Guide Des Plantes De Serpent. Comment Prendre Soin De Sansevieria

Les plantes serpent sont des options attrayantes pour votre jardin ou à l’intérieur.

Les plantes de serpent, également connues sous le nom de Sansevieria, sont faciles à entretenir et constituent un excellent choix pour les débutants.

La région australe de l’Afrique abrite des plantes serpents. Ils y sont abondants. Les fibres durables des plantes de serpent étaient utilisées par les tribus africaines pour fabriquer des cordes d’arc et d’autres équipements. Les États-Unis considèrent les plantes serpents comme une espèce envahissante. Nous vous recommandons de les garder à l’intérieur.

La qualité de l’air dans votre maison sera améliorée si vous avez des plantes serpent. Ils sont un excellent cadeau de pendaison de crémaillère car ils absorbent les produits chimiques toxiques comme le formaldéhyde. Cet article couvrira tout ce dont vous avez besoin pour planter et entretenir vos plantes de serpent.

Où puis-je acheter des succulentes ?

Ce sont nos meilleures boutiques en ligne pour acheter des plantes succulentes et d’autres fournitures

  • Boîte Succulentes

    La boîte de succulentes compte actuellement plus de 200 variétés (rares et populaires) et 5 boîtes d’abonnement mensuel.

  • Feuille & Argile

    Leaf & Clay propose une variété de succulentes dans une variété de tailles, ainsi que des boîtes d’abonnement, des pots et du macramé.

  • Jardin de Lulas

    Lulas Garden propose une variété de coffrets cadeaux pour les jardins succulents, des succulentes simples dans de petits pots aux jardins succulents complets.

  • La source succulente

    The Succulent Source propose une large sélection de plantes succulentes et de cactus, ainsi que des coffrets cadeaux et des articles adaptés aux mariages.

  • Planète Désert

    Planet Desert propose une large gamme d’amateurs de succulentes et de cactus avec de la terre, des kits et d’autres fournitures pour vous aider à créer votre propre jardin.

Les feuilles longues et minces des plantes à serpents se caractérisent par leur capacité à se tenir droites dans les airs. Ils peuvent atteindre 1,2 m de haut et ressemblent presque à des brins d’herbe géants.

Les racines des plantes serpent sont appelées rhizomes par les jardiniers. Cela signifie qu’ils peuvent pousser n’importe où et à tout moment. Il est facile de propager des plantes de serpent en les divisant en plusieurs touffes que vous pouvez ensuite transplanter dans d’autres pots.

Les plantes de serpent peuvent se propager rapidement à l’extérieur et envahiront votre localité en quelques saisons seulement. Nous vous recommandons de garder vos plantes de serpent à l’intérieur.

Les plantes de serpent ont des systèmes racinaires peu profonds, vous n’avez donc pas besoin d’un grand pot. Nous vous recommandons d’utiliser un récipient d’un poids raisonnable. La plante serpent peut devenir trop grosse et faire basculer le récipient.

Plantes de serpent

Où Puis-je Acheter Une Plante Serpent?

Pour les plantes de serpent, vérifiez auprès de vos pépinières locales. Parce que la plante serpent est une espèce envahissante, toutes les pépinières ne la stockent pas. Il ne faudra pas longtemps pour trouver une pépinière ou un centre de jardinage qui vend les plantes. Les plantes de serpent peuvent être assez chères. Les prix varient en fonction de leur taille et de leur état de santé.

Comment Planter Vos Plantes De Serpent

Nous vous avons déjà recommandé de choisir un conteneur pour abriter vos plants de serpents. Il doit être suffisamment lourd pour l’empêcher de basculer. Les plantes de serpent ont des racines courtes et préfèrent être proches de la surface du sol. Vous pouvez donc arroser vos plants de serpents moins fréquemment et n’avez pas besoin d’un grand pot.

Pour améliorer le drainage, ajoutez du terreau et de la perlite au mélange dans un rapport de 2:1. C’est une bonne idée de se pencher sur les sols pour les plantes succulentes telles que les cactus. La plantation des racines doit se faire à la même profondeur que la plante mère. Ne plantez pas trop profondément pour ne pas risquer que les racines pourrissent.

Votre plante de serpent doit être conservée à la lumière indirecte du soleil. En plein soleil, les plantes de serpent peuvent se faner et devenir cassantes. Évitez la lumière directe du soleil sur les plantes en hiver.

Comment Prendre Soin Des Plantes De Serpent

Les serpents sont presque aussi résistants à la sécheresse que les cactus. Ces plantes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien ou de soins. Ces plantes sont le choix parfait pour les débutants dont les plantes sont mortes à cause de soins insuffisants.

Les plantes de serpent nécessitent un arrosage, alors assurez-vous que le sol se draine bien. Cela empêchera la pourriture des racines. Les racines humides peuvent entraîner des maladies dans la plante qui peuvent entraîner la mort et se propager à d’autres pots.

Le test au doigt est un bon moyen de vérifier quand il est temps d’arroser vos plantes serpent. Vérifiez l’humidité en appuyant votre doigt dans le sol à 5 cm sous la surface. Si le sol est sec, vous pouvez arrêter d’arroser les racines pendant quelques jours.

De plus, il est recommandé d’arroser vos plantes avec de l’eau à température ambiante. Les feuilles seront endommagées si vous les arrosez avec de l’eau froide. Les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon humide si elles sont souillées.

Une excellente façon de créer un jardin intérieur consiste à utiliser très peu d’eau pendant la saison de croissance en plantant des plantes compagnes telles que des plantes succulentes, des cactus et des plantes araignées. Les plantes de serpent n’ont pas besoin d’engrais et peuvent pousser facilement dans un sol qui contient les nutriments dont elles ont besoin.

Le rempotage des plantes de serpent doit être fait tous les trois à cinq ans. Les plantes de serpent ne sont pas susceptibles de devenir liées aux racines. Les racines sont fortes et les grandes plantes peuvent casser les pots en argile.

Considérations Lors De La Mise En Pot Des Plantes De Serpent

Vous pouvez bénéficier de la capacité de vos plantes à éliminer les toxines de l’atmosphère si vous choisissez de mettre vos plantes de serpent en pot à l’intérieur. Pour vous assurer que votre plante de serpent pousse au mieux, assurez-vous d’avoir le bon récipient et le bon mélange de sol.

Les grandes plantes peuvent être cultivées à partir de plantes de serpent. Les petites plantes peuvent également être cultivées dans de petits conteneurs. Vous pouvez déterminer la taille et la hauteur finales en fonction du conteneur que vous choisissez, alors assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous choisissez le bon conteneur pour votre maison.

Il est important de se rappeler que les plantes de serpent aiment un système racinaire groupé et peuvent devenir liées aux racines dans un pot. La plante peut également fendre les contenants en plastique si elle continue à pousser.

À l’intérieur et à l’extérieur, les plantes serpent sont idéales pour le jardinage intérieur et extérieur.

Envisagez de propager votre plante de serpent en deux ou trois plantes si elle devient trop grande pour son contenant. Ensuite, vous pouvez les répartir dans la maison.

Les plantes de serpent sont robustes et ont de fortes racines. Cependant, si le drainage n’est pas correct, la pourriture des racines peut se produire. Vous devrez vous assurer que le récipient est capable de se vider. Pour améliorer le drainage, ajoutez du gravier au fond et saupoudrez de perlite sur le dessus.

Vous pouvez également utiliser une perceuse électrique pour faire plus de trous dans le fond si vous achetez accidentellement une jardinière sans trous. Pour éviter que l’eau ne se répande sur vos sols, nous vous conseillons d’utiliser un bac à eau.

Les plantes serpent n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Vous devez laisser le sol sécher entre les arrosages. Ces plantes proviennent de régions où il y a beaucoup de sécheresse. S’ils se dessèchent pendant un certain temps, ils n’auront aucun problème avec leurs plantes serpent.

Les Plantes De Serpent Sont Affectées Par Les Ravageurs Et Les Maladies

Les plantes de serpent d’intérieur sont un excellent choix. Vous n’avez pas à vous soucier des parasites ou des maladies qui pourraient nuire à vos plantes. Vous devrez faire attention à la façon dont vous arrosez vos plantes. Vous pouvez mettre en danger la santé de vos plantes en les arrosant excessivement.

La pourriture des racines chez les serpents fait jaunir les extrémités des feuilles. Les feuilles peuvent sembler un peu spongieuses lorsque vous les touchez.

La pourriture des racines peut être causée par l’infiltration d’eau. Séchez immédiatement les plantes. En raison de sa nature dure, il est possible que la plante puisse être sauvée. Il faudra environ deux à trois semaines pour que votre plante se rétablisse. Ne lui donnez pas d’eau pendant ce temps car il peut augmenter sa pourriture.

Les jardiniers qui plantent à l’extérieur peuvent également avoir besoin de lutter contre les infestations de cochenilles et d’acariens. Ils tissent une toile autour des feuilles des plantes et sont faciles à repérer. Les cochenilles peuvent provoquer le flétrissement de vos plantes, puis leur mort. Ces parasites peuvent être contrôlés avec des pesticides organiques.

Les Meilleures Plantes De Serpent

Il existe près de 80 variétés de plantes serpent. La plupart d’entre eux se trouvent dans les régions méridionales de l’Afrique ainsi qu’à Madagascar, en Asie du Sud et à Madagascar.

Ces cultures avaient beaucoup à voir avec les plantes de serpent car elles étaient une source de fibres à de nombreuses fins. Ils fabriquaient des paniers, des cordes et des cordes d’arc.

Ce sont les trois meilleures plantes de serpent pour les jardins intérieurs.

  • Sansevieria Trifasciata La plante serpent la plus commune. Il a des feuilles vert foncé avec des rayures horizontales vert clair-gris.
  • Golden Hahnii Cette plante de serpent a une panachure jaune le long des bords de ses feuilles.
  • Bantels Sensation Ce sont des plantes-serpents aux feuilles étroites et aux rayures blanches verticales. Ils peuvent mesurer jusqu’à 0,9 m de long.