Le Poste De Travail Maker

Un Système D’établi Moderne

De nombreux établis ont une histoire. Cette histoire est personnelle. Mon premier projet de menuiserie était Tom Caspers simple et intelligent, Workbench. Il a été présenté dans un article sur l’établi du week-end par le magazine Woodwork, décédé depuis longtemps. C’est un magnifique banc. Cela m’a donné envie de me remettre au travail du bois. Tom, alors rédacteur en chef chez American Woodworker, a ensuite mis à jour le livre et créé un établi de poutre en caisson en MDF.

Tom m’a mis au défi plusieurs années plus tard de fabriquer mon propre établi en contreplaqué. En tant que designer, j’aime les défis alors j’ai décidé d’y réfléchir. Alors je l’ai fait. Cela fait de nombreuses années. Ce nouveau type d’établi est conçu pour les menuisiers modernes. Le poste de travail Maker. Un système d’établi moderne.

Qu’est-ce qu’une station de travail Maker ?

Le poste de travail du fabricant est différent des établis conventionnels en ce sens qu’il peut être modifié de nombreuses façons et qu’il peut contenir des pièces de différentes manières. Il est adaptable à divers besoins et personnalisable. Ce système utilise des meubles de poste de travail modulaires, des plaques latérales et des plateaux personnalisables pour maintenir le travail. Il comprend également le matériel, les capacités de maintien des outils, les accessoires et le matériel.

La station de travail Maker n’est pas comme les établis traditionnels. Il est fabriqué en contreplaqué avec une surface en MDF. Il est fabriqué à partir de contreplaqué de bouleau de la Baltique et utilise à la place des menuiseries classiques et des bois durs. Il est assemblé sans menuiserie à l’aide de quelques joints Festool Domino et de colle, ainsi que de vis et de nombreux écrous en T.

La partie supérieure est une unité structurelle qui fonctionne comme une boîte de torsion. Il est lourd, rigide et plat. Les couches inférieure et intermédiaire sont séparées par du contreplaqué. Ils sont séparés par des contremarches en lamellé-collé de cinq couches d’épaisseur. La surface de travail est remplaçable et se fixe à la couche intermédiaire à l’aide de vis et d’écrous en T. La base en contreplaqué est laminée et utilise la force de son unité supérieure. Il n’a pas de longues civières et est stable et rigide.

Que fait la station de travail ?

Le poste de travail du fabricant est capable de gérer les tâches traditionnelles de travail du bois et offre également de nouvelles capacités pour les menuisiers à outils électriques.

Le banc polyvalent et adaptable peut être utilisé pour l’assemblage, le maintien et l’organisation.

Nouveaux établis vs traditionnels

Les établis traditionnels, qui ont été raffinés au cours des siècles, sont une excellente plate-forme pour les tâches manuelles de menuiserie. Ils travaillent. Je les utilise depuis de nombreuses décennies et j’en ai construit beaucoup. Ils sont faits de bois dur lourd et ont un dessus plat. Cela leur permet de relever les défis physiques de la coupe, de la coupe et de la planification. Les pièces peuvent être maintenues par des pinces, des étaux, des bouchons, des fixations et des pinces. Bien qu’ils puissent être bien utilisés avec des outils à main, il existe certaines limitations lors de l’utilisation d’autres outils. Les principales priorités sont la hauteur de travail, le positionnement et le maintien des pièces et l’adaptabilité à la tâche.

Quelle est la différence entre la station de travail Maker et les autres stations de travail ?

Le poste de travail du fabricant mesure environ 2 pouces de plus que l’établi traditionnel pour permettre un meilleur contrôle des outils électriques et une observation rapprochée sans avoir à se pencher. Le poste de travail n’est pas comme un banc traditionnel qui maintient les pièces au sommet à l’aide de crampons ou de pinces. Au lieu de cela, il utilise des meubles, des fixations et des accessoires dédiés pour contrôler les pièces verticalement et latéralement.

Les objectifs de conception incluent la possibilité de placer et de sécuriser des pièces de n’importe quelle taille à l’aide d’outils électriques modernes tels que la menuiserie Festools Domino, les scies à chaîne et d’autres tâches telles que la sculpture et l’assemblage de projets. C’est là que la position est cruciale. La précision requise pour construire la grille du poste de travail à l’aide de la précision CNC signifie que l’outil peut être utilisé par l’utilisateur.

Tous les composants sont conçus autour d’un système de grille précis. Les systèmes de grille sont un système d’intersections et de lignes basé sur des dimensions standard. Ils peuvent être utilisés pour améliorer une tâche. Des interactions peuvent être réalisées si la surface de travail et tous les composants sont conformes à la grille. Le poste de travail du fabricant peut être rapidement déplacé pour placer et sécuriser diverses pièces.

Les lignes de quadrillage principales sont espacées de 4 avec des trous pour chien. Les sous-grilles se trouvent en dessous. REMARQUE : Bientôt, une version métrique (96 mm/20 mm) de la station de fabrication sera fabriquée. La combinaison d’un espacement, d’une mesure et d’angles à 90° connus permet à l’utilisateur de positionner et d’équarrir les pièces n’importe où sur le banc. Ceci est utile pour l’assemblage et le travail du projet. Un système basé sur une grille offre aux concepteurs de nombreuses options intéressantes. Il y a beaucoup plus de possibilités.

Articles en ligne de Maker Workstation L’ un des plus grands défis de la rédaction d’un tel article consiste à intégrer trop d’informations dans un espace restreint. Un nouveau type de poste de travail nécessite que beaucoup d’espace soit imprimé pour décrire les caractéristiques et la conception. Beaucoup d’espace est nécessaire pour de nouvelles techniques, outils et processus, ainsi qu’un processus de construction étape par étape. Cet article, paru dans le numéro de juin 2021 de, est centré sur la Maker Workstation. Des articles complémentaires en ligne sont disponibles sans espace limité et des vidéos pour aider les lecteurs à créer un espace de travail de créateur. La série en ligne comprend des fichiers DXF pour créer des bancs latéraux et des modèles de postes de travail, ainsi que des suggestions sur la façon de créer des modèles. Sont également inclus les dessins PDF du poste de travail (voir le bas de l’article).

Articles compagnons à venir
Une introduction vidéo à la station de travail Maker
Le guide étape par étape pour la construction de la station de travail Maker Top
La base de la station de
travail Maker Meubles, composants et module d’étau de la station de
travail Maker Les CNC Shaper Origin peuvent être utilisées pour fabriquer la station de travail Maker.

Composants du système de poste de travail

Meubles de poste de travail

La plupart des meubles pour les postes de travail de fabricant mesurent 2 x 4 po. Cela permet aux utilisateurs de placer et d’équerre les pièces à des endroits pratiques et confortables. Vous pouvez sécuriser votre travail avec des pinces à chien, des cales ou des fixations filetées.

Meubles, chiens et plateaux de fromages. Les postes de travail doivent avoir une variété de tailles et de types de cales et de butées pour le maintien de la pièce.

Les butées sont maintenues en place par des broches imprimées en 3D. Une pince rapide, une cale et une cale permettent de tailler.

Système de plaque supérieure

Les plaques supérieures supplémentaires permettent aux utilisateurs d’être plus flexibles qu’un ensemble de trous brûlants qui interrompent la surface de travail. Le montage d’une plaque supérieure peut permettre une disposition personnalisée ou une haute densité de trous de chien. Ces plaques peuvent être attachées à l’aide de maintiens et enregistrées avec le poste de travail via des chiens. Trois plaques supérieures de 23 pouces peuvent être installées sur le poste de travail 72. Des plaques supérieures peuvent être utilisées pour fournir des capacités de maintien supplémentaires selon les besoins. L’utilisateur peut tenir des pièces de travail petites ou de forme inhabituelle avec la densité de trous de chien ajoutée. La station de fabrication peut s’adapter à n’importe quelle tâche en utilisant des montages spécialisés, des arrangements personnalisés et des maintiens.

La plaque supérieure peut être utilisée pour serrer n’importe quel objet de n’importe quelle taille. La surface de serrage peut être retirée sans qu’il soit nécessaire de retirer la pièce.

Vous pouvez également fabriquer des plaques supérieures pour des luminaires spéciaux et/ou des gabarits.

Les piles peuvent être utilisées pour transformer une table Worx Sidekick en un banc latéral qui étend l’espace du poste de travail. Ils peuvent être utilisés pour élever des surfaces de travail ouvertes, comme pour l’assemblage, les outils électriques et de nombreuses autres utilisations.

Les plaques supérieures peuvent être utilisées verticalement ou horizontalement car elles sont fabriquées à partir de la même grille que la base et le poste de travail. Montées sur la base, les plaques affleureront le dessus du poste de travail. Les pinces à queue d’aronde Microjig et les trous de chien peuvent être combinés pour maintenir n’importe quelle pièce à la base.

Système de plaque latérale

Les plaques latérales mesurent 3/16 x 16 pouces et peuvent être montées à l’aide de 14 supports latéraux qui courent le long des côtés. Les plaques latérales sont personnalisables et peuvent être personnalisées pour permettre l’ajout de porte-outils ou de modules à votre poste de travail.

Pour ranger rapidement les outils et tenir les pièces métalliques, j’ai utilisé une bande magnétique attachée à mon côté droit.

Vous pouvez monter des modules avec des plaques latérales, comme un module de module étau. Au lieu de monter une scie à bois à un seul endroit, l’étau est monté sur un module réglable qui peut être déplacé à n’importe quel endroit. Fixez-le aux supports des plaques latérales avec deux vis ou boutons.

Les plaques latérales peuvent être simples ou spécialisées. Les plaques à taquets peuvent être fixées directement au poste de travail pour ceux qui préfèrent organiser leurs outils sur des murs à taquets français. Cela vous permet de déplacer rapidement vos ensembles d’outils d’un endroit à un autre.

Chiens

Ce poste de travail est fabriqué à partir de chiens de banc ronds couramment disponibles et d’accessoires pour chiens qui mesurent généralement 0,74 pouce de diamètre. J’ai acheté plusieurs types. Les oranges sont venues avec l’acolyte Worx, tandis que les chiens gris foncé sont livrés avec des onglets aux extrémités et des dessus rembourrés. Pour une coupe plus ample, les chiens noirs sont plus petits de 0,72 pouce. Chaque chien a sa place. Avant de commencer la construction, je suggère aux constructeurs de stations de travail d’acheter quelques types de chaque type.

Worx et d’autres fabricants proposent des modèles de chiens de banc prêts à l’emploi.

Je ne pouvais pas trouver de modèles de chiens de banc que j’aimais, j’ai donc créé plusieurs modèles pour différentes tâches. J’ai imprimé plusieurs prototypes, puis je les ai testés pour la station de fabrication. Bien que les chiens soient en plastique, ils sont plus durs que leur apparence. Je n’en ai pas encore perdu un. Tous les modèles 3D que j’ai créés pour la station de création sont disponibles gratuitement sur www.thingiverse.com.

J’ai créé des modèles de chien de banc imprimés en 3D spécifiquement pour la station de fabrication, y compris des versions carrées, rondes et encochées.

Pour indiquer la fonction, j’imprime des chiens avec des couleurs différentes.

Les chiens noirs et gris sont les formes les plus courantes. Ils sont principalement utilisés pour l’enregistrement et la conservation des meubles. Pour les arrêts de banc, des chiens rouges sont utilisés avec des faces différentes. Les chiens avec des poignées striées sont meilleurs pour saisir et enregistrer les couches et les modèles pendant la construction du poste de travail. Les hauts de chien avec des points en retrait sont comme des dés. Ils peuvent être stockés sur les pieds du poste de travail et je peux atteindre ceux dont j’ai besoin. Un point correspond à un niveau de contreplaqué de haut ; deux points ont une hauteur de deux couches ; etc.

Vous pouvez trouver la gamme complète de chiens d’établi, de boutons filetés et d’autres accessoires ici. Les guides de forage portables Rocklers ont été utilisés pour percer des trous pour les trous de chien à un angle idéal de 90.

Les imprimantes 3D peuvent être utilisées pour créer des pièces de gabarit, des porte-outils et d’autres objets utiles dans l’atelier. J’ai conçu une variété de pièces imprimées en 3D pour les pinces à came et les poignées d’étau. De plus, j’ai réalisé des prototypes pour un repose-main Rockler Portable Drill Guide, un coussin en plastique souple pour rendre les pieds réglables plus collants et des ensembles d’entretoises de modules de scie à chaîne Festool qui intégreront l’outil à la station de fabrication.

Construire le poste de travail Maker

Le poste de travail du fabricant peut être construit par des menuisiers débutants et avancés, à condition qu’ils soient à l’aise avec les outils et les techniques de base. Il est principalement fabriqué à partir de contreplaqué et coûte environ 70 € à construire.

Bien que la construction en contreplaqué puisse sembler décontractée, elle nécessite un engagement à travailler à un niveau élevé de précision CNC. Ce projet a été conçu pour utiliser des gabarits et des outils électriques fabriqués par CNC, car de nombreux menuisiers n’ont pas d’outils numériques. Les articles en ligne associés contiennent des dessins PDF et des modèles DXF. Dans cet esprit, je vais vous montrer comment fonctionnent les modèles ainsi qu’un outil de menuiserie que j’ai utilisé pour construire mon poste de travail de fabricant.

J’ai construit un banc pour construire un banc dessus

Deux questions classiques de poulet et d’œuf de menuisier ont été parmi les difficultés que j’ai rencontrées lors de la construction de mon premier établi. Il est possible de le construire sans avoir un atelier plein d’outils. Mon collègue de travail était un travailleur lent et incompétent. J’ai passé trop de temps au sol, n’utilisant qu’une scie Skillsaw et une perceuse comme outils. Même si c’était un beau banc, ce n’était pas amusant à construire. En l’honneur du 25e anniversaire du premier banc, j’aborde ce projet de la même manière que les 25 années précédentes. C’est parce que je suis un menuisier débutant sans banc et très peu d’outils. Cette fois, j’ai assemblé une boîte à outils moderne et utilisé une scie à chaîne Festool et un guide de perçage portable Rockler. Une toupie et une perceuse sans fil ont également été utilisées.

Commencez par construire un banc en utilisant une table de travail bon marché. Une fois le banc construit, il peut être transformé en une table plus polyvalente.

Cette version nécessite un guide de perçage portable. Rocklers est une marque de premier ordre.

Cet établi peut également être fabriqué à l’aide d’une scie à chaîne. Il est beaucoup plus facile de faire des coupes précises et reproductibles. De plus, il est beaucoup plus simple d’amener la scie sur du contreplaqué que d’essayer de couper des feuilles pleine grandeur avec une scie à table.

Un bloc de décalage est utilisé pour aligner le rail de la scie à chaîne.

La grille est démarrée en perçant une série de trous dans la base du banc latéral. Cela aide à aligner les plaques lors de l’assemblage.

Les blocs de contremarche sont constitués de chutes et de cinq piles de contreplaqué d’épaisseur. Ils élèvent la surface de travail pour correspondre à la station de travail Maker.

La table de travail Worx est conçue pour s’adapter aux chiens qui ont été achetés avec.

Pour construire le poste de travail 72, j’ai d’abord construit trois petits établis. Le Maker Side Bench, une version simplifiée de Maker Workstation, est un excellent échauffement pour l’événement principal. Il a le même concept, mais avec moins de pièces. Vous pouvez également utiliser les bancs latéraux de même hauteur pour étendre les limites physiques de l’espace de travail du fabricant lorsque vous avez terminé.

Comme base, j’ai utilisé la table portable Worx Sidekick de 35 cm de haut. J’ai créé ce que j’appelle une pile, qui se monte sur le Sidekick. Il en fait un banc de travail du bois portable avec de nombreuses fonctionnalités.

La précision est la clé de Maker Workstation

Chaque composant doit être exact pour que le système de grille des postes de travail fonctionne. L’ingrédient clé dans la fabrication du poste de travail est des modèles de précision. Vous pouvez obtenir une précision CNC avec le guide de perçage portable Rockler et un gabarit fabriqué par CNC. Pour enregistrer les modèles, des chiens sont utilisés pour se déplacer le long des 72 couches de postes de travail.

Construction

Un gabarit en MDF vous permettra de percer chaque trou avec précision.

Pour créer des trous de grille, alignez le gabarit sur le haut de votre top.

Le gabarit est aligné avec les trous que vous avez fait précédemment et est maintenu en position avec une paire de chiens d’établi.

Pour la dernière partie du haut, répétez le processus.

Une fois la couche intermédiaire terminée, elle peut être utilisée comme modèle pour les couches supérieure ou inférieure.

Alignez le bord avant de votre haut avec les couches supérieures.
Percer et serrer l’endroit.

Vous devriez avoir trois pièces identiques lorsque vous avez terminé (bien que l’une d’entre elles soit en MDF).

Pour les maintiens intégrés, les trous entre les trous de chien servent de zone de maintien. Des écrous de 1/10 cm-20 T sont martelés en place. Vous pouvez acheter un pack de 100. Il s’agit d’un grand nombre de boîtes.

Les contremarches sont des piles à cinq couches en contreplaqué stratifié de 8 cm x 10 cm. Collez d’abord les bandes, puis coupez-les à la bonne taille.

Le contreplaqué est tranchant, alors assurez-vous d’arrondir les coins des contremarches. Les goujons sont de petites pièces qui enregistrent la position des contremarches sur les couches du poste de travail.

Pour vous assurer que tout est aligné, percez un trou d’enregistrement au milieu de chaque bloc.

Les blocs de contremarche sont placés autour des côtés des bancs, créant un espace ouvert entre les plateaux.

Pour maintenir les modules et les plaques latérales, des supports pour plaques latérales sont placés le long des côtés du banc.

Il peut être un peu difficile d’assembler et d’équerrer les couches avec 14 supports de plaque et 10 contremarches.

Il n’y a pas de colle impliquée. Seulement quelques vis de 5 cm.

Fixez le dessus à la couche intermédiaire à l’aide de vis et d’écrous en T. Une fois le haut fixé, il doit être coupé à ras et le haut doit être arrondi. Les trous de vis sont masqués par des bouchons secs.

Pour protéger le dessus en MDF, une finition est appliquée. Il est facile de remplacer le plateau en MDF si nécessaire.

La construction de la base est similaire à celle de l’unité supérieure.

Chaque jambe est construite en utilisant la stratification et la construction en boîte ouverte.

Pour les sols d’atelier inégaux, les écrous en T aux pieds de chaque jambe vous permettent d’ajouter des pieds métalliques réglables.

Il est important d’équerrer la base avant d’appliquer la colle.

La base est maintenue en place par 8 boulons.

Chaque base est reliée aux dominos par des brancards latéraux.

Pour créer une base carrée, il est important d’aligner les mortaises Domino.

Placez les brancards latéraux et collez-les en place.

Options de pied de base : Vous pouvez en choisir un ou les deux.

Vous pouvez utiliser des plaques de roue amovibles au lieu de pieds de nivellement réglables. Une roulette fixée à une pièce en contreplaqué coulisse dans un dado.

Conclusion

Le système d’établi va grandir et évoluer. Ce n’est qu’une des nombreuses surfaces de travail prévues pour les fabricants.

Des modules pour intégrer la scie à chaîne Festool dans le système de poste de travail, un panneau de marquage pour la CNC Shaper Origin et un module de visa de machiniste, un module de routeur, des plaques à biscuits de banc, des plaques de travail des métaux et d’autres sont tous prévus pour l’avenir. Dans les articles complémentaires en ligne, de nouveaux accessoires et modules seront également annoncés.

  • Vous pouvez également trouver d’autres articles sur la station de travail Maker sur
  • Dessin gratuit Maker Workstation Classic Base au format pdf
  • Dessin gratuit de la base moderne de la station de travail Maker au format pdf
  • Les postes de travail Maker 122 cm x 210 cm, 122 cm x 122 cm et d’autres tailles de guides de calques seront disponibles à partir du 01/06/21
  • Baltic Birch Maker Workstation Modèles usinés CNC disponibles pour la commande en ligne sur woodworking.digital
  • Téléchargez des modèles DXF gratuits pour créer vos propres modèles afin d’utiliser un guide de perçage pour percer des trous de chien
  • Téléchargez nos fichiers de modèles de décalage DXF pour créer vos propres modèles d’utilisation d’un routeur pour percer des trous de chien
  • Site Web des auteurs Woodworking.digital

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.