Le Noyau. La Technologie Derrière Les Portes Et Fenêtres Sans Souci

La pourriture du bois peut causer des problèmes aux propriétaires, car les fenêtres et les portes sont exposées à différentes conditions météorologiques et à l’humidité. Ce traitement innovant produit des fenêtres et des portes qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Pourquoi Choisir Le Bois ?

Les portes et fenêtres en bois sont réputées pour leur solidité, leur efficacité et leur adaptabilité à toute maison. Le bois est à la fois écologique, économe en énergie et possède des propriétés isolantes naturelles. Les portes et fenêtres en bois peuvent augmenter la valeur de revente d’une maison en raison de leur beauté et de leur durabilité. Comme tous les matériaux organiques, le bois peut être sujet aux parasites et à la pourriture. Il est donc important d’entretenir vos portes et fenêtres pour leur utilité et leur beauté tout au long de la durée de vie de votre maison.

Les Bois Traités Offrent Une Protection

Certains fabricants de bois trempent leurs composants dans un bain de solution chimique à base de solvant pour éviter la saturation en humidité ou les invasions de parasites. Ce procédé ne protège que les couches superficielles du bois. L’efficacité du traitement peut être compromise si la surface est poncée ou meulée.

Le pin AuraLast a été développé par JELD-WEN après des années de recherche. AuraLast utilise un processus unique de pression sous vide pour introduire les ingrédients protecteurs dans le noyau du bois. AuraLast offre une protection presque à 100 % du cœur à la surface du bois, contrairement aux traitements chimiques traditionnels par trempage qui ne couvrent qu’une petite surface. Il est complètement inerte et peut être teinté pour correspondre à n’importe quelle couleur de bois.

Protection Des Phares

Les produits AuraLast peuvent être testés dans des environnements marins difficiles tels que les phares. Quatre phares historiques dans l’Oregon, le Maryland et le Wisconsin ont des fenêtres en bois JELD-WEN avec du bois AuraLast. Ils continuent de fonctionner de manière fiable et magnifique.

Le Processus AuraLast

  • Protège la pourriture du bois. Le pin AuraLast a été capable de résister à la pourriture du bois aux niveaux les plus élevés, selon la Window and Door Manufacturing Association (norme de l’industrie WDMA). (WDMA TM (WDMA TM
  • Protège contre les termites souterrains Chaque année, les termites infestent les maisons à travers les États-Unis et causent des dommages valant des milliards de dollars. AuraLast repousse les termites. AuraLast est fabriqué en utilisant le même procédé de vide-pression que la protection contre la pourriture du bois. Cela signifie qu’aucun traitement supplémentaire n’est nécessaire pour protéger vos fenêtres en bois. (Testez aux niveaux de performance les plus élevés tels que déterminés par l’évaluation de laboratoire standard AWPA E197 pour déterminer la résistance aux termites souterrains.
  • Protection contre la saturation en eau. Le pin AuraLast est très résistant à l’eau et empêche le gonflement. Cela empêche la porte ou la fenêtre de coller et lui permet de s’ouvrir et de se fermer rapidement, quel que soit le temps. (Dépasse de loin les exigences du test WDMAIS-4, TM 2 Swellometer, mesuré par l’efficacité anti-gonflement.
  • Le processus de fabrication libère 96 % moins de composés organiques volatils (COV) que les méthodes traditionnelles de traitement par trempage à base de solvant.