Queue D'aronde Sans échec De Glen D. Hueys

Prenez un long morceau de bois et coupez-le en deux. Le pin est un excellent choix en raison de son facteur de purée élevé. Cela signifie qu’il est plus flexible que le chêne en termes d’ajustement. Marquez chaque pièce avec un F.

Si vous avez un dispositif de marquage, mesurez la longueur du hayon (comme illustré ci-dessous), puis tracez la ligne de base de vos queues d’aronde sur les deux côtés du panneau d’affichage. Si vous n’avez pas d’appareil de marquage, mesurez la largeur de votre panneau arrière et marquez votre ligne de base à l’aide d’un couteau contre la règle.

Prenez votre tableau d’affichage et placez-le dans votre étau. Gardez l’extérieur face à vous. La méthode de Glen consiste à marquer et à couper les épingles en premier. Cela facilite plus tard le marquage des queues (bien couvrir cela dans la partie 2).

Votre jauge de marquage en queue d’aronde (Glen recommande un 12 ?) sur le visage. Vous pouvez utiliser n’importe quel angle, mais un 12 est le meilleur. Placez votre outil de marquage en queue d’aronde à environ 1/10 cm du bord droit, et marquez la demi-pointe.

Vous devez maintenant décider de la largeur de chaque broche et queue. Glen recommande trois zones de tail pour une planche de 13 cm de large. Deux serait trop simple ! Divisez la zone de la queue (la zone entre les lignes) en 3 sections. Chaque section doit être marquée au centre pour devenir le centre de la broche. Ne vous souciez pas de bien faire les choses. Les gens pourraient ne pas croire que vous avez fait les queues d’aronde manuellement si elles sont parfaitement placées.
La jauge à queue d’aronde peut être utilisée pour marquer les broches en déplaçant 1/20 cm dans chaque direction.

Comme illustré à droite, transférez les lignes de la face de votre planche à la ligne tracée à l’aide d’un quadruple combiné. Bien que vous n’ayez pas à marquer les lignes des deux côtés de la planche, cela pourrait vous être utile, du moins jusqu’à ce que votre pratique de sciage commence. Marquez les zones qui sont susceptibles d’être contaminées par des déchets avec un « X » solide afin que vous puissiez facilement voir quel matériau est retiré.

Utilisez votre pouce pour guider votre scie. Placez-le juste à l’extérieur du coin droit de l’avant de la broche gauche. Il est important de garder votre ligne, mais rien d’autre. Cela devient plus facile à mesure que vous pratiquez.

La scie doit être à un angle prononcé. Vous voulez frapper à la fois le bord arrière et la ligne tracée simultanément. Après avoir atteint la ligne de base à l’avant, relevez la scie et continuez à scier jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol des deux côtés. Vérifiez lentement vos progrès de chaque côté du tableau. Lorsque vous atteignez la ligne de base, arrêtez-vous.

Continuez à couper sur le côté droit. Ensuite, passez au suivant. Revenez sur le côté gauche. N’oubliez pas de garder votre ligne. Ne coupez pas sur tous les côtés à la fois. Cela garantit que vos angles de scie restent les mêmes pour plusieurs coupes, et vous n’avez pas à les ajuster d’avant en arrière. Il est plus efficace et aide à construire la mémoire musculaire.

Après avoir coupé toutes les épingles, retirez tous les déchets. Placez le plus grand côté des déchets (les douilles de queue), face vers le bas sur la pièce. Vous pouvez également placer quelques chutes entre le banc et la pièce à usiner. Votre ciseau doit être placé juste devant votre ligne de base. Le côté biseauté de la planche doit faire face à la fin. Inclinez légèrement le ciseau pour saper le joint.

Le léger angle de frappe de votre maillet vous permettra d’enfoncer le ciseau dans la ligne de base et de créer la zone de la queue. Vous êtes maintenant prêt à faire sauter le premier morceau de déchets. Votre ciseau doit être placé biseau vers le haut sur le bord supérieur de la zone où vous venez de couper le bois de bout. Ensuite, utilisez votre maillet pour taper sur le ciseau. Le ciseau doit pouvoir mordre dans le bois et soulever la ferraille. Recommencez à ciseler le visage de la planche, en l’inclinant de quelques degrés seulement et en lui donnant quelques coups supplémentaires à l’aide de votre maillet. Ensuite, retirez tous les déchets. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez la fin du plateau. Ensuite, retournez la planche et continuez le processus avec le côté opposé. Ce visage est très important. Il est facile de manquer un coin et d’éliminer les déchets.

Votre tableau d’affichage est maintenant terminé. Vous pouvez maintenant passer au hayon dans le prochain épisode.