Scies Plongeantes Disponibles En Europe

Festool est-il un pionnier du travail du bois ? C’est une nouvelle façon de travailler le bois. Je ne parle pas du Domino. Ce sont de vieilles nouvelles. Aujourd’hui, j’écris sur les scies plongeantes, les scies à lame diviseuse et de nombreuses autres fonctionnalités.

L’équipe était à Las Vegas pour assister à l’AWFS (Association of Woodworking & Furnishings Suppliers). Nous avons écrit sur l’invasion par des couteaux diviseurs. Les scies à table étaient précisément ce à quoi nous faisions référence. Cependant, les scies plongeantes circulaires portatives conviennent également.

Nous avons passé une merveilleuse soirée à AWFS avec Delta/Porter-Cable. Après le dîner et le divertissement, les invités ont pu toucher et regarder les outils exposés et parler avec les employés. Ces outils n’étaient pas encore sortis. Une scie plongeante était l’un de ces outils. J’ai senti l’équilibre et l’action plongeante de cet outil alors que je le tenais dans mes mains. Il ressemblait beaucoup à Festools TS55EQ. Le plan était de sortir la version Delta / Porter Cable en Europe au début de 2008.

J’ai pu utiliser un TS55EQ (35 livres sterling, États-Unis) pour faire de la maintenance autour de mon magasin à domicile. La puissance de la scie était incroyable. La piste de l’outil facilitait la coupe droite et lisse du contreplaqué. J’étais tellement impressionné que j’ai rassemblé mes pensées et mes informations dans une colonne Tool Test. Ce sera dans le numéro d’avril 2008 (qui devrait être expédié aux abonnés cette semaine et disponible dans les kiosques en février). 26.) 26.) Je recommande le TS55EQ.

Aujourd’hui, j’ai été informé par quelques autres entreprises qu’elles ont ou lancent une scie plongeante portative sur le marché européen. Makita possède actuellement une scie plongeante au Royaume-Uni, tandis que DeWalt suivra bientôt. Est-ce que ça vaut l’investissement ? Comment se comparent-ils à Festool ?

Le SP6000K de Makita est sorti. La SP6000K est une scie plongeante de 165 mm avec un moteur de 1300 watts. Il a une profondeur de coupe de 55 mm (2-1/20 cm) à 90. Le SP6000K1 est livré avec un rail de guidage de 1,4 m (près de 140 cm) et son prix est de 239 livres sterling (US).

DeWalt a augmenté le nombre d’options pour que la scie plongeante soit compatible avec d’autres outils DeWalt. Une scie plongeante (DC351KL), livrée avec une batterie au lithium 28v (batterie à technologie DeWalts Nano), ou une batterie 18v comparable à la gamme Dewalts (DC352KB), peut être achetée. Ou, vous pouvez revenir dans le passé et acheter un modèle filaire (DWS520K). Je n’ai pas pu trouver de prix pour le DC351KL. La scie de DeWalts est au prix de 509,79 livres sterling (US). Cliquez ici pour plus de détails.

Nous n’avons trouvé aucune information sur les dates de sortie aux États-Unis ou sur les ventes au Royaume-Uni. Nous vous tiendrons informés si et/ou chaque fois que nous aurons plus d’informations. Découvrez ces nouvelles scies. Peut-être que votre prochaine scie circulaire devrait avoir une lame de rivetage qui fonctionne sur une piste. Chaque entreprise devrait avoir une version prévue pour le marché américain, j’ai hâte de mettre la main sur chacune d’entre elles.

Faites-nous part de vos réflexions. Cette scie est-elle uniquement destinée aux tôles et contreplaqués ? Cette configuration est-elle adaptée à toutes les utilisations de scies circulaires ? Laissez un commentaire et gardez les yeux ouverts pour plus d’informations.