La Prise électrique Ne Fonctionne Pas. Guide Du Câblage Domestique

La Prise électrique Ne Fonctionne Pas. Guide Du Câblage Domestique

L’énergie électrique reste un casse-tête pour la plupart des gens. L’électricité est une composante essentielle de la vie contemporaine, nous comptons dessus, même si nous la redoutons. Connaître la grande énergie qui coule dans nos maisons purifiera sa propre présence. Commencez par la question la plus courante: pourquoi ma prise électrique ne fonctionne-t-elle pas? Cela peut, au premier abord, sembler assez simple. Mais, résoudre ce problème fréquent peut nécessiter une meilleure compréhension du fonctionnement de l’électricité.

Problème: La Prise électrique Ne Fonctionne Pas

Nous ne pouvons pas imaginer un monde sans pouvoir. C’est probablement la plus grande découverte de tous les temps. Indépendamment du fait qu’elle est partout, l’énergie électrique reste une énigme pour les hommes et les femmes qui en dépendent. Néanmoins, c’est, une fois que nous avons compris, une science fondamentale utilisant des règles simples. Nous avons une sorte de foi aveugle lorsque vous changez un appareil, il fonctionnera et nous sommes sûrs de l’utiliser. Si cela ne se produit pas, nous sommes laissés dans le noir. Parfois, cela peut être littéralement correct.

VIDEO – Commencez ici: dépanner et tester la prise domestique

Comment examiner une prise murale – Dépannage des prises

Que faites-vous exactement si une prise électrique ne fonctionne pas? Il y a quelques actions logiques qui doivent être prises pour reconnaître la raison. La corriger pourrait être plus compliquée. Cependant, nous devons commencer par éliminer les causes les plus évidentes. Si vous branchez un appareil sur une prise et que cela ne fonctionne pas, quelle est la première chose à faire?

  1. Évaluez l’appareil pour déterminer si la prise fonctionne et si ce n’est pas un appareil défectueux. Branchez l’appareil dans une prise dont vous comprenez qu’elle fournit de l’électricité.
  2. Si vous utilisez un câble d’extension, vérifiez également ceci, en l’échangeant contre un autre câble est efficace.
  3. Vérifiez le disjoncteur. En cas de surcharge ou de court-circuit, le disjoncteur arrêtera le feu ou les blessures corporelles. Un disjoncteur peut se déclencher en raison d’un câblage défectueux ou d’un appareil défectueux. Connaître la cause peut exiger des connaissances plus complexes sur la meilleure façon de diagnostiquer les défauts. Eh bien, faites face à ces conditions plus tard, après une discussion plus approfondie sur le fonctionnement du pouvoir.
  4. Évaluez le disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).
  5. Si aucune des étapes ne permet de résoudre le problème, vous souhaitez rechercher des tuyaux endommagés, une prise cassée ou même un disjoncteur défectueux. Cela sera clarifié en temps voulu.

Pour gérer des défauts électriques plus compliqués, nous devons comprendre la puissance. Plus important encore, nous devrons comprendre pleinement la sécurité électrique. Cette connaissance vous permettra.

Maintenant, je pense qu’il est avantageux que vous connaissiez les principes fondamentaux de l’alimentation et la façon dont les circuits de votre maison sont installés – mais si vous souhaitez plus d’informations de dépannage qui vous aideront à diagnostiquer pourquoi vos prises électriques ne fonctionnent pas, vous n’avez pas à attendre – ALLEZ DIRECTEMENT À DÉPANNAGE des prises de maison.

Comment Fonctionne La Puissance?

La principale raison pour laquelle l’électricité reste un tel casse-tête est que nous ne pouvons pas le voir. Pour savoir comment le pouvoir fonctionne, il faut une réflexion abstraite. La capacité d’imaginer ce que nous ne pouvons pas voir. C’est exactement ce que font les ingénieurs électriciens. Nous prenons les propriétés apparemment inconnues de l’énergie électrique et l’interprétons comme connues via un ensemble de calculs mathématiques. Pour l’électricité domestique de base, ces calculs ne sont pas trop compliqués. Vous pouvez facilement le comprendre. Continuez à lire.

Je commence à décrire l’électricité 101 utilisant de l’eau par exemple. Reconnaître l’électricité commence par comprendre complètement l’idée d’écart potentiel. Fondamentalement, l’énergie électrique est le flux d’électrons au stade de haute énergie vers un point d’énergie neutre.

Lorsqu’il fait face au courant continu (CC), comme une batterie, le flux d’électrons est une route linéaire d’un terminal favorable à un terminal. Le courant alternatif (AC), comme l’énergie dans nos maisons, signifie que le courant électrique est constamment pulsé d’un stade de haut présent à un pays neutre. À long terme, le câblage est exactement le même. Vous obtenez un cordon sexy (sous tension) et un câble neutre qui retourne au pays neutre.

Avec l’électricité CA du réseau électrique, l’état impartial est relié à la terre au moyen d’un fil ou d’un poteau de mise à la terre. Pour ces applications, le sol peut être considéré comme le grand égaliseur électrique. Tout le courant électrique, sur la propriété, finira par se relier au sol car son pays neutre. Un sol flottant est quelque peu différent. Eh bien, allez-y plus tard, après avoir couvert les fondamentaux.

D’accord, il est maintenant temps d’atteindre cette pensée subjective. Imaginez le courant électrique circulant dans un conducteur au même titre que l’eau circule dans un tuyau. L’eau, comme l’énergie, passe d’un stade de haute énergie à un point d’énergie. L’eau d’un réservoir, qui est soulevé, tentera constamment de trouver son chemin dans l’étage inférieur. L’électricité, dans un état sous tension, tentera constamment de trouver son chemin dans un pays neutre, qui est le neutre mis à la terre.

La source d’eau la plus importante qui entre dans nos maisons est pressurisée, soit par un réservoir d’eau surélevé, une pompe, ou même un mélange des deux. Dès que nous démarrons un robinet, l’énergie compactée de cette eau est évacuée et coulera constamment. Une fois que nous avons utilisé l’eau, elle coule dans le drain jusqu’au point inférieur.

La principale source d’alimentation électrique de nos maisons est constituée d’électrons sous tension. Cette puissance provient d’une centrale électrique qui est conduite dans nos maisons via un réseau électrique, avec différentes sous-stations utilisant des transformateurs pour fournir la bonne tension. Une fois qu’un appareil est branché et allumé, l’énergie est déchargée dans la machine et l’électricité est déplacée. Une fois que les électrons ont déchargé leur électricité, ils retournent dans le transformateur le long d’un câble neutre.

En nous basant sur l’analogie entre l’approvisionnement en eau et l’approvisionnement en électricité, nous pourrions comprendre l’idée comme suit. Le câble chaud remplit la même fonction que les conduites d’eau dans votre maison. Plutôt que de faire couler de l’eau sous pression, le câble conduit des électrons sous tension. Les tuyaux d’évacuation dans votre maison renvoient l’eau dépressurisée dans le sol. De même, le fil neutre renvoie des électrons désexcités dans le sol.

Si un chauffe-eau est endommagé ou saute, il y a un jet d’eau incontrôlé qui se frayera un chemin dans l’étage inférieur. Une fois que l’isolation d’un flux électrique est endommagée, un flux incontrôlé d’électrons sous tension retourne au sol. Lorsque le courant ne frappe pas une résistance, s’écoulant directement vers le sol, cela s’appelle un circuit bref. Il prend une route directe vers l’État impartial sans tomber en résistance.

La principale différence ici est que l’énergie contenue dans l’électricité et l’eau. L’eau, sous une pression extrêmement élevée, a beaucoup d’énergie et peut être dangereuse en tant que puissance à haute énergie. Il pourrait couper à travers la pierre et le métal, avec des pompes industrielles. D’autre part, la pression de l’eau à l’intérieur de nos maisons est contrôlée pour la maintenir dans une tension sûre en fonction de la puissance des tuyaux utilisés. La pression de l’eau dans nos maisons est donc sans danger pour une utilisation normale. L’électricité, en basse tension (comme la batterie), peut également être relativement sûre. L’énergie d’une batterie 12 V est sécurisée pour que les gens puissent toucher la base. Ce n’est que lorsqu’un court circuit induit un flux d’électrons illimité que cette puissance devient nuisible. La chaleur qui en résulte peut faire fondre un métal dense s’il y a suffisamment de courant (ampérage). Toute alimentation électrique, supérieure à 50V,est considéré comme dangereux. Cela peut conduire à une électrocution une fois que nous entrons en contact immédiat avec le courant électrique.

Différence possible

La pression de l’eau, ainsi que l’énergie, se compare à la différence de potentiel électrique. Ceci est parfois interprété comme la force de ce flux d’électrons, exprimée en volts (V). La pression d’eau égale est exprimée en livres par pouce carré (PSI). Les conséquences sont fondamentalement exactement les mêmes. L’eau en grand PSI a la capacité d’être extrêmement dangereuse. L’électricité en haute tension est nettement plus dangereuse qu’une tension réduite. Alors que la notion fondamentale de flux d’eau et de flux d’électrons est exactement la même. La puissance potentielle du pouvoir sera toujours plus grande.

Il y a quelques autres différences. Cela peut nécessiter plus d’explications. Aux États-Unis, la plupart des alimentations électriques comprennent deux fils chauds, un neutre et un câble de masse. Nous n’avons qu’un seul tuyau d’alimentation en eau et un tuyau d’évacuation important. La distribution électrique à double tension (120V / 240V) est simple à comprendre en comparant la tension à la pression de l’eau. Cela pourrait être exactement comme avoir deux tuyaux de distribution d’eau. 1 tuyau haute pression et un tuyau basse pression. Je parlerai ensuite des facteurs d’alimentation électrique 120V et 240V AC. Le câble de terre nécessite plus d’explications, cela a à voir avec l’idée que la terre est le grand égaliseur.

VIDÉO – Quand et comment remplacer le disjoncteur

La façon de modifier / changer un disjoncteur sur votre panneau électrique

120V et 240V fournissent

On m’a souvent demandé pourquoi la distribution nationale d’électricité des États-Unis utilise à la fois 120V et 240V. Cette tension est minime, la plupart des appareils peuvent fonctionner entre 110V et 125V, ou 220V 240V. Dans la plupart des autres pays, tous les appareils n’utilisent qu’un seul réseau de tension (220V 240V). L’électricité industrielle à trois étages (380V) fait l’objet d’une autre discussion. Pour le moment, nous allions simplement nous occuper de l’alimentation nationale 120V / 240V.

Au cours de toutes mes années de travail électrique, je n’ai jamais entendu de réponse appropriée concernant les raisons pour lesquelles l’Amérique du Nord a choisi de suivre un autre cours. Bien que j’aie mes propres opinions sur la situation.

Utiliser une double tension (120 / 240V) n’a aucun sens d’un point de vue technologique. Cela coûte plus cher, en ce qui concerne les transformateurs bipolaires et le câblage supplémentaire à travers le réseau de distribution. Cela complique les choses, nous voulons des tuyaux et des tuyaux supplémentaires dans nos maisons. Nous ne pouvons pas utiliser les mêmes prises pour nos propres appareils. Incidemment, le Japon a fait un choix similaire. Bien que l’électricité nationale japonaise soit simplement de 100V.

En réalité, utiliser seulement 240 V est la meilleure chose à faire. Avec une tension plus élevée, vous recevez plus de watts par ampère. Un ventilateur 1KW, avec 240V, demandera 4,2A. L’appareil exactement identique, fonctionnant sur 120V, aura besoin d’une maison 8.4AA avec seulement 120V d’électricité aura besoin de plus de circuits, en utilisant un ampérage plus grand et un câblage plus épais, pour fournir le courant requis pour nos appareils. Une maison typique aux États-Unis, utilisant une source principale de 200 A, n’aura besoin que d’environ 100 A en Europe.

Pourquoi 120V aux États-Unis? Je pense que c’était une décision économique et non technique. À partir de la fin du 19e siècle, même lorsque le courant alternatif a été libéré, la Grande-Bretagne et l’Europe ont dominé le monde. La majorité des technologies ont été produites dans ces domaines. À l’heure actuelle, l’Amérique (et le Japon) subissent une industrialisation rapide. Bien qu’aucun des deux pays ne puisse concurrencer les entreprises établies d’Europe.

Pour pouvoir stimuler le développement économique aux États-Unis, il fallait une stimulation pour convaincre les consommateurs américains d’acheter des produits américains.

Même s’il n’y a pas de signes clairs indiquant pourquoi l’approvisionnement en électricité aux États-Unis diffère, c’est la décision à laquelle je suis arrivé.

Pour des fonctions plus pratiques, nous avons besoin de connaître la plate-forme 120V / 240 et les formes de prises utilisées en Amérique. Pour pouvoir fournir les deux tensions pour votre maison, un transformateur à 2 pôles est utilisé. Chaque tige de cette nouille fournit 120V. Vous pouvez connecter l’une ou l’autre de ces tiges, avec un retour neutre, pour atteindre 120V. Si vous vous connectez aux deux tiges, en éliminant le câble, 240V est fourni. Le flux électrique de retour à la terre pour une gamme de 240 V est conduit à travers le transformateur.

Les prises électriques les plus fréquentes

  • Une prise de 120 V peut avoir quelques broches. Bien que les maisons contemporaines, conformes aux normes NEMA, aient constamment trois broches (5-15R et 5-20R), les numéros 15 et 20 à l’intérieur de cette évaluation font référence à la capacité d’amplification de cette prise, soit 15 ou 20A. Ayant ce genre de prise électrique, les gauchers doivent être attachés avec le câble sexy 120V. La broche de droite est attachée à la broche impartiale, et la broche centrale supérieure est également sur le câble de masse. La prise peut avoir un protecteur GFCI qui y est attaché, même s’il est de plus en plus courant de connecter le fil de terre à un protecteur GFCI dans le panneau électrique. Cela fournit un circuit GFCI pour obtenir de nombreuses prises fournies par le disjoncteur GFCI.
  • Une prise de verrouillage 240V 30A (L6-30R) a une configuration légèrement différente. Le fil de terre est du côté droit. En vous déplaçant dans le sens des aiguilles d’une montre dans la place 1oclock, vous découvrez le tout premier terminal chaud. Le deuxième câble chaud continue à la place 5oclock.
  • Un 240V 50A (6-50R) utilise exactement la même rotation dans le sens des aiguilles d’une montre avec une orientation légèrement différente pour ces broches. Le tout premier point chaud est le meilleur (9oclock), le sol est à la place 12oclock et le 2ème terminal chaud à la place 3oclock.
  • Une prise de type RV 120V / 240V 50A (14-50R) est la plus compliquée. Il utilise 2 fils chauds et un câble de masse, exactement dans le même arrangement que la prise 6-50R. Pour pouvoir fournir 120V, un point neutre est à la place 6oclock. En conséquence, vous pouvez vous connecter aux deux fils chauds pour fournir 240V ou 120V, en utilisant l’impartial.

Mise à la terre

L’exigence de plancher d’une installation électrique à courant alternatif est due au fait que la plupart des installations de production d’électricité utilisent le sol comme objectif d’énergie impartiale. Le sol est essentiellement une grande surface non conductrice. Je n’ai pas besoin d’être trop spécialisé car ce sujet pourrait remplir des pages.

Fondamentalement, il doit y avoir une méthode universelle de stabilisation du réseau électrique. L’électricité CA se déplace par vagues, également appelées onde sinusoïdale. Cette onde peut être déformée par les fluctuations de fréquence et de tension. Les interférences de charges non linéaires, telles que les moteurs inductifs, entraînent des distorsions. La charge inductive utilise la force électromagnétique (EMF). Cela induit un champ magnétique qui interfère avec le courant circulant à travers un conducteur. Il modifie la structure de cette onde sinusoïdale.

Puisque la terre est le grand égaliseur à travers le réseau électrique, reliant une source d’électricité locale à la terre, au moyen d’un pôle de mise à la terre qui aide à minimiser cette perturbation. Le fil neutre peut être au sol. Cela permet à l’onde sinusoïdale de s’équilibrer elle-même, en utilisant l’état impartial de la planète. Ce n’est pas idéal en raison des espaces impliqués. Néanmoins, l’utilisation d’un pôle de mise à la terre, situé sur le fil de terre dans une prise, permet de minimiser les interférences électriques. L’évaluation du neutre au sol supprime le bourdonnement électrique qui est observé dans les équipements visuels et sonores, entre autres.

Lorsqu’une tige de mise à la terre n’est pas toujours possible, comme l’utilisation d’un générateur mobile ou d’un onduleur sur un navire, un sol flottant est utilisé. Cela implique de relier un câble de masse du générateur à un étage conducteur. Le fil de terre reliant chacune des prises est attaché exactement au même point. Un navire, ou un type similaire d’étage de mise à la terre, n’a pas le même impact neutralisant que le sol en raison de la différence de zone. Mais c’est le meilleur moyen d’équilibrer la production d’électricité lorsqu’il n’est pas possible de se connecter à la terre.

Une autre utilisation de la mise à la terre est d’offrir un mécanisme de sécurité pour protéger les clients de l’électrocution. Considérant que tout le courant alternatif présent, fourni dans le réseau électrique, revient finalement à la terre, nous avons pu évaluer la résistance entre le sol et l’alimentation sexy. Le fil de terre est connecté au fil neutre au stade de l’alimentation. La même chose est faite dans le transformateur ainsi que dans le générateur. Cela implique que l’impartialité est toujours retournée au sol à travers la ligne électrique. Il y a une différence de tension (inférieure à 50 V) entre le câble et le câble de masse. Cela est dû au fait que la terre est vraiment un conducteur faible par rapport au fil de cuivre utilisé pour les câbles neutres.C’est exactement ce que fait un disjoncteur de terrain (GFCI). Fondamentalement, si le courant traverse un individu directement au sol, ilIl n’y a pas beaucoup de résistance. L’unité GFCI trouve cette très faible immunité et ouvre le circuit, nous protégeant ainsi de l’électrocution.

Il est nécessaire que toutes les installations électriques disposent d’un pôle de mise à la terre correctement installé pour réduire les interférences de champ électrique. Il est au moins aussi important de s’assurer que tous les appareils dotés d’un fil de terre sont connectés à un circuit utilisant une protection GFCI pour éviter tout risque d’électrocution.

Immunité électrique

La résistance, ou l’impédance, d’un conducteur électrique peut se compliquer. Bien que les principes de base soient simples à saisir et peuvent également être comparés à l’eau. Après avoir comparé la tension au stress hydrique, je prévois de faire une comparaison similaire pour l’impédance (ampérage).

La différence de potentiel électrique a exactement le même impact que la pression de l’eau, même lors de la mesure de la quantité d’énergie transférée. L’impédance électrique (mesurée en ampères) pourrait être connue exactement de la même manière parce que nous mesurons le débit d’eau, en gallons par heure (GPH). Pour comprendre l’association entre les amplis et les amplis, nous pourrions simplifier les choses en examinant précisément exactement la même connexion entre PSI et GPH.

L’eau, dans une souche plus élevée, a plus d’énergie. Cela signifie généralement que vous pouvez faire couler cette eau via un tuyau relativement mince et avoir un débit fantastique. Pour le dire différemment, l’eau à pression plus élevée ne nécessite pas un tuyau de large diamètre pour offrir un GPH adéquat pour nos besoins. Inversement, de l’eau à très basse pression peut fournir exactement le même GPH, étant donné qu’un tuyau plus large est utilisé.

Lorsque nous prenons la pression d’eau normale dans une maison (40 45 PSI), vous pouvez vous attendre à un débit d’eau maximum d’environ 30 GPH jusqu’à un espace maximum d’environ 9,1 m, avec un tuyau. Si vous travaillez avec un tuyau, votre débit augmente d’environ 200 GPH jusqu’à environ 61,0 m. Le tuyau crée une immunité, réduisant le flux d’eau.Pour améliorer la quantité totale d’eau que vous êtes en mesure d’utiliser, il est possible d’augmenter la tension ou la largeur du tuyau, le résultat sera exactement le même. Si vous fournissez de l’eau à 90 PSI, alors vous obtiendrez environ 60 GPH d’un tuyau.

La conductivité électrique fonctionne exactement de la même manière. Un câble d’extension de 120 V, fournissant 20 A (environ 15,2 m) nécessitera un câble de calibre 12. Si nous diminuons les ampères (flux de courant), vous pouvez utiliser un câble de calibre plus fin. Par conséquent, un câble d’extension de 15 A (sur exactement le même espace) ne veut qu’un câble de calibre 14. Si vous augmentez la tension de 120 V à 240 V, vous pouvez utiliser un câble plus fin pour faire fonctionner exactement les mêmes amplis. Tout simplement parce qu’il est possible d’utiliser un tuyau plus mince sous une pression plus élevée pour fournir exactement la même quantité d’eau dans un espace plus long.

C’est la partie facile de l’impédance électrique. L’impédance à l’intérieur d’un appareil peut s’avérer très complexe. Ce n’est pas quelque chose de bien couvert dans cet article du guide d’alimentation 101. Il y a quelque chose qui doit être mis en évidence à ce sujet, avant de pouvoir commencer à diagnostiquer et à réparer des vannes ou des circuits électriques.

Tous les équipements électriques utilisent une résistance (ou une impédance) pour créer le résultat souhaité. Un appareil de chauffage à résistance est le plus simple d’entre eux. Les lampes à incandescence fonctionnent exactement selon le même principe. Un conducteur à enroulement épais induit une immunité, ralentissant le flux d’électrons. Cela provoque une concentration d’énergie électrique du conducteur qui est convertie en chaleur. La chaleur lumineuse génère également de la douceur. L’immunité d’un moteur électrique est dirigée à travers des bobines électriques calculées exactement pour produire une puissance magnétique, qui peut être convertie en mouvement.Les appareils électroniques utilisent la capacité et la résistance pour contrôler le flux d’ions, ce qui crée des données binaires dans une chaîne sur les signaux d’entrée.

Lorsqu’il n’y a absolument aucune résistance entre le neutre et le chaud, le courant circule directement vers la terre, provoquant un bref circuit.

Sécurité électrique De Base

La plupart d’entre nous savent à quel point l’électricité peut être nocive. Cependant, jusqu’à ce que vous ayez vu la pire facette des accidents causés par l’électrocution, vous pourriez rejeter son pouvoir destructeur. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’être constamment conscient du danger possible lié à la puissance intense de l’électricité. Malgré toutes les mesures de sécurité modernes, telles que les disjoncteurs et le DDFT, un bref circuit ou une électrocution pourrait être fatal.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre capacité à exécuter une réparation électrique, n’ayez aucune opportunité, appelez un électricien professionnel avant de risquer votre propre vie ou la sécurité globale de votre maison et de vos proches.

Si vous vous sentez convaincu de bien comprendre les principes électriques discutés jusqu’à présent, vous êtes sur le point de pouvoir effectuer des réparations électriques simples dans la maison, comme réparer une prise de courant qui ne fonctionne pas.

Commencez avec tous les bons outils pour la tâche:

  • Tournevis électriciens isolés.
  • Pinces coupantes.
  • Pince à dénuder.
  • Pinces isolées, telles que les pinces à long bec pour travailler dans des espaces restreints.
  • Multimètre.
  • Un fer à souder peut être nécessaire, en particulier pour réparer les appareils.

Avant de démarrer un panneau électrique, un interrupteur d’éclairage ou une prise de courant, coupez constamment l’alimentation électrique de la clé. Utilisez un multimètre pour évaluer la tension et garantir que le circuit n’est pas sous tension avant de bouger. Ne supposez jamais que l’électricité est coupée, vérifiez constamment la tension pour être totalement sûr.

Lors de l’analyse du présent chaud, toujours les outils isolés appropriés.

Assurez-vous de toujours suivre le code de couleur correct pour les installations électriques:

  • Blanc: neutre.
  • Rouge ou noir: sexy 1 ou chaud deux
  • Vert, vert / jaune ou non isolé (nu): Terre.

Lors du dénudage de l’isolation des fils, retirez juste assez d’isolant pour répondre aux besoins de la borne de connexion. Ne laissez jamais les fils neutres ou chauds vulnérables, sans isolation.

Lors de la réparation des vis fixant les câbles électriques, assurez-vous toujours qu’ils sont correctement fixés. Évaluez en tirant sur le câble pour savoir s’il se détache.

Avant de reconnecter l’énergie, utilisez constamment un multimètre pour tester une fuite impliquant des fils. Vérifiez la continuité entre le neutre et le chaud, le chaud et la terre, le neutre et la terre. Tous les disjoncteurs doivent être mis en position d’arrêt lors de l’exécution de cette évaluation. Si le GFCI est fermé, en position ON, vous pouvez voir une bonne volonté entre le neutre et la terre, car ces câbles sont connectés. Vous devez évaluer la bonne volonté entre le neutre et la terre ainsi que tous les GFCI en position OFF.

Connaître Votre Multimètre

Lors de l’évaluation des défauts électriques, nous éliminerons les causes probables jusqu’à ce que nous localisions le problème. L’outil le plus important utilisé pour découvrir les défauts électriques est un multimètre. Il existe de nombreuses sortes de multimètres accessibles, à des fins diverses, en fonction des tâches essentielles.

Pour le bricolage, vous aurez besoin d’un véritable multimètre / Fluke 117

Pour la détection de défaut électrique domestique de base, nous ne voulons pas d’un multimètre extrêmement sophistiqué. Parallèlement à ces objectifs, vous aurez la possibilité de vérifier les appareils défectueux, les prises électriques, le câblage et les disjoncteurs.

  • Les volts CA progressent la tension pour obtenir une source d’alimentation CA.
  • Les volts CC incrémentent la tension pour obtenir une source d’alimentation CC.
  • OHMS () mesure la résistance d’un conducteur.
  • Les ampères mesurent le courant circulant dans un conducteur.
  • Vérifications de continuité pour obtenir une fracture dans un conducteur ou un circuit ouvert.
  • Le multimètre peut utiliser des sondes ou des électrodes: l’une est rouge, l’autre noire. Il est préférable de posséder des points d’électrode et des connecteurs à pince crocodile pour toutes sortes de tests. Ces câbles se connectent au multimètre dans diverses configurations. Les multimètres ont normalement trois options de connexion ou plus:
  • Fréquent: normalement désigné par l’abréviation COM. C’est là que vous connectez le câble de sonde noir, c’est typique pour toutes sortes de tests.
  • Volts, Ohms et Milliamps: Ce sera probablement marqué avec la lettre V, l’emblème, ainsi que les lettres mA. Vous connectez le fil rouge à l’évent pour mesurer la tension, le faible courant (milliampères) et l’immunité.
  • Ampères:Cette interface est caractérisée par un nombre suivi de la lettre A (EG: 10A). Vous connectez le fil rouge à l’interface lors de la mesure des ampères présents élevés. Le nombre indique le courant maximum pour le débit. Mesurez régulièrement l’ampérage dans la chaîne. Cela signifie généralement que vous devrez diviser la ligne populaire et franchir les 2 extrémités. Pour le dire différemment, le multimètre ferme le circuit à travers le fil chaud. La meilleure approche pour quantifier les amplis consiste à utiliser un disjoncteur ou un interrupteur. Avec l’interrupteur ouvert (en position OFF), connectez 1 sonde à quelques-unes de ces bornes du changement. La sonde suivante se connecte à l’autre côté de ce changement. Si vous connectez le multimètre en parallèle, lors de la mesure des ampères, vous pouvez provoquer un bref circuit. Pour le dire différemment, ne faites jamais de lien entre neutre et chaud si vous utilisez l’AMP placé dans votre multimètre.

Les multimètres pourraient avoir plus d’objectifs et relier des interfaces. Cependant, pour les besoins des réparations électriques de base, expliquées précédemment, nous devons tous comprendre.

Vous serez avec votre multimètre pour tester tous les problèmes électriques courants.

– La Prise électrique Ne Fonctionne Pas

Diagnostiquer et réparer les pannes électriques domestiques

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, de définir ces connaissances pour faire le travail. Tous les défauts électriques autour de la maison peuvent être attribués à certains problèmes fondamentaux:

  • Conducteur endommagé . Cela signifie généralement que le conducteur fournissant l’appareil a été cassé et qu’aucune alimentation n’a été fournie. Le même qu’un chauffe-eau éclaté ne fournira pas d’eau à votre maison.
  • Résistance endommagée . Tout au long de la chaleur générée au fil du temps, toutes les résistances échoueront tôt ou tard. Cela peut entraîner la division du flux résistif, entraînant un circuit ouvert. Le flux actuel est alors interrompu et la machine cesse de fonctionner. La chaleur peut également conduire au fusible de la résistance et faire fondre les conducteurs ensemble. Cela conduira à un bref circuit car il n’y a plus d’immunité, mais le courant continue de circuler. Un disjoncteur ou un fusible est destiné à interrompre le courant électrique en cas de court circuit. Lorsque le présent ne cesse pas, un flux infini d’électrons continuera à créer de la chaleur avant que le flux ne fond complètement. Cela peut provoquer une explosion ou un incendie.
  • Électrique fournir des arrêts . Lorsqu’aucune alimentation n’est fournie, la machine ne fonctionnera clairement pas. Cela peut être la conséquence d’une panne de courant, d’un tour défectueux, d’un disjoncteur déclenché ou d’un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).

Pour vérifier si vous avez de l’électricité avec une prise, utilisez le multimètre pour vérifier la tension. Faites cela avec l’alimentation principale. Assurez-vous de toucher simplement la partie isolée de cette sonde multimètre lors du test.

  • Modifiez le multimètre dans le réglage VAC. Il peut y avoir plusieurs choix d’étalonnage. Choisissez la tension la plus proche de la tension source. Cela ne devrait pas être inférieur à la tension que vous testez. Si vous testez 120V, choisissez le premier étalonnage de tension supérieur à 120V.
  • Évaluation 120V en ajoutant la sonde noire à la broche impartiale de cette prise, insérez la sonde rouge dans la broche sexy.
  • Évaluation 240 volts en intégrant la sonde noire à la toute première broche chaude, ainsi que la sonde rouge à la deuxième broche chaude.
  • Vous devriez trouver une tension de plus de 10% de la tension prévue pour ce circuit.
  • Lorsque la tension est trop élevée ou trop basse, le transformateur qui alimente votre maison est défectueux et vous devrez téléphoner au service public d’électricité pour le réparer. Éteignez la source d’alimentation principale de votre maison jusqu’à ce que cela soit corrigé. Une tension incorrecte endommagera la plupart des appareils.
  • Lorsque vous que la tension est proche de zéro, le circuit n’a aucune alimentation. Vous pouvez parfois lire une tension minimale (jusqu’à environ 10 V), cela signifie toujours qu’aucun présent.

Chaque fois que vous n’avez aucun présent sur la prise, vous devez déterminer pourquoi. En supposant que vous ayez terminé la liste de contrôle au début de l’article (évaluation du ventilateur, des disjoncteurs et des rallonges), vous devrez faire des recherches supplémentaires.

  1. Éteignez la source d’alimentation principale et examinez la tension fournissant les circuits de division, pour vous assurer qu’il n’y a aucune alimentation fournie.
  2. Vérifiez tous les liens vers les disjoncteurs. Un câble qui n’est pas attaché à la borne entraînera l’arrêt de la plupart des prises de ce circuit.
  3. Avec l’alimentation coupée, vérifiez la continuité entre tous les disjoncteurs de dérivation. En utilisant un disjoncteur en position ON, vous devez entendre un bip lorsque vous touchez les 2 bornes reliant les câbles au disjoncteur. Lorsqu’il n’y a absolument aucune continuité entre les bornes d’un disjoncteur, essayez de le réinitialiser. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie que vous avez un disjoncteur défectueux, qui doit être remplacé. Sinon, passez à l’étape suivante.
  4. Ouvrez la prise défectueuse. Évidemment, cela ne doit être réalisé que lorsque la principale source d’alimentation est coupée.
  5. Évaluez les câbles dans les bornes. Ils peuvent être brûlés ou cassés.
  6. Vérifiez que les vis fixant les câbles dans les bornes sont serrées et que les câbles utilisent les bornes.
  7. Si vous constatez un dommage visuel à la prise, remplacez-la.
  8. Si vous trouvez des fils endommagés ou cassés, coupez la pièce endommagée à l’extérieur et reconnectez-les aux bornes.
  9. Lorsqu’une inspection visuelle ne donne aucun résultat, il est possible de supposer qu’il s’agit probablement d’un câble cassé fournissant la prise.
  10. Pour rechercher un câble cassé, vous devrez vérifier la continuité entre la carte et la prise. Vous pouvez y parvenir en mettant un câble de pontage entre les points chauds et neutres de cette prise. Ne le faites jamais avec l’électricité sous tension, car cela entraînera un bref circuit. Après avoir relié le séduisant à l’impartial dans la prise, vous êtes en mesure de vérifier la continuité entre la borne de ce disjoncteur fournissant ce circuit avec la barre neutre de votre panneau. Lorsqu’il n’y a absolument aucun bip entre le neutre et le chaud, parmi ces fils se reposent et doivent être remplacés.
  11. Pour déterminer si c’est le fil neutre ou chaud est cassé, puis connectez un câble à la borne neutre de cette prise, assez longtemps pour accomplir votre panneau électrique. Vérifiez la continuité entre la conclusion de ce câble et la barre neutre de votre propre panneau. Lorsque le multimètre émet un bip, vous comprenez que le câble est agréable et remplacez le câble. S’il n’émet pas de bip, vous devrez remplacer le câble neutre.
  12. Avant de changer l’alimentation suite à un correctif comme celui-ci, vous devez effectuer quelques vérifications de sécurité. En même temps que les disjoncteurs et le GFCI sont désactivés, vérifiez la continuité entre le neutre et le chaud, le chaud et la terre, le neutre et la terre. Votre multimètre ne doit à aucun moment émettre de bip au moyen de cette vérification. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a un bref circuit entre les câbles que vous avez analysés. Vérifiez que les câbles sont correctement fixés. Reposer la prise et fermer le panneau. Rebranchez l’électricité en déplaçant le disjoncteur primaire puis tous les circuits de dérivation.

Guide rapide des défauts électriques courants

Défaut: la douille a cessé de fonctionner le lubrifiant non actionné.

  • Cause: Cela peut être une connexion lâche dans le disjoncteur ou la prise. Les câbles alimentant la prise peuvent être ébréchés ou brûlés. La prise pourrait être endommagée.

Défaut: le disjoncteur ne se réinitialise pas.

  • Cause: surcharge, court-circuit ou disjoncteur défectueux.

Panne: disjoncteur de déclenchement du chauffe-eau.

  • Cause: Système de chauffage ou grille-pain défectueux.

Panne: plusieurs prises électriques ne fonctionnent pas.

  • Cause: disjoncteur ou GFCI déclenché. Câblage endommagé.

Panne: le micro ondes continue de trébucher.

  • Cause: Le micro ondes peut être défectueux.Si le micro-ondes est branché sur un circuit utilisant de nombreux appareils supplémentaires, tels que des réfrigérateurs et des climatiseurs, le démarrage présent peut être trop important. Il est conseillé de répartir cette charge entre plusieurs fréquences. Essayez d’éviter d’utiliser les micro-ondes, les climatiseurs et les réfrigérateurs sur exactement le même circuit.

Défaut: le courant alternatif continue de se déclencher.

  • Cause: La raison va être comme un micro-ondes: appareil défectueux ou trop d’appareils à forte charge fonctionnant exactement sur le même circuit.

Foire Aux Questions : Prises électriques Domestiques

Q: Qu’est ce qui provoque le déclenchement d’un disjoncteur?

R: Une surcharge ou un court-circuit récent. De temps en temps, la cause peut être un disjoncteur défectueux.

Q: Combien de watts une prise peut-elle gérer?

Réponse –

  • Le circuit 15A 120V pourrait fournir 1800W.
  • Le circuit 20A 120V pourrait fournir 2400W.
  • Le circuit 30A 120V pourrait fournir 3600W.
  • Le circuit 30A 120V / 240V pourrait fournir 7200W.
  • Le circuit 50A 120V / 240V pourrait fournir 12000W.

Il peut y avoir un écart de tension de 10% à 15%, au cas où l’angle serait probablement.

Q: Pourquoi les disjoncteurs tournent-ils mal?

R: Les disjoncteurs ont une durée de vie limitée. Selon le fabricant, un disjoncteur peut supporter n’importe quoi de 5 à 20 décennies. Une surcharge constante ou un mauvais câblage peut entraîner la défaillance d’un disjoncteur.

Q: Pourquoi mon disjoncteur continue-t-il de trébucher?

R: Un disjoncteur est conçu pour se déclencher lorsqu’une surcharge ou un court-circuit a été détecté. Si le disjoncteur se déclenche et ne se réinitialise pas, le déclencheur sera une surcharge de courant, un court-circuit ou même un disjoncteur défectueux. Lorsqu’un disjoncteur se déclenche fréquemment mais peut être réinitialisé. Il peut s’agir d’un disjoncteur défectueux, mais il est normalement dû à un démarrage arbitraire élevé.

Les appareils à charge inductive, tels que les réfrigérateurs, les climatiseurs, les micro-ondes et les pompes, nécessitent un courant de démarrage élevé. Lorsque ces appareils commencent, ils peuvent consommer jusqu’à 300% du courant de fonctionnement normal. Après que deux ou plusieurs de ces appareils aient commencé exactement au même moment, ce qui peut se produire de manière aléatoire, le disjoncteur se déclenchera car le démarrage présent requis par de nombreux appareils inductifs sera probablement trop important. Il est préférable d’éliminer un certain nombre de ces appareils dans le circuit et d’utiliser un circuit différent qui ne fournit pas d’appareils à charge élevée.

Promo
Legrand - Disjoncteur Phase + Neutre - 16A - bornes à vis - 1 module
  • Visualisation immédiate du circuit défaillant
  • Pas de fusible à changer, il suffit de réarmer
  • Arrivée haute et sortie basse par bornes à vis
  • Accepte le passage du peigne d'alimentation
Promo
Disjoncteur PH/N
  • Disjoncteur 20A phase neutre thermique
  • Permet de protéger un circuit en cas de court-circuit ou surcharge
  • Certifié NF et conforme à la norme EN 60898-1
DEBFLEX - DISJONCTEUR 3KA PH+N 16A - Modulaires - Gamme modulaire - Disjoncteurs - 707503
  • Le disjoncteur 3KA Ph+N est un composant électrique utilisé pour protéger les...
  • Le disjoncteur est conçu pour être installé dans un tableau électrique et...
  • Le disjoncteur est de type Ph+N, ce qui signifie qu'il est capable de protéger...
  • La capacité de coupure de 3 kA permet d'assurer une protection suffisante même...
  • Garantie et satisfaction : Nous nous engageons pour vous offrir un service...
Promo
Schneider Electric - Resi9 - disjoncteur modulaire - 1P+N - 10A - courbe C - peignable - R9PFC610
  • Type de produit ou équipement : disjoncteur miniature
  • Description des pôles : 1P + N
  • Position du pôle neutre : gauche
  • Type de déclencheur : thermique-magnétique
  • Nombre de pôles protégés : 1
DEBFLEX - DISJONCTEUR 3KA PH+N 10A - Modulaires - Gamme modulaire - Disjoncteurs - 707502
  • Le disjoncteur 3KA Ph+N est un composant électrique utilisé pour protéger les...
  • Le disjoncteur est conçu pour être installé dans un tableau électrique et...
  • Le disjoncteur est de type Ph+N, ce qui signifie qu'il est capable de protéger...
  • La capacité de coupure de 3 kA permet d'assurer une protection suffisante même...
  • Garantie et satisfaction : Nous nous engageons pour vous offrir un service...
Schneider A9Z21240 Disjoncteur différentiel iID, 2P, 40A, 30mA Type A, Blanc
  • Disjoncteur à courant résiduel Iid, 2P, 40A, 30Ma, Type A
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions de l'emballage : 10.5 x 8.6 x 5 cm
  • Fabriqué en France
Promo
Legrand - Disjoncteur Phase + Neutre - 20A - bornes automatiques - 1 module
  • Sa connexion avec les bornes automatiques se fait d'un simple geste et sans...
  • Visualisation immédiate du circuit défaillant
  • Pas de fusible à changer, il suffit de réarmer
  • Garantit un excellent contact (pas de vis qui se desserre avec le temps)
  • Alimentation par peigne - Arrivée haute par peigne et sortie basse par bornes...
Schneider Electric 1334359 SCHN Resi9 Disjoncteur de Courant résiduel 1P+N 40A 30mA Type A, Blanc
  • Schneider Electric Disjoncteur différentiel 1P+N, 40A, 30mA R9R22240
  • Nombre de pôles : 2
  • Tension nominale : 230 V
  • Courant assigné : 40 A
  • Contenu de la livraison : Disjoncteur différentiel Schneider Electric...
DEBFLEX - DISJONCTEUR 3KA PH+N 2A - Modulaires - Gamme modulaire - Disjoncteurs - 707501
  • Le disjoncteur 3KA Ph+N 2A est un composant électrique utilisé pour protéger...
  • Le disjoncteur est conçu pour être installé dans un tableau électrique et...
  • Le disjoncteur est de type Ph+N, ce qui signifie qu'il est capable de protéger...
  • Le disjoncteur a une capacité nominale de 2A, ce qui signifie qu'il est conçu...
  • Garantie et satisfaction : Nous nous engageons pour vous offrir un service...
Legrand - Disjoncteur Phase + Neutre - 10A - bornes automatiques - 1 module
  • Sa connexion avec les bornes automatiques se fait d'un simple geste et sans...
  • Visualisation immédiate du circuit défaillant
  • Pas de fusible à changer, il suffit de réarmer
  • Garantit un excellent contact (pas de vis qui se desserre avec le temps)
  • Accepte le passage du peigne d'alimentation - Arrivée haute par bornes auto et...