Renversement De L'établi Anglais

Ce banc de rangement robuste peut être construit avec seulement deux jours et du bois.

Les compromis malheureux sont un problème courant avec les établis démontables.

Les bancs commerciaux bon marché qui peuvent facilement être abaissés pour l’expédition sont fabriqués avec du matériel léger et des composants minces. Cela signifie que le banc ne semble pas solide. Le montage du banc prend environ une heure.

Cependant, les bancs de démontage personnalisés sont généralement plus solides mais sont plus difficiles à installer et nécessitent beaucoup de temps.

Cela signifie que la plupart des établis démontables ne peuvent être démontés que lorsque votre ménage déménage. Ce banc a été conçu par moi pour être aussi solide que les bancs permanents. Il peut être assemblé en quelques minutes à l’aide d’un seul outil.

Il s’agit d’un design de style anglais qui peut être utilisé dans un appartement ou un petit magasin. Il mesure 6 pouces de long. Il est fait de bois de construction et comporte un crochet de base et des fixations pour permettre le maintien du travail. Ce banc nécessite quatre planches mesurant 5 cm x 30 cm x 16 planches et une planche mesurant 3 cm x 25 cm x 8.

Ce banc a été fabriqué à partir de pin jaune, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre bois de charpente lourd, comme le sapin, la pruche ou même l’épicéa.

Le matériel en est une autre. La liste des fournitures McMaster-Carr répertorie le matériel de haute qualité; vous pouvez facilement économiser de l’argent en achetant ou en assemblant votre banc avec un boulonnage et un déboulonnage plus lents.

Informations Sur Les Matières Premières

Monté pour utilisation. Montées pour le travail, les plaques de montage ductiles peuvent être facilement installées et sont durables.

Le noyau de cet établi est composé de plaques de montage en fonte ductile, qui sont filetées pour des vis à tête cylindrique. Le matériel est simple à installer et durable. Vous pouvez trouver le reste de ce matériel dans n’importe quelle quincaillerie.

Peu importe où votre bois est acheté, assurez-vous qu’il a été acclimaté avant de commencer la construction. Le bois stable est le meilleur pour cet établi, car il est composé de panneaux plats. Cela vous permettra de construire plus facilement et de réduire le gauchissement des résineux du centre de la maison.

Quatre pattes bien.

Lorsque j’apporte un nouveau morceau de bois à mon magasin, je le coupe à une longueur approximative, puis je l’autocolle. Un humidimètre me dit quand le bois a atteint l’équilibre. Attendez quelques semaines avant de construire le banc si vous n’avez pas d’humidimètre. Si le grain final de la planche semble plus froid que ses voisins, il est probable que la planche soit encore humide et émette de l’humidité. Vous devrez peut-être laisser le manche s’ajuster.

L’établi se compose de cinq ensembles principaux qui peuvent être boulonnés ensemble : deux embouts et deux tabliers. Chaque assemblage nécessite un peu de découpe et de colle. Commençons par faire les pattes.

Jambes Collées

Tabliers au travail. Il s’agit du tablier 212, qui a été collé à la pièce intérieure 110. Le 110 sera plié par les pattes.

La menuiserie de cet établi est principalement composée de colle, de vis et de quelques encoches. Les deux assemblages d’extrémité contiennent tous ces joints. Deux pieds sont fabriqués à partir de deux planches jointes en les collant ensemble. Cette colle crée une encoche dans les planches pour les tabliers des bancs.

Ne peut pas manquer.

Commencez par attacher les jambes de cinq pouces de large à chaque jambe. Ces pièces peuvent être assemblées sans pinces en les collant ensemble puis en retirant les vis une fois la colle sèche. Pour éviter que les pièces ne se déplacent pendant le serrage, je recommande d’utiliser des pinces.

Plaques de montage Voici à quoi ressemblent les plaques de montage après leur installation. La plaque de montage est vissée en serrant les boulons. Vous ne pouvez pas manquer cette étape.

Pendant que la colle de vos jambes sèche, concentrez-vous sur les tabliers.

Tabliers Laminés

Jambes et tabliers. Vous pouvez attacher les jambes et les tabliers ensemble pour faire le paillasse.

Le collage de deux pièces ensemble pour épaissir et créer des encoches pour d’autres pièces est la façon dont vous fabriquez les tabliers arrière et avant.

Chaque tablier est composé d’une pièce 212 collée à une pièce 110. L’extérieur de l’établi est le 212. Le 110 est pour les pieds.

La longueur de 110 est la distance entre les jambes gauche et droite du banc. Le 110 mesure 114 cm dans cette configuration à six établis. Ces pièces peuvent être allongées si votre banc est plus grand.

C’est simple et précis. Les pièces d’angle en aluminium sont ce que j’utilise pour enrouler mes baguettes. Ils servent également de guides de bord sur ma scie circulaire. Fixez l’angle en aluminium à votre plan de travail et vous pouvez commencer à couper.

Fixez un 110 au 212 avec de la colle. Assurez-vous que la pièce la plus courte est de la même longueur que la plus grande. Ces pièces ont été assemblées à l’aide de colle et de clous. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de colle, de clous et de vis.

Une fois le tablier assemblé, vous pouvez couper les coins si vous le souhaitez. Avec une scie à main, les 45 coins peuvent être coupés à 10 cm de chaque extrémité de chaque tablier. Ensuite, fixez les pieds et le tablier à l’aide de quincaillerie ductile robuste.

Liste De Coupe De L’établi Anglais Knockdown

No.ItemDimensions (pouces)Matériel

deux l

4 pieds (intérieur), 1-5 32Pin jaune

4 pieds (extérieur), 1-5 21Pin jaune

2 Tabliers (extérieur), 1 1172Yellow Pine

2 Tabliers (intérieur), 1045Pin jaune

1 Plan de travail (extérieur), 1 2272Pin jaune

1 Plan de travail (intérieur), 11845Yellow Pine

2 Top brancards 1-11 19Yellow Pine

2 Plaques supérieures 1-5 16Pin jaune

2 Brancards inférieurs 1-5 22Pin jaune

4 blocs de colle 1 11 2 pin jaune

1 Arrêt de planification 2 212Yellow Pine

1 Crochet 3 4 12Pin jaune

1 Étagère 1 1653Pin Jaune

2 Taquets 2 2 16Jaune Broche

3 Lattes 1 et 2 14Yellow Pin

Vue 3D

Élévation

Plan

Profil

Installation Du Matériel

Jambe en l’air. Vous pouvez placer les pièces entre les pieds pour adapter le banc à l’espace disponible.

Attachez une jambe à un tablier, en vous assurant qu’il s’adapte parfaitement à l’encoche 1×10. Ensuite, percez le contre-alésage et les trous de dégagement pour l’arbre des boulons. Le trou de dégagement doit atteindre la jambe et le tablier. Le contre-alésage ne doit pas être trop profond pour contenir la tête, la rondelle et la rondelle de blocage du boulon.

Je ne peux pas manquer II. Vous pouvez fixer chaque civière avec des vis en plaçant la plaque supérieure entre vos jambes.

Verrouillez la jambe et le tablier avec le matériel. Le boulon doit être enfilé à travers une rondelle rondelle, puis une rondelle frein. Poussez le boulon à travers ce trou de dégagement. Fixez un support de montage ductile au boulon du côté opposé.

Une fin, assemblée. C’est une construction étrange mais qui fonctionne. Il est facile de voir pourquoi. Il s’agit de l’assemblage final, avec la civière inférieure prête à être coupée et vissée.

Ensuite, saisissez la plaque de montage et serrez-la avec une clé à douille. Une fois les deux boulons fixés au pied, les plaques de montage peuvent être installées de manière permanente avec des vis.

Continuez ce processus avec les trois jambes restantes. Vous aurez maintenant deux tabliers avec les jambes attachées.

Plan De Travail Costaud

Plat est plat. Votre plan de travail aura l’air tordu si votre base de banc est pliée. C’est une bonne idée d’avoir toutes les pièces de base dans le même plan.

L’inconvénient des établis anglais est leur dessus élastique. C’est parce qu’ils sont minces et non soutenus par le bas. La solution traditionnelle consistait à placer des supports sous le plan de travail.

Ces traverses étaient placées entre les tabliers avant et arrière. Ces traverses rendent le plan de travail plus robuste, mais je préfère un plan de travail plus épais.

Aplatissez-vous et placez votre banc. Pour aplatir le dessous de la paillasse, utilisez un rabot.

La surface supérieure du plan de travail est composée de 2×12, qui ont été collés sur les bords pour former un panneau plat. Parce qu’il est composé de deux 2×12, le plan de travail mesure 22 pouces de largeur. Il peut être rendu plus étroit si nécessaire. Un banc d’une largeur comprise entre 120 cm et 51 cm est suffisant pour le travail manuel.

Vous collerez vos planches ensemble pour faire votre paillasse. Ensuite, coupez le haut à la largeur et à la longueur souhaitées.

Ennuyeux pour la force. Chaque assemblage a été percé de trois boulons.

Cela aide à garder les choses à plat. Parce que le pin jaune ne bouge pas, j’ai fait mes trous de dégagement 141 cm plus grands que le diamètre de mes boulons.

Vous pourriez être tenté de coller la deuxième couche de 212 sur le dessus pour donner au plan de travail son épaisseur finale. Résister. Fixer le haut fin, les jambes et les tabliers est beaucoup plus facile. Une fois l’assemblage final terminé, vous pourrez déterminer les dimensions exactes de la deuxième pièce supérieure. Vous saurez également exactement où il ira.

Serrage Visible

Planification du visage. Le rabotage de la face est réalisé en utilisant soit des lattes, soit un pied-de-biche avec une butée de rabotage. Le crampon maintient le pied en place sur le coin de la pièce afin qu’il puisse pousser contre une butée dentée. Une cale est placée sous le coin de la pièce pour empêcher le balancement des coins élevés. L’arrêt est à la fin du plan. Ne traînez pas l’avion vers l’arrière. Sinon, la planche s’éloignera. Si l’angle n’est pas correct, retournez le pied des biches pour faire un trou de fixation.

Planification des bords. Il existe deux options pour la planification des bords : la première planche est dans le crochet, soutenue par des chevilles dans le tablier et une latte. Le second est soutenu par le plan de travail. Placez une latte sur les piquets pour soutenir le bord de votre crosse. Si votre pièce est trop étroite ou fléchit sous le rabot, ou si elle n’atteint pas le haut du plan de travail, rabotez-la contre la butée de rabotage. Pour empêcher la planche de s’éloigner du plan, des cales peuvent être placées dans des creux sous la planche. Planifiez avec une pression égale si la planche marche sur la pointe des pieds. Le bois de bout peut également être raboté exactement de la même manière, mais vous ne devez pas planifier avec trop de pression. Pour éviter de fendre, rabotez jusqu’au coin, puis retournez la pièce pour terminer la planification.

Vous avez probablement utilisé des établis avec des étaux tout au long de votre carrière dans le travail du bois. Vous savez qu’un étau à queue et un étau à face sont les meilleurs outils pour le travail du bois.

Bois de bout. Le crochet de banc peut également être utilisé pour tirer des planches plus longues ou des planches plus larges. L’avion roule sur la paillasse.

Coupe en queue d’aronde. Il est plus facile d’empiler les pièces à découper que de repositionner chaque crampon pour chaque pièce.

Peut-être. Peut-être pas.

Tenons. Le tenonnage peut également être fait avec le matériel de crochet, maintenu en place avec un crampon et incliné contre une épingle. La planche doit être inclinée loin de vous afin que vous puissiez voir les coins. Ensuite, retournez le plateau pour voir les coins opposés. Enfin, quadriller le fond. Le crochet du banc doit être coupé au niveau de l’épaule.

Le serrage sans étau est très facile une fois que vous êtes à l’aise avec. Cela peut être libérateur, amusant et rapide. Ces techniques peuvent être utilisées même si votre banc a un étau. Ces techniques sont utiles à la fois pour les menuisiers débutants et expérimentés qui cherchent à élargir leurs options.

Coupes à la scie à queue d’aronde. Fixez la pièce à usiner au tablier à l’aide d’une latte épaisse maintenue au ras du plan de travail par deux fixations et soutenue par deux broches dans les trous de fixation du tablier. Je préfère utiliser un morceau de papier de la même épaisseur que le matériau à assembler en queue d’aronde et le placer d’un côté de la côtelette. Mon crampon est placé juste à l’intérieur de la ferraille. Je le secoue bien. Cela garantira que la fin de ma côtelette n’est pas endommagée. Je peux alors changer les parties à travailler en desserrant uniquement l’autre attache.

Jetons un coup d’œil à certaines tâches courantes que vous pouvez effectuer sur un banc. Celles-ci incluent la coupe, la coupe transversale, la déchirure et le rabotage des faces et des bords des planches.

Mike Siemsen

Les Pieds En L’air

Exagéré. Après avoir vissé le deuxième plan de travail, j’ai serré les pièces ensemble pendant que la colle séchait.

Il s’agit de la prochaine étape pour vous assurer que les assemblages d’extrémité de votre plateau sont de la bonne taille. Placez le banc à l’envers sur des bancs de scie. Fixez le tablier au sommet. Poussez le banc à l’envers sur des bancs de scie.

Une fois que tout est serré à votre goût, vous pouvez attacher les pièces aux assemblages d’extrémité entre les pieds avant et arrière. Une plaque supérieure a la même largeur et la même longueur que les jambes. Il y a aussi une civière supérieure faite d’un 212 qui s’adapte entre les tabliers avant et arrière.

Ces pièces peuvent être découpées sur mesure. Ensuite, placez les plaques supérieures entre les jambes. Enfin, attachez les brancards à vos jambes.

Une fois les brancards supérieurs fixés aux pieds, le banc peut être démonté. Ensuite, collez les plaques supérieures en place. Assurez-vous de fixer le bord de votre plaque supérieure à la civière supérieure. Il y a beaucoup à faire là-bas.

Attacher les civières inférieures à vos jambes est la dernière chose que vous devez faire. Les brancards sont fixés aux pieds par une encoche. Utilisez une scie à main pour couper l’encoche et un ciseau pour enlever l’excédent. Ensuite, vissez et collez les brancards inférieurs à leurs encoches.

Vous devrez assembler la base du banc afin d’assembler le plateau.

Le Haut (et Autres Détails)

Trous de tablier. Voici les lignes diagonales que je dessine pour les trous de fixation. Certaines personnes préfèrent utiliser des chevilles en bois au lieu de crampons dans leurs tabliers. Les deux options défient parfaitement la gravité.

Une fois la base assemblée, alignez les bords supérieurs de vos tabliers avec les extrémités afin qu’ils soient parallèles. Ce sera la première étape vers une paillasse plate.

Ces pièces ont été dressées à la rabot et à la dégauchisseuse, et j’ai vérifié mon travail à l’aide de bâtons de remontage ainsi qu’à la règle.

Une chose que je recommanderais avant de fixer le haut à la base est de faire un petit ajout. Pour m’assurer que les assemblages finaux ont été capturés, j’ai attaché des blocs de colle au tablier. La photo montre que j’ai utilisé une chute de 212 pour aligner le grain avec le tablier. Cette amélioration de cinq minutes facilite le montage du banc et le rend beaucoup plus stable.

Vous pouvez maintenant aplatir le dessous du plan de travail en utilisant le support de la base du plan de travail.

Placez le plan de travail sur la base. Utilisez un rabot pour aplatir le dessous de votre paillasse. Au cours de cette opération, quelques pinces de type F maintiendront le dessus en place sur la base du banc.

Vous pouvez tester votre plan de travail en le retournant et en l’affichant à la base de l’établi. Vous avez terminé lorsque les deux pièces se rencontrent sans basculer. Placez le plan de travail sur la surface de travail. Installez les boulons, les rondelles et les plaques de montage à travers les plaques supérieure et supérieure de l’assemblage d’extrémité. C’est la même procédure que pour attacher les jambes aux tabliers.

Retournez le banc. Vous pouvez maintenant voir exactement où le deuxième plan de travail doit aller. Utilisez du matériau 212 pour coller un panneau, puis coupez-le exactement pour s’adapter au trou. Fixez le panneau au plan de travail à l’aide de colle. Pour une puissance de collage supplémentaire, soulevez la base de l’établi du plan de travail.

Une fois la colle sèche, vous pouvez utiliser un rabot ou un papier de verre pour biseauter les surfaces de contact. Cela leur permettra de glisser ensemble lors de l’assemblage.

Trous Et Maintien

Trou carré. C’est une excellente mortaise de départ pour les menuisiers. Soyez patient lors de l’équarrissage des murs.

Vous avez maintenant un tableau. Maintenant, vous devrez le transformer en un établi. Vous aurez besoin de trois choses pour en faire un établi : un crochet, une butée de rabotage et des trous de maintien. Les trous de maintien sont utilisés pour restreindre votre travail sur le plan de travail ou le tablier avant. Le crochet est utilisé pour la planification des bords. Il existe de nombreuses utilisations pour l’arrêt de rabotage. Commençons par les trous de maintien.

Disposez les trous de maintien en dessinant deux à trois rectangles sur vos tabliers dans les espaces entre les pieds de votre banc. Pour un modèle à 6 bancs, vous aurez besoin de deux rectangles ; pour un 8, trois.

Connectez les lignes diagonales aux deux coins de chaque rectangle. Utilisez des séparateurs pour espacer uniformément six trous le long des lignes diagonales d’un coin à l’autre. Divisez les rectangles verticalement en trois morceaux à l’aide de vos séparateurs.

Chacun de ces endroits doit avoir des trous traversants d’au moins 3/8″ de diamètre. Ces trous sont idéaux pour soutenir les travaux en dessous, en particulier lors du rabotage des bords et des queues d’aronde.

Disposez les trous de fixation sur la paillasse. Je préfère avoir deux lignes (vous pouvez toujours en ajouter plus tard). Le bord arrière du plan de travail est à environ 8 cm d’une rangée.

Ceux-ci doivent être espacés de 25 cm à 41 cm en fonction de la distance que votre crampon peut atteindre. Ensuite, faites une autre rangée avec des trous de fixation à environ 15 cm en avant de la rangée arrière. Ces trous doivent être placés de la même manière, mais ils doivent être décalés de votre première rangée, comme indiqué sur les photos et les dessins.

Assurez-vous de percer des trous de maintien dans vos jambes pour ranger les maintiens ou soutenir de gros morceaux de travail comme des portes de passage. Ne percez plus de trous de fixation jusqu’à ce que vous en ayez absolument besoin.

L’arrêt De Rabotage

L’arrêt de rabotage traditionnel fonctionne bien. Il peut être utilisé pour pousser les pièces contre la butée, ce qui me permet de les raboter, les scier et les mouler. L’arrêt est une pièce en bois dense (le pin jaune est suffisamment dense) et est monté par friction dans une mortaise sur le plan de travail.

Faites d’abord la mortaise, puis placez la butée de rabotage.

La mortaise de la butée de rabotage est située devant chaque assemblage d’extrémité, à environ 8 cm du bord du plan de travail. La butée de rabotage mesure 2 x 2×30 cm, ce qui est une taille très traditionnelle.

Placez la mortaise de chaque côté du plan de travail. Ensuite, utilisez un foret de grand diamètre pour éliminer la plupart des déchets. Utilisez un ciseau pour finir les murs. C’est une bonne idée de s’assurer que les murs sont d’équerre avec le plan de travail.

Ensuite, rabotez la butée de rabotage pour vous assurer qu’elle s’adapte parfaitement à la mortaise. Il faudra des coups de maillet pour qu’il monte et descende. Certaines butées de rabotage ont une dent en métal au milieu. Cela aide à restreindre votre travail. Cela peut être ajouté plus tard si nécessaire. Vous pouvez utiliser une butée fabriquée par un forgeron ou un morceau de ferraille fixé au sommet de votre butée de rabotage.

Le Crochet

Pour réaliser cet établi, j’ai réalisé un patron au crochet qui ressemblait exactement à celui de Roubos l’Art du Menuisier. Pour être honnête, la forme n’a pas vraiment d’importance pour moi. J’ai essayé de nombreuses formes différentes, et toutes ont bien fonctionné tant que la forme du crochet n’était pas trop spécifique.

Ce crochet a été réalisé à partir de chutes. Ceux-ci ont été collés ensemble puis j’ai formé le crochet à l’aide d’une scie à ruban. Enfin, je l’ai terminé avec des râpes.

Le crochet a été fixé avec deux tirefonds, une vis à tête cylindrique et un support de montage ductile. Cela me permet de retirer le crochet de mon tablier. Le crochet interfère légèrement avec l’une des deux vis à tête cylindrique du tablier, comme vous pouvez le voir sur l’illustration et la photo ci-dessus. Cela peut être évité en changeant la forme du crochet ou en déplaçant le trou pour accueillir la vis d’assemblage.

Si Vous Le Souhaitez, Une étagère

Pour ranger mes avions de banc et autres composants, j’aime avoir une étagère sous mon banc. L’étagère n’a pas été incluse dans mon calcul pour l’achat de matériaux. Vous aurez besoin de bois et de vis supplémentaires pour terminer la tâche.

L’étagère est simplement un panneau qui repose sur des tasseaux qui ont été collés et vissés sur les traverses inférieures des assemblages d’extrémité. Pour garder l’étagère à plat, vous pouvez fixer des lattes sur sa face inférieure et/ou supérieure.

La gravité est la seule chose qui maintient l’étagère en place.

Et La Finition

Le crochet. Boulonnez votre crochet. Il a peut-être été cloué, selon certains récits anciens. Cela pourrait probablement être fait avec de la colle seule.

Les finitions en film ou les vernis français peuvent rendre votre banc glissant. Je préfère utiliser peu ou pas de finition. J’applique généralement une couche d’huile bouillie sur la plupart des établis. Vous pouvez soit utiliser un mélange d’huile, de vernis et d’essence minérale, soit laisser le bois brut.

Ce banc est en fait assez solide. Il est presque impossible de dire à la majorité de ses utilisateurs qu’il est destiné à être supprimé. Ils ne remarquent les vis sur la paillasse que lorsqu’ils commencent à s’en douter.

Plan Obtenez un modèle SketchUp pour ce projet.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.