Meilleures Machines à Glaçons Undercounter

Guide Des Acheteurs

Si vous n’avez pas besoin de faire un mauvais choix lors de l’achat de votre fabricant de glaçons sous le comptoir, vous devez savoir quoi rechercher dans votre propre appareil. Lisez la section suivante pour découvrir les différentes caractéristiques d’un fabricant de glace.

1. Stockage

Étant donné que les unités de fabrication de glace arrivent avec un certain nombre de capacités de bac de stockage, vous voulez en acheter un en fonction de vos propres besoins. Si vous n’avez pas besoin de glace pour subir une intervention chirurgicale à grande échelle, une unité plus compacte sera idéale pour vous. Certains fabricants de glace peuvent même ne pas citer leur capacité de stockage, mais une unité peut économiser près de la moitié de sa capacité de fabrication.

Outre la capacité, il est également judicieux de vérifier si l’unité dispose d’un congélateur ou est-elle simplement isolée. Vous devriez préférer en choisir un qui utilise un système de refroidissement, car il maintiendra vos cubes forts pendant un certain temps.

2. Capacité De Production

C’est juste un autre facteur dont vous devez tenir compte chaque jour en fonction de l’état de votre glace. Les unités sous-comptées peuvent créer un nombre fixe de cubes par cycle. Alors que les petits fabricants de glace peuvent créer environ 5 kg par jour, les plus gros peuvent en créer 36 kg ou plus.

Dans le cas où vous souhaiteriez acheter une unité à usage industriel, nous vous suggérons d’en choisir une qui produit plus de 18 kg de glace par jour.

3. Qualité De La Glace

Diverses unités créent plusieurs types de glaçons ainsi que la qualité de la glace en fonction de la qualité de l’eau en plus de la machine. Votre glace peut être opaque ou translucide, peut fondre lentement ou rapidement, ou elle peut avoir différentes formes telles qu’une balle, un bloc, une pépite et bien plus encore.

Avant d’acheter votre appareil, vous devez vous concentrer sur vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin de glace pour les cocktails, vous avez besoin de glaçons clairs qui fondent et refroidissent votre boisson au lieu de la diluer. Si vous voulez du hockey sur glace à croquer, vous devriez choisir une unité qui fait du hockey sur glace en forme de pépite.

4. Système De Refroidissement

Les fabricants de glace peuvent posséder un compresseur d’air ou un condenseur à eau. Le premier utilise des évents pour choisir l’air plus froid entrant de l’extérieur et fait fondre l’air chaud à l’extérieur, ce qui refroidit le compresseur. Ce dernier utilise une source d’eau massive pour refroidir les intérieurs, après quoi l’eau chaude est vidangée.

Alors, lequel devriez-vous choisir? Bien que le système à air utilise plus d’énergie que les refroidisseurs à base d’eau, ils continuent d’être favorisés par rapport à eux. Si vous vous demandez pourquoi, c’est parce que ces derniers ont besoin d’un approvisionnement constant en eau fraîche.

5. Entretien

Avant d’acheter une unité, évaluez si la machine à glaçons n’est pas difficile à laver ou non. Par suggestion, vous devez laver votre appareil tous les six mois. Dans le cas où votre appareil est difficile à nettoyer, vous devrez peut-être dépenser de l’argent supplémentaire pour appeler un professionnel pour le nettoyer.

Mais de nombreuses unités sont livrées avec des boutons pour le nettoyage et l’entretien automatiques. Même s’ils ne le sont pas, vous devez en sélectionner un que vous pourrez nettoyer facilement.

FAQ Sur La Machine à Glaçons Undercounter

FAQ sur la machine  glaons Undercounter

1. Choses à Faire Lorsque La Machine Peut être Allumée Mais Peut-être Pas Produire De La Glace?

Si vous êtes sûr que la machine à glaçons a été installée correctement et que vous ne recevez pas de glace, assurez-vous que les conduites d’eau ne fuient pas et qu’elles sont correctement raccordées. En dehors de cela, vérifiez si l’eau d’entrée n’est pas assez chaude pour empêcher la machine de fonctionner normalement.

Vous devez également évaluer le filtre pour toute congestion et vous assurer que le compresseur fonctionne sans fuite. Si votre appareil fonctionne toujours, contactez le service client des marques.

2. Un Filtre à Eau Est-il Nécessaire Avec Ma Machine à Glaçons?

2 Un filtre à eau estil nécessaire avec ma machine à glaçonsBien qu’il ne soit pas nécessaire d’installer un filtre à eau, il présente de nombreux avantages. Il améliore le goût de votre glace, prolonge la durée de vie d’une propre unité, allonge également l’intervalle d’entretien. Les fabricants incitent vivement les utilisateurs à intégrer tout type de filtre en utilisant leur fabricant de glace.

3. Comment Puis-je Conserver Ma Machine à Glaçons?

3 Comment puisje conserver ma machine à glaçons

Certaines machines comprendront un programme de nettoyage et d’entretien automatisé, mais il y en a beaucoup qui nécessitent un nettoyage complet toutes les six semaines environ.

Dans ces circonstances, suivez les instructions du manuel de la machine ou vous pouvez simplement débrancher votre système, retirer toutes les pièces amovibles et les laver à l’eau tiède avec un nettoyant approprié.

Essuyez l’intérieur de l’appareil et laissez toutes les pièces sécher à l’air. Ensuite, réassemblez l’appareil, redémarrez l’appareil et assurez-vous de jeter le lot initial de glace créé.

4. Est-ce Que Je Veux Un Drain Pour Ma Machine à Glaçons?

4 Estce que je veux un drain pour ma machine à glaçons

La majorité des fabricants de glace proposés sur le marché incluent un point de drainage dans leurs propres versions pour se débarrasser de tout excès d’eau. Ceux qui n’ont pas de tels drains sont généralement ceux qui utilisent un congélateur intégré. Ces versions maintiennent la glace solide, ce qui élimine la nécessité d’un système de drainage.

5. Que Faire Lorsque Mon Appareil Présente Une Fuite D’eau?

Les tuyaux endommagés seraient les causes les plus fréquentes de fuites d’eau. Par conséquent, examinez les vannes, le point de drainage, les chauffe-eau, la pompe, le réservoir, ainsi que le bac à glace pour tout composant défectueux. Appelez l’assistance d’un expert si vous ne pouvez pas réparer l’erreur vous-même.