Achat De Couple

Au cours des 26 mois où j’ai travaillé, nous avons discuté et étudié les exercices de toutes les manières possibles. Nous avons examiné des batteries allant de 12 volts à 18 volts et jusqu’à 36 volts. (Maintenant, nous descendons l’échelle pour trouver des fabricants développant des perceuses/visseuses de 10,8 volts ainsi que quelques outils utilisant des batteries de 4 volts.

Nous avons parcouru le gant des batteries nickel-cadmium aux batteries lithium-ion. Nous avons même des sous-catégories pour les batteries au lithium. Et après?

Couple ! C’est la prochaine perceuse/visseuse de mesure que les fabricants nous demandent d’utiliser. Ceci est significatif pour les menuisiers. Bien que je puisse voir l’importance du couple lors de l’enfoncement de vis de 8 cm dans les ponts, mon utilisation normale de ma perceuse me montre qu’un outil avec plus de couple est supérieur. Cependant, je n’ajuste pas mon couple de forage. Je laisse le réglage en mode perçage, et relâche la gâchette une fois que la vis a atteint la profondeur désirée. Cependant, je dois admettre qu’il est bon de fournir une mesure qui nous permette de comparer des pommes avec des pommes, ou des exercices avec des exercices, dans ce cas.

Les fabricants se sont mis d’accord sur un ensemble de directives pour mesurer le couple. Le Power Tool Institute (PTI), auquel appartiennent tous les principaux fabricants d’outils, a établi ces directives. Cliquez ici pour voir la liste complète des membres PTI. Cette mesure du couple de sortie relatif ne s’applique pas aux perceuses à percussion ou aux perceuses rotatives.

La mesure du couple relatif est signalée comme ayant un niveau de confiance de 95 %. Cinq échantillons de production normaux sont utilisés pour le test. Chaque échantillon est ensuite testé cinq fois, avec un minimum de trois minutes de refroidissement entre chaque test. Selon PTI, cela garantit des lectures cohérentes.

La même batterie est utilisée pour les cinq essais d’outils sans fil sans qu’il soit nécessaire de la recharger. Une batterie correctement chargée est une batterie qui a cinq charges et cinq décharges. Il peut être utilisé avec le chargeur de batterie fourni.

Les tests sont effectués sur des outils filaires à l’aide d’un circuit d’alimentation régulé correspondant aux numéros de fréquence et de tension imprimés sur la plaque signalétique de l’outil.

Pour empêcher le mouvement de l’outil dû au couple appliqué, tous les outils doivent être soutenus dans un dispositif de couple. S’il y a un embrayage sur la perceuse/visseuse, il doit être réglé sur verrouillage complet. Les résultats du test ne seront pas répétés si l’outil glisse. Si l’outil est équipé d’engrenages interchangeables, il sera testé dans l’engrenage qui produit le plus de couple.

Les 25 résultats des tests sont compilés, puis une série de calculs mathématiques sont effectués pour déterminer le niveau de confiance inférieur à 95 % et le niveau de confiance supérieur. Ces deux limites sont celles où la note est publiée.

Vous pouvez lire l’intégralité du processus dans le PDF ci-dessous.

Makita a été le premier à publier et à adopter ces résultats. Quelques perceuses/visseuses Makita sont répertoriées sur le site Web de l’entreprise avec les numéros de couple.

Avez-vous des commentaires?