Comment Tailler Les Coins D'un Comptoir En Stratifié

Une coupe à travers chaque couche assure un ajustement parfait.

Vous pouvez assembler deux morceaux de matériau de comptoir coupés en usine lors de la stratification d’un comptoir en forme de L. Tant que les jambes se rejoignent à 90°, ça va. Il est préférable de les joindre à l’aide d’une mitre élégante et indépendante de la perfection du L. Les deux bords doivent être parfaitement alignés pour obtenir un onglet serré. La coupe miroir, une méthode dans laquelle le coupe-stratifié (et la règle) sont utilisés simultanément pour couper les deux pièces simultanément, garantit qu’elles s’aligneront parfaitement. Voici comment ça fonctionne.

1. Assurez-vous que chaque morceau de stratifié recouvre une jambe avant de procéder à la coupe grossière. Vous voulez qu’ils couvrent tout le coin que vous avez l’intention de mitre. Assurez-vous également que les bords du plan de travail se trouvent à au moins 3 cm au-dessus du sol. Après avoir fixé les feuilles sur la planche à découper, utilisez une plastifieuse équipée d’un foret à ras et serrez-les à ressort. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’étape 2 dans Pas à pas.

2. Fabriquez un morceau de contreplaqué triangulaire à partir de chutes de contreplaqué. Les bords doivent être fermement appuyés contre le coin intérieur du comptoir. Attachez-le à la table. Cela vous permettra d’aligner les feuilles avec le plan de travail. Les feuilles doivent être superposées de manière à ce que leurs bords se rejoignent au même point. Fixez solidement chaque feuille sur la planche à découper, puis retirez les chutes. Ensuite, utilisez une règle ou un crayon pour tracer une ligne sur le dessus de la feuille du coin extérieur au coin intérieur.

3. Les mèches à coupe droite du massicot doivent être placées juste assez profondément pour qu’elles puissent pénétrer dans les deux feuilles. Pour guider la tondeuse, fixez une règle parallèle à la ligne de coupe. Ensuite, faites la coupe en un seul passage le long de la ligne médiane. Deux passages de papier de verre à grain moyen sont utilisés pour biseauter le dessous des bords coupés.

4. Utilisez la règle pour tracer une ligne à travers le comptoir qui relie les coins extérieurs et intérieurs du L. Appliquez un adhésif de contact sur le substrat du comptoir et sur les deux feuilles de stratifié. Une fois le stratifié sec, placez une feuille de chevilles sur le dessus. Ces chevilles permettent de positionner précisément la tôle avant de la coller.

5. Le ciment doit être pressé dans le coin extérieur du stratifié. Tournez la feuille de sorte que son bord en onglet rencontre la ligne au comptoir. Appuyez ensuite sur tout le bord en place, en commençant par le coin extérieur. Lorsque vous appuyez à la main sur la feuille, sortez les chevilles et roulez-la en J de l’onglet à son extrémité opposée. Placez la deuxième feuille sur des chevilles. Alignez les bords en onglet des feuilles avec les coins de la première. Appuyez maintenant sur un coin dans le ciment. Ensuite, aboutez le bord restant contre la première feuille. Continuez à travailler d’un coin à l’autre. Ensuite, appuyez et roulez la deuxième feuille en place.