Guide Drosera Capensis. Comment Prendre Soin De Cape Sundew

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur Drosera Capensis, lisez notre guide ! Conseils pour prendre soin et faire pousser la plante Cape Sundew.

Cape sundew n’est pas votre plante d’intérieur typique. Il est unique en apparence, mais il a quelque chose de plus : il est carnivore.

Cette plante est une proie et un trappeur d’insectes, et elle se nourrit de leur viande. Cool ou effrayant? Une drosera du cap est un excellent choix de plante d’intérieur qui attirera l’attention sur votre maison et y ajoutera de la beauté.

La drosera du cap est une plante carnivore tropicale et nécessite des soins particuliers. Pour plus d’informations sur la façon de prendre soin de la drosera du cap, veuillez lire cet article. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre soin de ce rossolis du cap.

Usine de Cape Sundew

Avant d’entrer dans les détails de la façon de prendre soin d’un rossolis, donnons-nous un bref aperçu. Une meilleure connaissance d’une plante aide les jardiniers à en prendre soin plus efficacement.

  • Comme mentionné, le droséra du cap est un genre qui comprend des plantes carnivores. Il existe plus de 200 espèces de drosera. Alors que certaines des caractéristiques de cette plante peuvent être similaires à celles d’autres droséras ou espèces carnivores, d’autres sont uniques à la droséra du cap.
  • La droséra du cap est une plante vivace originaire d’Afrique du Sud. Il a de petites rosettes et des feuilles collantes. Ces tentacules sont de couleurs vives pour attirer les petits insectes et punaises. La substance collante qu’elle produit piège les insectes une fois qu’ils se posent sur les feuilles. Les extrémités des feuilles sont ensuite enroulées au milieu pour permettre à la punaise ou à l’insecte d’entrer dans le système digestif de la plante. À partir du moment où l’insecte priant est attrapé pour la première fois sur la plante, le processus de digestion prend environ 6 heures.
  • Le rossolis du Cap est une plante herbacée vivace dépourvue de tige aérienne ligneuse. Il ne mesure qu’environ 8 cm de haut.
  • Cette plante produit une petite rosette. Les feuilles sont couvertes de minuscules poils rouges, qui sécrètent un liquide collant de couleur rougeâtre et produisent une couleur rougeâtre.
  • Il fleurit pendant les mois d’été et peut produire des rangées de fleurs le long de sa tige à mesure que les températures augmentent.
  • Ils ressemblent à un violet et viennent dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le rose pâle et le violet. Les fleurs dégagent également un parfum délicat et sucré qui attire leurs proies.

Le rossolis du Cap est beaucoup plus facile à cultiver que les autres variétés de rossolis. Cette plante est un excellent ajout à tout jardin intérieur en raison de sa beauté unique et de sa nature carnivore.

Détail des feuilles de Drosera capensis

Comment Entretenir Et Faire Pousser Un Cape Sundew

Bien qu’il soit l’une des plus de 200 espèces de droséra, le cap Sundew nécessite des soins particuliers. Cet article vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour planter et entretenir correctement le rossolis du Cap afin qu’il puisse prospérer pendant de nombreuses années.

Exigences Du Sol

Un mélange de sol sableux et tourbeux est préférable pour la droséra du cap. Cela pourrait être un mélange de 50 % d’horticulture et de 50 % de tourbe. La plante n’a pas besoin de dépendre des éléments nutritifs du sol car elle tire l’essentiel de sa nutrition des proies qu’elle mange.

Il ne doit pas non plus être fertilisé car il reçoit les nutriments dont il a besoin des insectes et des insectes qu’il mange. Fertiliser la plante peut la rendre cassante et même entraîner la mort de votre rossolis du Cap.

Jeunes plants de Drosera capensis

La plante Cape Sundew est carnivore et ne doit pas recevoir d’engrais. Au lieu de cela, il devrait être nourri d’insectes comme des mouches ou des araignées. Vous pouvez laisser la droséra planter si vous vivez dans un climat qui la supporte. Il doit être conservé à l’intérieur si vous vivez dans un climat plus froid.

Il mange des mouches et des araignées ainsi que des fourmis, des mites et des mouches des fruits. Vous pouvez également nourrir la plante avec des insectes lyophilisés, comme des larves de mouches, si vous ne trouvez pas d’insectes vivants. Mélangez les insectes lyophilisés dans de l’eau avant de les donner. Cela les rendra plus faciles à digérer et à ramollir.

Les droseras du Cap n’ont besoin d’être nourris qu’une fois par semaine. Un mot d’avertissement. Assurez-vous que les insectes qui nourrissent le droséra du cap ne sont pas exposés aux insecticides. Ces produits chimiques peuvent être toxiques et peuvent potentiellement causer la mort de la plante. Une suralimentation pourrait entraîner la mort de la plante.

Vous Avez Seulement Besoin D’avoir Des Exigences De Lumière

Cape sundew est une plante qui prospère à la fois en plein soleil et à mi-ombre. Ils seront capables de produire des couleurs éclatantes lorsqu’ils sont exposés à ces conditions. Il est préférable de les garder comme plantes d’intérieur dans une zone très ensoleillée. La lumière artificielle peut être utilisée si nécessaire pour donner à la drosera du cap la bonne quantité de lumière dont elle a besoin pour prospérer.

Besoins En Eau

Les besoins en eau d’un rossolis du Cap sont les mêmes que ceux des autres espèces de plantes carnivores. Le sol doit être uniformément humidifié, mais pas trempé. Sentez le sol pour déterminer à quelle fréquence il doit être arrosé. Le sol doit être sec au premier pouce.

Remarque importante : évitez l’eau du robinet car elle peut contenir du chlore et des sels qui peuvent être nocifs pour vos plantes. Utilisez plutôt de l’eau de pluie ou de l’eau purifiée.

Rempotage

Le rossolis du cap peut être transféré tant qu’il est dans un grand pot. Cependant, si elle était initialement logée dans un petit récipient, vous pouvez rempoter la plante dans un plus grand. Si la plante commence à devenir trop grande pour le pot, vous ne devez faire que cela. Le rempotage se fait de préférence au printemps.

Entretien Et Entretien

Le droséra du cap est une plante carnivore qui a une apparence intéressante et qui nécessite peu de soins. Il est facile à entretenir, mais il peut être difficile d’en prendre soin.

Vous pouvez enlever les fleurs et les feuilles des tiges une fois qu’elles sont fanées. Cela gardera la plante attrayante et saine. Il n’a pas besoin d’être taillé ou entretenu autre que l’enlèvement des feuilles fanées.

Propager Le Cape Sundew

Le rossolis du Cap est facile à propager car il produit beaucoup de graines. Prenez simplement les graines et placez-les dans un plateau. Le plateau doit être placé à l’ombre partielle et le sol doit être humidifié avec de l’eau.

Gardez la température ambiante entre 70 et 75 degrés F.

Le Résumer

La drosera du cap est un excellent choix si vous recherchez une plante inhabituelle et intéressante à ajouter à votre jardinage intérieur. La drosera du cap est visuellement attrayante, a une odeur douce et peut être carnivore. Cette plante vous procurera de nombreux divertissements. Ces conseils vous aideront à prendre soin de cette plante d’intérieur inhabituelle.