Les Plantes Du Colorado Pourraient être Condamnées Par L'infestation De Scolytes

Les scolytes sont capables de se nourrir de nombreux types d’arbres. Cependant, les conditions de sécheresse ont entraîné une augmentation rapide de leur nombre.

Le printemps approche à grands pas et un expert agricole s’inquiète de la possibilité qu’une plante nuisible puisse commencer à pousser en nombre alarmant.

Plantes Du Colorado : Un été Difficile

Les scolytes sont capables de se nourrir de nombreux types d’arbres. Beaucoup d’entre eux agissent comme des contrôles naturels pour éliminer les arbres les plus faibles. West a expliqué que les coléoptères ont poussé plus rapidement dans des conditions de sécheresse.

West dit que ces coléoptères ont infecté environ 2 millions des 24,5 millions d’acres de forêt du Colorado au cours des 20 dernières années. La tordeuse des bourgeons de l’épinette a été en mesure d’aider à ce niveau de destruction.

Dendroctone de l’épinette au Colorado, 1996-2018 : superficie boisée touchée

Malgré la situation désastreuse, West a déclaré qu’il existe des contrôles naturels et des processus artificiels qui peuvent aider à identifier et à contrôler ces ravageurs. Il a souligné que les précipitations et la température naturelles peuvent aider les écosystèmes forestiers.

Il a dit que la meilleure stratégie pour contrôler les dendroctones de l’épinette consiste à accroître la résilience. Il s’agit de rendre certains arbres plus robustes en période de sécheresse.

Un Vieil Ennemi Retrouvé

Le rapport a révélé que bien que le nombre d’acres touchés ait diminué pour la cinquième année consécutive, il a également montré que les ravageurs continuent d’étendre leur portée en infiltrant des zones auparavant inaccessibles. Le ravageur était responsable de la destruction de jusqu’à 25 000 acres de forêt. Ses principaux points comprennent des parties des montagnes de San Juan et des forêts dans les montagnes Rocheuses. Des ravageurs étaient également présents dans certaines parties de la chaîne Sawatch, des montagnes West Elk et des montagnes West Elk.

Le Colorado n’est pas le seul État qui tente d’arrêter une invasion imminente de ravageurs. Le ministère de l’Agriculture d’Hawaï a signalé que la punaise de l’avocat s’est propagée rapidement dans tout l’État. Ils ont également conseillé aux agriculteurs de se préparer à une invasion.

Selon le Département, le bogue a été détecté pour la première fois à Oahu en décembre dernier. Peu de temps après, des signes d’infestation ont commencé à apparaître dans de nombreuses usines et fermes. Pour aider les agriculteurs à repérer le bogue, le Département s’est associé au Collège d’agriculture tropicale et des ressources humaines de l’Université d’Hawaï.