Support à Ciseaux Pour Un Panneau Perforé

L’un des systèmes d’organisation de magasin les plus populaires était et est toujours le système de suspension des panneaux perforés. Ce système polyvalent est simple à utiliser et à organiser. Il est également livré avec de nombreuses options de crochets de suspension pouvant contenir presque tous les outils. Le système n’est pas très esthétique et les hameçons en acier nickelé peuvent bouger, vaciller ou même tomber s’ils sont beaucoup utilisés. Le panneau perforé est idéal pour une utilisation occasionnelle ou pour accrocher des outils dans votre garage ou sur votre établi.

Le système de panneaux perforés était un partenaire de longue date dans la communauté du bricolage. Vous pouvez le trouver dans les magazines et les livres de bricolage. Il est considéré comme une solution bon marché pour les touche-à-tout, il n’a donc pas été bien accueilli par les menuisiers sérieux. Beaucoup d’entre nous tentent de s’en éloigner. Au lieu d’avoir quelques outils de cliquetis éparpillés sur quelques planches, nous envisageons une armoire à outils dédiée. De belles armoires à outils sont la marque de fabrique d’un menuisier qualifié. Ils permettent à votre outil de s’emboîter dans des berceaux dédiés qui sont protégés et entourés de bois plutôt que d’être mis en cage par des crochets ou des cerceaux en acier. Que se passe-t-il si vous avez une armoire à panneaux perforés existante ou simplement un panneau perforé ordinaire vissé au mur ? Ou si vous ne Vous n’avez pas le temps de réaliser un tour de force pour votre collection d’outils ? La menuiserie est un passe-temps que beaucoup d’entre nous ont peu de temps à consacrer à l’atelier. Si votre temps d’atelier est limité (comme dans mon cas), vous préférerez peut-être passer chaque instant à construire des projets de meubles.

Existe-t-il un moyen de rendre le panneau perforé générique plus utile et fonctionnel ? C’est possible, et je prévois de partager mes réflexions dans les prochains blogs.

Ces porte-outils sur mesure peuvent être intégrés à d’autres systèmes de stockage et de suspension d’outils, y compris les planches à crampons français, le contreplaqué et l’armoire à outils classique.

Mon placard perforé

Une armoire à panneaux perforés d’occasion m’a été offerte il y a quelques années. Cette petite mais robuste armoire a été conservée dans notre garage jusqu’à ce que j’aie eu le temps de l’accrocher et d’organiser mes outils. J’ai débattu des outils qui devraient aller à l’intérieur et de ce qui devrait aller sur le devant de la porte. Je n’étais pas satisfait de la façon dont mes ciseaux pendaient (jusqu’à présent, ils avaient été suspendus à une barre magnétique, qui s’est avérée dangereuse et instable), alors j’ai décidé qu’un support à ciseaux serait la première amélioration du panneau perforé.

Support à burin

Un bon support à ciseaux gardera vos ciseaux en sécurité tout en vous permettant de les identifier, de les retirer et de les déposer rapidement sur le support lorsque vous avez terminé. Le rack que j’ai construit a été fabriqué à partir d’un long rebord étroit soutenu aux deux extrémités par deux supports. J’ai fait une série contre-alésée à travers des trous dans le rebord. Ensuite, à l’aide de la scie à ruban, j’ai coupé une fente vers chaque bord. Ces fentes peuvent également être facilement coupées avec la scie circulaire à table.

J’ai réalisé que la distance entre les trous était trop proche après avoir construit le rack. Vous devriez donner à vos ciseaux plus d’espace entre eux. Cela réduira le risque que les pointes acérées entrent en contact avec un autre ciseau lorsque vous le remettez en place.

Pour accrocher le ciseau, faites glisser le cou de l’outil à travers la fente. Ensuite, déposez l’outil dans le trou contre-alésé pour accueillir la virole et le traversin.

Chaque trou et fente doit être conçu avec le ciseau de locataire. Parce que j’ai différents burins, je les ai tous mesurés et déterminé leurs dimensions individuelles pour chaque fente, ainsi que le diamètre des trous traversants et des trous contre-alésés.

La fente doit être légèrement plus large que le cou. Si le col de votre ciseau a la forme d’un cône, assurez-vous que la fente est égale au diamètre du milieu du cône. Le trou creux doit correspondre (dessin A) et le contre-alésage doit être légèrement plus large que la virole. Le rebord peut être utilisé pour supporter le manche des ciseaux (dessin A), tandis que le trou de contre-alésage doit avoir la virole sur le fond (dessin D). Je crois que le premier est le meilleur choix.

La prochaine fois, je parlerai de la façon dont nous accrochons le support au panneau perforé. De plus, je partagerai les modifications de conception que j’ai apportées à la dernière minute. La partie 2 et la partie 3 sont disponibles ici.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.