mouches

Vous pouvez utiliser un aspirateur à main doté d’un réglage d’aspiration faible pour traiter les feuilles infectées. Pour éviter de stresser vos plantes et de causer des dommages, soyez minutieux et ne le faites qu’une fois par jour.

Les Plantes Aromatiques Peuvent être Utilisées

Les phytoravageurs ne mangent pas les plantes aromatiques, mais les fortes odeurs peuvent les repousser. Pour repousser les nuisibles, vous pouvez ajouter des plantes odorantes à votre jardin. Utilisez de la menthe, du persil ou de la coriandre pour de meilleurs résultats.

Vaporiser un insecticide

Nous avons déjà dit qu’il valait mieux éviter les insecticides. Cela garantira que les bons insectes ne seront pas blessés et protégera vos plantes. Si tout le reste échoue, un spray insecticide peut être utilisé. Pour vous assurer que la photosynthèse n’est pas inhibée, pulvérisez uniquement le dessous des plantes. Les aleurodes n’aiment pas vivre sur la face supérieure des feuilles. Vous avez le choix entre de nombreuses options.

  • Spray à l’ ail Bien que ce ne soit pas invasif, l’odeur piquante peut le rendre inconfortable. Ce traitement n’est pas recommandé pour les plantes d’extérieur ou les serres.
  • Spray à l’huile de neem C’est un produit naturel qui peut être appliqué sur n’importe quelle plante. Il tuera les aleurodes à toutes les étapes de leur cycle de vie. Il peut également être utilisé comme préventif contre les infestations de ravageurs. Mélangez une cuillère à café d’huile de neem et une cuillère à café de savon à vaisselle pour obtenir les meilleurs résultats. Mélanger le mélange avec un litre d’eau. Renouvelez l’application tous les deux jours. Certaines plantes sont plus sensibles que d’autres, alors assurez-vous de tester le mélange avant de l’appliquer. Pour le dissoudre, ajoutez plus d’eau si la solution provoque une brûlure des feuilles.
  • Vaporisateur de vinaigre Vous pouvez également utiliser cette méthode pour tuer une variété de parasites. Mélanger 1/8 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d’eau. Vous pouvez d’abord tester la solution et, si nécessaire, la diluer.
  • Vaporisateur de savon Mélanger une cuillerée à café de savon à vaisselle de base et un litre d’eau. Appliquer le mélange sur le dessous des feuilles. Laissez le mélange reposer pendant un certain temps pour tuer les parasites, puis rincez les plantes. Continuez ce processus pendant quelques jours de plus jusqu’à ce que vos plantes soient exemptes de parasites.

Huile de Neem pour les plantes : Un guide complet de ses utilisations