Queues D'aronde. Mon Voyage

On parle de queues d’aronde depuis quelques semaines maintenant. Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de raconter une histoire sur les queues d’aronde (et de ne jamais savoir quand elle pourrait refaire surface). Voici mon histoire sur les queues d’aronde.

Les queues d’aronde étaient quelque chose que je détestais quand j’ai commencé à fabriquer des meubles. C’est vrai. Même si je ne savais pas comment les couper, je savais que les clients avertis voulaient les voir.

J’ai acheté un gabarit en queue d’aronde et j’ai décidé que le gabarit serait ma méthode. Je n’ai utilisé le gabarit qu’au besoin et j’ai maudit le joint béni. Le gabarit ou mon utilisation de celui-ci m’a causé un gaspillage de matériel. Pour permettre à la base en bois massif de bouger, j’ai fait en sorte que le dos des tiroirs soit de la même largeur que les côtés des tiroirs.

Pour enlever de grandes quantités de déchets, utilisez une mèche Forstner. Cela réduira le temps nécessaire pour terminer les broches dans les demi-queues d’aronde aveugles.

Le gabarit manquait également dans quelques domaines. Il était trop difficile de faire des queues d’aronde à moitié aveugles en raison du long temps d’installation. Étant le gars qui sort des sentiers battus que je suis, j’ai conçu un plan. Je fraiserais le matériau pour fabriquer mes tiroirs ? Je fraiserais le matériel pour mes tiroirs à ? épaisseur, puis faites la queue d’aronde traversante autour de tous les coins. Puis en coller un autre ? Pour créer une apparence semi-aveugle pour les façades de tiroirs, collez un morceau de tissu sur la façade. Cela a fonctionné pendant un certain temps jusqu’à ce qu’un client le remarque et me pose des questions à ce sujet. Cela a rendu le travail du bois faible pour moi.

Le problème qui m’a amené à couper les queues d’aronde à la main était lorsque je construisais un grand coffre. Les côtés du boîtier étaient prêts à s’emboîter, alors j’ai sorti le gabarit.

J’ai attaché le gabarit à une boîte en bois pour travailler sur les côtés du boîtier. Cela a élevé la hauteur à laquelle il pouvait être utilisé lors d’une utilisation normale. La boîte a été placée au-dessus de deux seaux de 5 gallons, puis toute la configuration a été empilée sur mon banc. C’était suffisant pour loger un coffre de 165 cm de hauteur dans le gabarit en queue d’aronde. C’est encore mieux !

Une fois satisfait des réglages, j’ai chargé ma pièce dans le gabarit. Ensuite, j’ai commencé à couper en me tenant debout sur un escabeau trois marches plus haut. Quelque chose a bougé alors que j’atteignais l’espacement du troisième doigt sur mon jig. Il m’était impossible de faire correspondre le travail lorsque je l’ai inversé pour faire la section des queues. Je me suis arrêté et j’ai sorti la pièce de travail du gabarit. J’ai ensuite supprimé le premier? Il me reste beaucoup de matériel pour travailler.

Un gabarit de plate-forme incliné pour correspondre aux lignes de disposition utilisées sur la scie à ruban vous permet de garder la table perpendiculaire à votre lame. Vous pouvez inverser le gabarit pour changer l’angle.

Mon client ne le savait pas, mais sa poitrine était devenue plus courte.

J’ai retiré le panneau de mon gabarit et je l’ai retiré de la boîte en bois. J’ai ensuite retiré le gabarit des seaux et je l’ai transporté dans mon sous-sol, sachant que je couperais à la main toutes les queues d’aronde que je ferais dans mon atelier. Ce jig se trouve toujours dans mon sous-sol couvert de poussière en attendant une pause. C’est peu probable!

Trois ans d’avance. J’ai coupé à la main toutes les queues et les épingles. J’ai du mal tous les jours les tiroirs sont programmés dans mon emploi du temps. J’ai regardé des projets qui ne nécessitaient pas de tiroirs. Vous connaissez vos clients. Ils voudront ce qu’ils veulent. J’ai eu une fois un client qui voulait une commode haute avec des tiroirs, un highboy. Un highboy à 11 tiroirs !

J’ai repoussé l’inévitable le plus longtemps possible. J’ai été confronté à des queues d’aronde le lendemain. J’ai pu compléter la commode sans tiroirs. Toutes les pièces du tiroir étaient disponibles. Il n’y avait pas d’excuses, je devais m’adapter.

Le lendemain matin, je conduisais vers le magasin quand j’ai ressenti une épiphanie. Parce que je fabriquais des meubles depuis si longtemps, je savais que les queues d’aronde étaient indispensables. Ce joint classique était si confortable que c’était incroyable. Puis j’ai réalisé que j’avais franchi la ligne et j’ai décidé que je serais le maître de la queue d’aronde en quelques jours.

J’étais un écureuil dans le magasin, et sans interruption, je me suis plongé dans la tâche à accomplir. Coupe. Hacher. Ciselure. Une fois la journée terminée, j’ai revu l’ensemble des tiroirs. C’étaient les plus belles queues d’aronde que j’aie jamais faites. Il était évident pour moi que si vous pouvez le voir, il est possible de l’être.

Cela ressemble à du charabia, mais c’est vrai. Je n’ai jamais regardé en arrière. Vous pouvez également couper des queues d’aronde par vous-même. Suivez simplement les étapes. Ce blog vous a montré la progression qui peut être faite. Croyez que vous pouvez le faire.

Bien que vous n’ayez pas besoin de couper les lignes tracées, vous pouvez retirer les déchets à l’aide d’une scie sauteuse. Cela vous permet de placer le ciseau au niveau du scribe, puis de le tailler facilement.

Maintenant, j’essaie de trouver des moyens d’accélérer la queue d’aronde. Ces photos montrent comment s’emboîter plus rapidement sans perdre l’aspect coupé à la main. Mais comprenez d’abord les bases, puis partez de là.