Siestes Contre Méditation. Méditation.

Votre batterie est faible en milieu d’après-midi.

Il est possible de recharger mais pas la nuit ni le jour.

Vous pouvez être rassuré par le fait que les niveaux d’énergie diminueront naturellement selon les rythmes circadiens normaux.

Une baisse d’énergie peut conduire à des actions dangereuses, comme atteindre la deuxième ou la troisième tasse. La sieste et la méditation, en revanche, sont des moyens naturels de retrouver de l’énergie.

Tout dépend de votre situation.

Êtes-vous Fatigué Ou Somnolent?

Vous pouvez avoir l’impression de moins dormir lorsque votre flux d’énergie est faible. Cela pourrait être dû à des émotions bloquées, à de faibles impulsions biochimiques provenant d’aliments de mauvaise qualité ou à une lumière toxique.

Il est important de faire la distinction entre la somnolence et la fatigue lorsque vous ressentez un pouls faible. Cela signifie que vous devez savoir si vous vous battez pour rester éveillé ou si vous avez du mal à obtenir de l’énergie de la nourriture et de l’environnement.

Faire la sieste pendant que vous êtes fatigué, mais pas endormi, peut être un défi et peut ne pas vous laisser aussi frais que vous le pensiez.

Drs. Nathaniel Kleitman et William Dement ont découvert dans les années 1950 que les cycles de sommeil durent environ 90 minutes. Ils passent du sommeil léger au sommeil profond. Le Dr Kleitman a découvert une décennie plus tard que les cycles de 90 minutes se répétaient pendant l’éveil. C’est ce que le Dr Kleitman a appelé un cycle de repos-activité de base (BRAC).

Le passage d’une énergie élevée (éveil profond) à une énergie faible (éveil léger) peut conduire à un faux sentiment de sécurité. C’est un aspect curieux de la biologie, qui ne dure pas longtemps et vous donne l’occasion parfaite pour la méditation.

Voici une autre façon de voir la différence entre fatigué et somnolent.

L’appel Du Sommeil

Tout le monde a une envie de dormir qui augmente chaque jour qui passe. Il y a aussi un lecteur éveillé. Ce signal d’alerte est plus fort que la pulsion endormie et augmente régulièrement tout au long de la journée.

Nos journées ne seraient qu’une succession de siestes sans ce signal d’alarme.

Une sieste de 20 minutes est appropriée car il s’agit d’une courte période pendant laquelle la pulsion de sommeil de votre corps est plus forte que ses signaux d’alerte. Les nuits sont celles où le signal d’alerte est plus faible et l’obscurité est plus constante.

Cet aspect de la biologie peut avoir un impact psychologique important sur votre vie, entraînant une fatigue émotionnelle. Un creux de l’après-midi peut donner l’impression que vous ne dormez pas assez, ce qui peut avoir autant d’impact que de ne pas dormir du tout.

Cependant, si vous manquez de sommeil, cette fenêtre pourrait ne pas être suffisante pour vous fournir suffisamment de sommeil pour rembourser votre dette de sommeil. Il est également plus facile de s’endormir trop tard dans un cycle. Cela rend plus difficile un sommeil plus profond.

C’est un fait que peu de gens dorment suffisamment de nos jours. Malgré cela, nous sommes tous des créatures diurnes et ne pouvons pas rattraper le sommeil nocturne perdu dans la journée.

Comme le pain frais d’hier de la boulangerie, votre sommeil de cette nuit (que vous auriez dû avoir la nuit dernière) peut encore avoir un goût de sommeil mais il ne vous procurera pas la même satisfaction émotionnelle ou physique.

Vous pouvez toujours dormir si vous en avez un besoin urgent, mais le sommeil expiré est une meilleure option que de mourir de faim.

Quand Faire La Sieste Et Quand Méditer

Si vous ressentez le besoin de faire une sieste à la même heure chaque jour, c’est un signe que vous avez sommeil. Votre rythme circadien fonctionne bien et votre somnolence appelle à une sieste.

Vous devez savoir que les siestes peuvent interférer avec votre sommeil nocturne. Pour s’endormir facilement la nuit, votre corps a besoin d’une certaine dette de sommeil. La sieste peut vous empêcher de vous endormir la nuit.

Les siestes et la méditation sont biologiquement similaires. Ils offrent des avantages tels que l’amélioration de l’humeur, la réduction du stress et la guérison.

Pourquoi préféreriez-vous la méditation à une sieste ?

La méditation peut apporter ces avantages, mais vous devez méditer avec plus d’intention. Cela vous obligera à vous concentrer davantage, alors que la sieste est passive. Vous êtes plus impliqué dans la guérison et devenez plus conscient des aspects nourrissants de votre réalité que vous ne le verrez jamais.

En revanche, la sieste peut se retrouver dans la frustration ou la fatigue.

La méditation offre quelque chose que le sommeil ne peut pas : la méditation pour l’esprit conscient. C’est le même esprit qui aime interférer avec le sommeil.

La méditation restaure votre esprit et votre corps du stress de la vie quotidienne. Alors que le sommeil est bon pour votre corps, la méditation peut vous aider à guérir vos émotions.

La méditation est aussi importante que le sommeil, mais vous n’êtes pas obligé d’en choisir une. Vous pouvez toujours méditer pendant que vous dormez.

La Méditation Et La Sieste Peuvent être Un Excellent Moyen De Se Reposer.

Méditer le soir et le matin ajoute un rituel sain et peut même éliminer une mauvaise habitude : vérifier votre téléphone le matin et avant d’aller vous coucher.

Commencez votre journée en pratiquant une méditation qui vous aide à vous rendre là où vous voulez être.

Cela vous aidera à être ancré d’une manière moins réceptive aux fréquences plus basses, ce qui peut entraîner un manque d’énergie.

Les pensées négatives, les aliments à faible vibration et les personnes toxiques pourraient tous être considérés comme des fréquences plus basses. La méditation peut vous aider à remarquer et à éviter ces distractions, résultant en un état énergétique facile à utiliser et intuitif.

Une méditation relaxante avant de se coucher est un excellent moyen de commencer une bonne nuit de sommeil.

Ce Que Tu Peux Faire

Il est préférable de méditer lorsque vous vous sentez fatigué et de faire une sieste lorsque vous avez sommeil. Si votre somnolence est due à une dette de sommeil et non à une baisse naturelle de vos signaux d’alerte à midi, vous aurez besoin de plus qu’une courte sieste.

Vous pouvez également trouver utile de faire une sieste de 90 minutes ou moins. Cette durée imite un cycle de sommeil, ce qui peut entraîner une diminution de la pulsion de sommeil et une diminution de la qualité du sommeil. Sachez que trop de sommeil peut perturber votre capacité à vous endormir la nuit.

Vous pouvez méditer à l’extérieur si vous vous sentez fatigué ou si vous voulez dormir un peu. Votre énergie peut être épuisée si vous restez à l’intérieur toute la journée, en particulier si vous regardez un écran d’ordinateur ou si vous êtes assis sous une lumière anormalement bleue. Ces fréquences électromagnétiques peuvent littéralement couper l’électricité de vos cellules.

La lumière rouge et bleue du soleil vous fournit l’énergie et le rafraîchissement dont vous avez besoin.

Si vous êtes en transition et que vous essayez de changer vos habitudes de sommeil, par exemple, sauter les siestes peut entraîner une dette de sommeil.

Il est difficile de trouver l’énergie dont vous avez besoin dans une période aussi incertaine. Certaines méditations qui vous ouvrent les yeux peuvent vous aider à établir des connexions cérébrales qui vous permettront de puiser dans de nouvelles sources d’énergie.